Le félon des chevaliers de la table ronde !

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Bonjour,

J’ai découvert ce jeu hier soir et la partie s’est passée à merveille jusque vers la fin.
Un point de règle est trouble pour nous…Le félon peut-il se dévoiler à tout moment ou doit il attendre d’être accusé ?

Merci

Tant qu’il n’est pas découvert, il continue de jouer comme un chevalier “loyal”.
Il ne peut pas se révéler lui-même directement.

D’une manière générale, il vaut mieux rester cacher car les potentiels de dégâts sont plus forts. Et les autres ne savent pas en qui faire vraiment confiance (difficile de monter un plan et de prendre des risque dans ces conditions)
De plus, s’il n’est jamais accusé, ça fait quand même 2 épées blanches converti en épées noires à la fin ! Donc gros retournement possible sur la fin !!

Bref l’intérêt de se faire capter est très mince (à moins d’avoir un gros coup à faire… là il peut y avoir exception) :twisted:

Hé bien justement, le félon s’est dévoilé de lui-même pour éviter qu’on l’accuse… en a t-il le droit ? Selon le début de ta réponse, je comprends que NON…

Et c’est surtout chiant à mourir de jouer en félon révélé :bonnetpouic:
Ton impact sur le jeu est non seulement minime, mais plus grave encore il est visible et anticipable !

Edit : Et non le félon ne peut pas se révéler lui-même. Il doit attendre qu’un chevalier l’accuse. Par contre avant qu’on l’accuse, il peut tout à fait accuser lui-même un autre chevalier et par là même retourner une épée blanche ! :pouicok:

Merci beaucoup.

Bonjour,

Hé bien justement, le félon s’est dévoilé de lui-même pour éviter qu’on l’accuse… en a t-il le droit ?

Oui, s’il joue la carte “Destinée”.
(vous savez, la carte qui vous fait entonner la chanson de Guy Marchand quand elle est jouée)

Tiberias@DoW

Merci Tibérias,
J’aurai dû préciser “Peut-il le faire sans jouer cette carte ?”

En tout cas, merci à vous pour vos réponses.

[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/ip5m8xUdbE8&hl=fr_FR&fs=1&[/flash]

Bonjour je ressucite ce post pour un point de règle qui m’est obscur. Quand on a les 7 épées blanches sur la table et qu’on dévoile notre alignement si j’ai bien compris on doit convertir une épée blanche en noire si on a pas découvert le félon . Et donc on doit continuer la partie jusqu’à qu’il y ait 7 épées blanches . Mais que peut peut faire le félon révélé pendant ce temps ?

Ben jouer le félon. Comme c’est indiqué au dos de la carte personnage.

De mémoire, tirer des cartes néfastes (1 ou 2?) ou ajouter une catapulte je pense. Si il a été malin, il aura aussi accusé un autre chevalier avant de se faire accuser à son tour.

Super jeu en tout cas, notre dernière partie s’est terminée sur un palabre de 30 min, pendant lequel j’ai du abuser de mes talents d’orateur pour convaincre notre roi de ne pas m’accuser, mais de choisir le vrai félon. Tâche d’autant plus dure que la dernière partie en date j’étais félon et les avait trop bien entourloupés…

Il fallait absolument trouver le félon pour gagner, faute de quoi retourner une épée blanche en noire nous faisait perdre la partie (on allait terminer une quête).

Un grand moment !

C’est vrai je ne l’avais pas précisé mais je parlais du jeu de carte et pas celui de plateau.

Dans le jeu de cartes, le félon révélé pioche deux rumeurs et choisit celle qu’il pose sur la table. l’autre est défaussée. (ça doit être écrit sur la règle, même si j’avoue que c’est pas très visible). Il ne peut plus partir en quête ou accuser quelqu’un.