En tant que local sur TT, je rappelle ce festival!
Le momentum a lieu ce week end à la carrière, je pense que c’est le moment ludique le plus important sur le département.
On y trouve des auteurs, un prix avec 6 jeux mis en avant… Surtout plein de tables pour jouer…
Les 6 jeux pour le prix public/amateur : Avant Après d’Antonin Boccara, Jean-Baptiste Fremaux, Paul-Adrien Tournier, illustré par Martin Vidberg, édité par Oldchap For A Crown de Maxime Rambourg, illustré par Paul Mafayon, édité par Repos Production Présages de Maxime Rambourg, illustré par Ben Renaut, édité par Spiral Editions Ptit Pois de Thomas Favrelière, Alex Fortineau et Simon Moulard, illustré par Clément Hérault, édité par Blam ! Symbiose de Christelle et Jérémy Partinico, illustré par Baptiste Perez, édité par Subverti Yaxha de Baptiste Vaiana, illustré par Julien Bigot, édité par Helvetiq
Arf j’ai loupé le truc ; en ayant connaissance du projet un peu plus tôt j’aurais peut être pu y aller, mais là ça va faire un peu short pour s’organiser.
Meeerde, j’y étais pas du tout sur ce weekend.
Samedi je suis coincé entre les beaux parents pour faire garder les enfants et une soirée stand up
Et dimanche, seul avec la moitié qui avait détesté l’endroit et refuse d’y retourner.
J’y étais donc samedi soir, c’était bien, pas trop de monde, plusieurs boites de jeux à disposition, pas de personnes nous les expliquant mais on s’est débrouillé comme des chefs. On retrouvait 2 amis qui y était depuis 14h, eux était fatigués !!!
On a joué à des jeux courts principalement :
One round, Durian, Block ness, 5211, Yaxha, Block ness, Linko, Double seven, la communauté de l’anneau le jeu de pli (Ouf !)
Je ne connaissais pas Linko mais j’en avais entendu parler. C’est bien.
5211, ok à 4.
Je rejouerai bien à Double seven pour voir ce qui se trame là-dessous… de ce que j’ai ressenti on a peu de choix en fait ? confirmez-vous ?
Le gagnant du prix annoncé dimanche est For a Crown.