Le Diamant d'Or 2023 - un prix expert qui saphirme

Petit point sur les sélectionnés 2023 du Diamant d’Or, le prix expert :

- Marrakesh : Stefan Feld / Queen games

- Revive : Kristian Amundsen Østby, Helge Meissner, Eilif Svensson, Anna Wermlund - /Aporta

- Woodcraft : Suchy / Delicious

- Weather Machine : Lacerda / Eagle-Gryphon

- Impression : Hedegũs Csaba, Attila Szögyi /A-Games
 Hongrois en luiAlain Orban, Président !

- Carnegie : Xavier Georges / Quined Games

- Sabika : German P Millan / Ludonova

- Tiletum: Luciani - Tascini / Board & Dice

Il est temps de revisiter mes pronos faits en janvier dernier :

Sysyphus - Pommard dit :

Catégorie On connaît déjà la sélection de l’année prochaine. Le Diamant d’Or, évidiamant.

Un processus impitoyable pour trouver 8 heureux parmi la dizaine de prétendants qui espèrent finir dans le catalogue de Super Meeple “être taillés pour durer”.

Une vraie sélection calquée sur le modèle de la Super League:

1 Luciani - Annunaki :negative_squared_cross_mark:  (non livré), Onéniké

1 Tascini ou le vice champion d’Italie - Tiletum/Darwin’s Journey :white_check_mark: 

1 Shem Philipps - Wayfarers of the South Tigris :negative_squared_cross_mark: livré trop tard, Shem on you

1 Lacerda - Weather Machine :white_check_mark: Lacerditude

Le champion d’Allemagne - Feld, Pfister, Lookout, Rosenberg - :white_check_mark:Marrakesh -
Depuis le temps que je vous le Rabat.

Le champion du jeu économique - Carnegie :white_check_mark: 

1 jeu moyen-lourd et franchement moins bien - Endless Winter :negative_squared_cross_mark: Avait vraiment fait mauvaise Impression

1 jeu niche pour une sélection qui a du chien - Tindaya. :negative_squared_cross_mark:Aucune chance après la localisation chez Funforge

1 Suchy - Woodcraft ? - :white_check_mark: Suchy en chêne

Wild card possible pour Splotter en 2022. :negative_squared_cross_mark: La charrette est aussi la voiture balai.

1 Turczi en cas d’année creuse, c’est mort pour 2022. :white_check_mark:

Le vice champion d’Allemagne si Feld et Pfister sont en forme. :negative_squared_cross_mark:  Sorti en phase de poules par le champion d’Espagne, Sabika. Pfizter : 2ème dose de GWT, on est vaccinés

Le champion de France  ✅ - Une carrière à la Sénat, Grand Prix du Jury

Remise de prix en présence d’Irene Carat (en hologramme) et de Jackie Quartz en janvier prochain.

Carnegie ou Tiletum. Tiletum est peut être trop dans les bottes de MP avec une thématique vue et revue par dessus le marché, mais son évidence mécanique d’après ce que j’en lis, pourrait jouer en sa faveur.

Je n’en connais que 3 (Marrakesh, Carnegie, Tiletum), et j’ai largement préféré Tiletum.

Marrakesh-Carnégie-Weather Machine sur le podium, dans quel ordre ?

Au vu du jury, y’aura le lacerda, le marrakesh c’est le consensus qui va bien, et carnégie la valeur sure du gros joueur qui n’aime pas le hasard. Perso je mettrais Tiletum mais il est trop léger pour trop bien figurer je pense

(la vache, à chaque message j’ai l’impression que ça peut être le dernier…)

Tiens, Lacrimosa n’aurait pas assez convaincu ?

1. Marrakesh
    2. Sabika
    3. Tiletum
    4. Revive
    5. Carnegie
    6. Impression
    7. Weather Machine 
    8. Woodcraft

Gloire à Feld, quel bel homme 

Bon du coup je change pas d’avis sur ceux que j’aimerais voir choisis.