[Le Donjon de Naheulbeuk]
Bonjour à tous,
j’ai lu cette après midi les règles du jeu et je me posais une question.
Le prem’s lis la carte représentant une partie du donjon et par moment plusieurs possibilités s’offrent aux aventuriers.
Je repense simplement à l’entrée du donjon “Frapper à la porte” “Crier” …etc
En fonction du choix fait un événement différent se produit.
Mais doit-on dire aux autres joueurs ce qui se passera si tel ou tel choix doit être fait ? Cela n’est pas spécifié dans les règles.
Mais comme le prem’s peut donner son avis, il va regarder ou dire les effets de tel ou tel choix.
Hors personnellement je trouve qu’en réalité on ne sait pas à l’avance les effets d’un choix. Je trouvais plus judicieux que le prem’s n’intervienne pas dans le choix et laisser les autres choisir. Mais n’ayant pas encore jouer je ne sais pas si cela restera faisable.
Vous qui avez déjà joué comment faites vous ? Vous divulguez déjà les effets ou non ?
D’avance je vous remercie.
Salut moi quand je joue je ne lis que les propositions car si je leur dis le résulta a l’avance cela peut diriger leur choix.
c’est bien ce que je pensais aussi.
Merci pour la réponse
Et je pense même qu’en tant que joueur avec la compagnie, le prem’s doit s’abstenir de lire pour lui les propositions avant le choix puisqu’il participe au choix, et même après le choix pour une rejouabilité plus grande, et pour rester dans le trip, ne pas donner de regrets à la compagnie, etc…
en général si je suis leprem’s je m’abstiensde donné mon choix sauf s’il y a egalité dans le choix de la voix a prendre.