Chers trictraciens,
Depuis maintenant 2 ans la Cage aux trolls est le théatre d'un cérémonial quasi-quotidien qui a rhytmé l'activité cérebro-deliro-comico-poétique de nombreux trolls, d'une manière qui me surprend encore aujourd'hui.
Oui, le "Et si...?" aujourd'hui fête ses 2ans de longevité, avec 392 "Et si...?" cumulés depuis le premier jour!
Et donc oui, c'est vraiment pour moi une surprise d'avoir toujours vu le sujet, toujours en première page de la cage, toujours au rendez vous, alors que je lui promettais une carrière eclaire pour finir au fin-fond de la cage, oublié de tous. Mais non, le et si est toujours là, et aujourd'hui en mettant à jour le classement, j'ai pu constater que le Et si est toujours aussi actif, avec toujours des trictraciens pour garder le jeu vivant, des anciens, des recurants, des nouveaux...
Car il y a un chose sure: la viabilité et le succès du "Et si" se sont fait grâce à vous tous, irremplaçables trolls.
J'aimerais donc aujourd'hui dédier ce post à vous tous, qui avez participé de prçs ou de loin, posteur d'un jour, vieux pilier du jeu toujours present à l'appel, posteur de passage qui revient et qui repart et qui revient encore...
Merci donc à vous tous qui avez, depuis deux ans, permit à la cage de voir fleurir quotidiennement des petits bijoux, tant dans les Et si proposés, que dans la qualité de certaines reponses.
Combien de fois devant une réponse, avons nous hurlé de rire, apprécier la subtilité d'un jeu de mot, touché par la poésie, choqué par un truc osé ou encore porté un immense respect pour l'auteur d'une reponse parfaite, indubitablement gagnante?...
Le Et si...?, c'est un peu de tout ça... et c'est pour ces raisons simples que je crois qu'il est toujours là, nous incitant à venir visiter la cage de temps à autres...
Merci donc à vous tous, et il ne tient qu'à vous de continuer à le faire vivre...
chouette petit jeu à la con, joli bilan...
Tom, j'aime beaucoup ce que tu fais
Ouah, c'est beau ce que tu dis
Merci d'avoir eu cette idée toute bête. Je me disais justement en lisant les réponses au Et si... sur Goldorak que c'était parfois dommage qu'il n'y ait qu'un seul vainqueur, tellement il y parfois un florilège de belles réponses.
Mine de rien, le concept est parfait pour un forum ! Tu as eu une grande idée, petit termite... Et quel boulot de compil !
Pour ma part, même si je suis moins assidu qu'au début, j'aime toujours venir de temps en temps lire vos réponses plus déjantées et plus amusantes les unes que les autres. Et je peux rarement m'empêcher d'y laisser aussi ma connerie...
Cher Monsieur,
Pareil de bravo, ce sont ce genre de sujets qui donnent à un forum ce petit truc en plus
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
j'en pleure ....