Voila mon jeu arrive bientot a maturité !
Encore quelques tests pour diverses variantes mais le jeu de base tourne correctement et le matériel semble bien en place
Maintenant que me reste t-il : a avoir vos avis !
Alors merci de jeter un coup d’oeil au règle du jeu sur le site suivant :
http://cycliste-manager.cabanova.fr/page1.html
Ce site avait été créé pour mon jeu de cyclisme mais un lien vous permet de consulter les regles du dieu des dieux sur la page d’acceuil
Bonne lecture et merci d’avance pour vos retours
manu67 dit:
un lien vous permet de consulter les regles du dieu des dieux sur la page d'acceuil
Manu, j'ai pas trouvé le lien
arbre2vie dit:manu67 dit:
un lien vous permet de consulter les regles du dieu des dieux sur la page d'acceuil
Manu, j'ai pas trouvé le lien![]()
![]()
![]()
![]()
tu arrives sur la page
CYCLISTE-MANAGER
Lien vers les regles du dieu des dieux :
regles
Et là tu cliques sur règles
Bonne lecture
Ou plus simple parce que j’ai galéré pour les trouver c’est là : http://cycliste-manager.cabanova.fr/ass … regle3.pdf
Bon c’est pas tout ça j’y jette un oeil maintenant ![]()
astur dit:Ou plus simple parce que j'ai galéré pour les trouver c'est là : http://cycliste-manager.cabanova.fr/ass ... regle3.pdf
![]()
Bon c'est pas tout ça j'y jette un oeil maintenant
je savais que c'était pas tres visible mais pas a ce point là
en tout cas merci a ceux qui font l'effort
en espérant que du coup vous tombiez sous le charme du jeu
vraiment personne pour un petit avis ???
j’ai a nouveau testé le jeu ce we
Ma première partie à 5 joueurs (alors que je le conseille pour 2-4 joueurs)
Technique le jeu a bien tourné mais comme prévu a 5 joueurs, chaque joueur joue peu de carte et a donc peu d’impacte sur la partie
Pour ce qui est des avis des joueurs : 2 très positifs et 2 moyens
Alors n’hésitez pas a me conseiller pour l’améliorer !
Salut Manu,
Alors j’ai lu la règle attentivement et j’ai tout bien compris ![]()
Dans un premier temps j’ai pas été trop emballé par le thème mais à la fin de ma lecture il est clair que le thème est bien présent et du coup je me suis laisser embarquer dans cette fable mythologique Odysséenne.
Le jeu me semble simple, on incarne un dieu mais les autres joueurs ne savent pas qui est qui. C’est un principe utilisé dans Hamlisch & Co et ça fonctionne nickel.
A son tour le joueur actif place une carte évenement parmis les 3 qu’il a en main afin d’influencer l’un des 3 periple en cours. C’est à la fois une action simple et rapide mais avec de bon choix à faire. Le tour de jeu sera donc rapide et le jeu semble etre assez riche, c’est donc plutot positif.
Le choix du joueur se fait en fonction de ses interets : faire reussir un periple qui lui est profitable et faire échouer un periple qui lui est nefaste. De bon dilemnes en perspective.
Alors mon avis juste à la lecture des règles c’est que le jeu semble séduisant mais il faudrait y jouer pour se faire un avis plus précis et proposer des améliorations si nécéssaire : là je n’en vois pas l’utilité.
Un conseil tout de même, le standard de fabrication est de 55 cartes, il ne faudrait pas dépasser 110 or tu en as 114. Comme tu as 4 divinité optionnelles pour la règle “pro” je pense qu’il faudrait voir à carrément les enlever.
Bravo.
Je me permets de remonter mon poste !
L’avis si positif de nono m’a conforté dans l’idée que ce jeu pourrait plaire a “un peu” de monde !
alors n’hésitez pas a donner également votre avis/conseil afin d’encore améliorer ce jeu
rappel du lien des règles :
http://cycliste-manager.cabanova.fr/ass … regle3.pdf
Je suis entrain de lire les règles.
Hop premier avis esthétique sur les cartes héros et dieu, le petit perso que tu rajoutes à chaque fois sur les cartes (rouge et beu) tu devrais mettre plutot une bille, ou le symbole des dieux plutot que de les représenter comme ça, ça bouffe la carte (genre une bille éclair pour tel dieu, une vague pour un autre etc).
Le fait de pouvoir jouer à un joueur je sais pas si c’est top…
Et puis je pense mais ça c’est perso, créer un seul et même mode de jeu, le “pro” en le simplifiant ? Enfin c’est à voir.
La fin avec l’explication des Dieux ne sert pas réellement sauf pour les pouvoirs spéciaux de certains… Et là encore ça me fait tilter et ça renforce l’envi d’une seul et même version de ton jeu avec le fameux pouvoir pour chaque dieu (je trouve l’idée bonne). A condition que ça reste bien équilibrer en le jouant.
En tout cas la mécanique est vraiment sympa je trouve, moi ça me plait bien. Le thème par contre est archi utilisé en ce moment… Mais bon ça reste très bon
.
Jeu à tester
.
Merci Filendra pour ton retour !!!
sache que pour mes “petits dieux”, dès que j’essaie de les enlever mes “testeurs” crient au scandale
pour l’explication des dieux en effet j’avais mis ça en plus.
ca permettait une petite explication pour le fun et introduisait les dieux optionnels
Lors d’une premiere partie je pense vraiment qu’il est plus simple de jouer sans les dieux optionnels c’est pour cela que je les avait mis a part
Pour le thème, ben c’est peut-etre pas tres original mais le jeu est déja en cours depuis un an et je trouve que finalement theme et mécanisme s’associe bien
En tout cas ravie de voir que le mécanisme te plait
A force je vais croire que ce jeu peut trouver un public !!!
Merci Encore
Emmanuel
Je penser personnellement qu’il peu trouver un public une fois qu’il sera un peu remanier (boulot de l’éditeur !). Effectivement la mécanique se prête tout à fait au thème, mais beaucoup de jeux sont sortit sur la grèce antique, t’as pas de bol je dirais !
En tout cas c’est du beau boulot, à paufiner
.
Tu l’as fait tester déjà en festival ou en soirée/journée proto ?
Je pense que tu auras des retours intéressants !
il a été présenté a une protonight a paris
les retours étaient “moyens” mais le jeu a énormément évolué depuis
Il est désormais beaucoup plus accompli je pense
J’ai des tests de prévu la semaine prochaine avec de nouveaux testeurs normalement
Je suis également en contact avec Pygmoo, a voir si je rentre dans leur fabrik ou pas
Avec les futurs retours tric-trac et testeurs, j’espère pouvoir encore améliorer le jeu et oser le présenter a un concours également
Tu fais bien
.
Bon courage pour la suite !
pour ceux qui ont déja lu les regles (les dieux les remercies
), un exemple de carte avec un nouveau design de carte !
Merci de me dire si vous appréciez ce design
L’image est beaucoup plus petite mais privilégie la lisibilité des symboles
A noter qu’en jouant si on souhaite gagner de la place, on place les cartes les unes sur les autres en ne laissant que apparaitre les symboles et en cachant donc les images (gain de place mais moins “jolie” tout de meme)
rappel du lien des règles :
http://cycliste-manager.cabanova.fr/ass … regle3.pdf
Elle est où l’image de la carte ? ![]()
Filendra dit:Elle est où l'image de la carte ?
A la toute fin des nouvelles règles
Je suis désolé de ne pas donner mon avis, j'ai vraiment du mal à aller au bout d'une règle en ce moment
Merci Astur ![]()
La carte c’est mieux mais c’est pas encore ça à mon avis. Il faudrait laisser l’image en grand, les dieux pour moi sont à remplacer, c’est vraiment trop gros là et ça masque la carte… par contre les symboles en haut sont très bien, juste les mettre plus petit et ne pas écrire la phrase que tu as mise qui pour moi est inutile
.
Filendra dit:Merci Astur
Merci également Astur
Filendra dit:
La carte c'est mieux mais c'est pas encore ça à mon avis. Il faudrait laisser l'image en grand, les dieux pour moi sont à remplacer, c'est vraiment trop gros là et ça masque la carte...
Le truc c'est que une fois les cartes posées sur la table, la seule chose vraiment importante sont les dessins des dieux et il faut toujours être capable rapidement de faire le décompte. Les faire plus petit va compliquer ce décompte je pense
Pour ce qui est de l'image qui n'est pas sur toute la carte, c'est également pour mieux voir les symboles. Je n'ai pas forcemment une bonne qualité d'impression et donc uniformiser le fond permet un rendu de meilleur qualité
Filendra dit:
par contre les symboles en haut sont très bien, juste les mettre plus petit et ne pas écrire la phrase que tu as mise qui pour moi est inutile.
pour ce qui est de la phrase, avant il y avait des cartes évènements de couleurs différentes. Désormais elles sont toutes de la meme couleur et il y a donc le type d'évènement en haut de la carte !
Merci encore pour votre collaboration et n'hésitez pas a continuer
alors voici les nouveaux axes d’amélioration pour le dieu des dieux apres des nouveaux tests (dont un avec edward teach)
les héros :
- les héros sont passés d’un nombre de 6 à 3
- les cartes héros disparaissent, les 3 héros sont représentés directement sur le plateau de jeu
nombre de carte en main :
- passage de 2 à 3 cartes en main afin d’augmenter les choix du joueur
les hommes ont la mémoire courte :
- 5 cartes évènements sont jouables sur le périple d’un héros. La 6eme carte posée faisant défausser la premiere. Ceci permet de se débarasser de carte génante et facilite le calcul en fin de saison en limitant le nombre de carte
fin de saison, l’aventure continue.
- suppression de la phase de défausse en fin de saison. L’avantage pris lors d’une saison se poursuit donc.
les moires décident encore du destin.
- les cartes moires en plus d’indiquer la fin d’une saison, indique l’ordre de résolution des périples pour la saison suivante (heracles - ulysse - jason par exemple)
Voilà pour les changements principaux du jeu
Si vous avez des questions avis, n’hésitez pas
¨
Prochain test du jeu samedi soir