le faux Dr

Il est jaloux le Docteur??? :) :)

Cher Monsieur le faux Docteur,

En même temps, gagner sa vie, qu'est ce que cela veut dire ? Hein ? Est-ce qu'une vie ça se gagne ? Est-ce qu'une vie a un prix ? Si vous ne gagnez pas votre vie, est-ce à dire que vous la perdez ? Vous perdez votre vie à l'officine Tric Trac ! Oui. C'est un chouette concept. :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Désolé, je savais pas que Dr Mops était salarié TT...

Je pensais effectivement que comme beaucoup dans le milieu, il était plus ou moins bénévole.

Au temps pour moi, grand bien pour lui.

Maldo

Cher Monsieur Maldoror,

Encore un raccourcis rapide, qui a dit que le Docteur Mops était salarié :) Non, vraiment, c'est fascinant comment fonctionne le cerveau humain, la déduction et tout ce qui va avec :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

En même temps ça change quoi qu'il soit salarié ou non?

Il gagne de l'argent avec TT sans être salarié...
Hmm... il bosse au black?
Vous le payez en nature?
Il fait des CDD renouvelables?

Je sais!
Il gagne de l'argent en détournant des comptes de CB de gens qui viennent s'inscrire sur TT!

Et si plutôt que de tourner autour du pot vous ne disiez pas le choses calmement et simplement, histoire de faire taire les "rumeurs"?
Ou alors ne dites rien, et laissez-nous phantasmer sur les sommes d'argent astronomiques que TT brasse et reverse à ses actionnaires. :mrgreen:

Notez bien que je me moque complètement de savoir qui bosse pour vous et pour combien, je ne vois pas pourquoi ou en quoi ce serait un problème. Si certains parviennent à en vivre ou à arrondir leurs fins de mois avec le monde du jeu, je trouve ça super.

Cher Monsieur Maldoror,

Donc, tout ce que vous ne pouvez pas imaginer n'existe pas ou alors c'est du négatif comme du black, et si vous fantasmez c'est sur des sommes colossale que l'on brasse. Bien. Bien... Je devrais faire une étude psycho-sociologique et publier une thèse :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

A propos "monde du jeu", n'y vois vraiment aucune attaque personnelle de ma part, vraiment pas, mais je ne te vois pas souvent intervenir sur ce fameux "monde du jeu", alors qu'on est quand même un peu là pour ça au départ, non ?

Au vu de tes orientations et de tes sujets de prédilection, je te vois parfois étonné ou déçu de ne pas trouver un écho satisfaisant à tes interventions, et quand tu obtiens des réponses, elles ne sont pas rarement en contradiction avec tes propres idées.

Mais je suppose qu'il existe d'autres fora sur des sites plus orientés "politique" et "économie" qui conviendraient mieux à tes attentes. Tu trouverais alors peut-être des interlocuteurs plus à même de te répondre, en tous les cas plus volontaires pour s'entretenir sur de tels sujets.

Bon, voilà, je dis ça, je dis rien. Salutations ludiques.
Docky

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Maldoror,
Donc, tout ce que vous ne pouvez pas imaginer n'existe pas ou alors c'est du négatif comme du black, et si vous fantasmez c'est sur des sommes colossale que l'on brasse. Bien. Bien... Je devrais faire une étude psycho-sociologique et publier une thèse :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Moi j'ai juste dit que je pensais que Dr Mops n'était pas rémunéré par TT.
Il aurait été simple de me dire si j'avais faux. Au lieu de tourner autour du pot pour rien comme vous le faites.
Notez bien encore une fois: je m'en fous qu'il soit payé ou non par TT. C'est juste qu'on ne peut pas d'un côté geindre à cause des rumeurs et de l'autre ironiser sur les gens au lieu de leur répondre simplement ou parfois mieux: de les ignorer.
Pour les sommes brassées par TT, je n'ose croire que n'aviez pas saisi que c'était ironique.
Notez bien que j'apprécie ces longues discussions que nous avons vous et moi en ce moment, même dans des lieux aussi atypiques que les douves.
Cela me brise bien évidemment le coeur que ce plaisir ne soit pas partagé...

ptitTux dit:En même temps ça change quoi qu'il soit salarié ou non?


Et si le fisc débarquait dans les locaux de TT et saisissait tout, hein?
Comment qu'on ferait nous après pour se bidonner dans les douves?
Faudrait qu'on rouvre des douves ailleurs.

Cher monsieur Maldoror, je gagne ma vie avec ma propre petite entreprise qui vend ses services (entre autre mais surtout) à Tric Trac.
Journaliste indépendant, travailleur libéral, Entrepreneur individuel, freelance... il y a des tas d'appellations possibles.

C'est un choix.

Nous sommes beaucoup à travailler comme libéraux vous savez ? Il n'y a pas que le salaire comme forme de revenu légal.
Vous pouvez voir cela au choix comme une volonté de liberté ou comme du mercenariat ^^

Cher Monsieur Maldoror,

Il aurait été simple de me dire si j'avais faux

Oui, mais comme je fais ce que je veux, je réponds comme je veux :mrgreen:
C'est juste qu'on ne peut pas d'un côté geindre à cause des rumeurs et de l'autre ironiser sur les gens au lieu de leur répondre simplement ou parfois mieux: de les ignorer.


Vous m'avez vu geindre ? :lol: Me moquer, oui, mais geindre... Nooooon !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Docteur Mops dit:Cher monsieur Maldoror, je gagne ma vie avec ma propre petite entreprise qui vend ses services (entre autre mais surtout) à Tric Trac.
Journaliste indépendant, travailleur libéral, Entrepreneur individuel, freelance... il y a des tas d'appellations possibles.
C'est un choix.
Nous sommes beaucoup à travailler comme libéraux vous savez ? Il n'y a pas que le salaire comme forme de revenu légal.
Vous pouvez voir cela au choix comme une volonté de liberté ou comme du mercenariat ^^


Mais personne ne vous a jamais contesté ce choix...
Et j ne vois ça comme rien du tout puisque ça m'est complètement égal.

Y'a juste un monsieur barbu qui disait: ah mais qui vous dit qu'il ne travaille pas? Ah mais qui vous dit qu'il est salarié? Ah mais qui vous dit qu'il gagne sa vie en travaillant? Ah mais...

En tout cas c'est désormais très clair, merci d'avoir pris le temps de répondre pour dissiper doutes et fantasmes, et si dorénavant quelqu'un sen prend à vous en disant que vous engraissez grâce à TT, je pourrais dire: "C'EST VAI! SALAUD DE LIBERAL MEME PAS SALARIE!!"

Cher Monsieur Maldoror,

Oui, parce que forcément tout est négatif tout le temps, avec des salauds dedans. Bien sûr.

Moi, je mets juste en avant que toutes vos analyses sont basées sur une vision penchant forcément vers le négatif des choses, c'est tout simplement fascinant :kwak:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Maldoror,
Oui, parce que forcément tout est négatif tout le temps, avec des salauds dedans. Bien sûr.


Oui, parce que forcément, mon post était à prendre au premier degré. Bien sûr.

Cher Monsieur Maldoror,

L'ensemble de vos posts, mon cher Monsieur, l'ensemble de vos posts me fascinent :kwak:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

tigre dit:Quel branleur ce docteur !
Ca fait quand même des années qu'il se prend pour un journaliste, avec son QI de grenouille. Quand je vois sa vilaine tête mal rasée, j'ai des envies coupables... Surtout qu'entretemps, il suce je ne sais plus quel éditeur, Asmodée je crois... Son actionnaire ? Ce milieu est archipourri et somme toute, il a bien raison de sucer avec application, le docteur, c'est toujours mieux que d'aller bosser !


Je demande l'autorisation pour copier ce post dans ma signature :lol:

Quel bel endroit les douves quand même ^^

Autorisé monsieur Finkel ^^

Juré, pour une fois, ce n'est pas moi!

Bon, j'ai pas tout suivi mais finalement, sait-on à présent de source sûre si sucer c'est tromper ?