Le féminisme et vous...

Girafe dit:Hop la
y'a t'il des femmes pratiquant le wargame par chez vous...
ça m'interpelle parce que ce week end le sujet fut abordé par des hommes qui n'avaient jamais rencontré de femmes le pratiquant, et estimaient qu'a priori c'était vraiment un truc d'hommes ...

Je suis pas une femme ( :mrgreen: ) mais j'en connais une qui rechigne pas trop pour jouer à TI3 :)
Mirmo dit:
ça m'interpelle parce que ce week end le sujet fut abordé par des hommes qui n'avaient jamais rencontré de femmes le pratiquant, et estimaient qu'a priori c'était vraiment un truc d'hommes ...

Je suis pas une femme ( :mrgreen: ) mais j'en connais une qui rechigne pas trop pour jouer à TI3 :)

Ca tombe bien, c'est un jeu de gonzesses. :mrgreen:

ed mspors s setixeseugalb se u uaud àjéd dnerp estnanammoc l te srevene’l à ut tiré cat cirt rus reivlc nom idnl se’c

El comandante dit:le dernier en date pour que les héritières aient nos deux noms, avec les deux tirets entre ("--") selon la nouvelle loi.
Ça, c'est très ... comment dire... lâche. Et une des dérive du féministe (avec la germanisation des noms de fonctions dont le genre change désormais au gré du vent).

Parce que, plutôt que de choisir toi de te fâcher avec tes beaux parents, tu laisses ce choix à ton gosse qui, lorsqu'il en fera un, sera obligé de dégager un ou deux de ses deux noms.

Comme quoi la femme émancipée, hein, des fois, ça fait faire des bêtises.

Keiyan, traditionaliste.
Girafe dit:
des copines qui pensent que les hommes voient quand même les femmes de ma génération comme des castratrices potentiels..et que les hommes sont victimes de ça..

Celà corrobore en effet avec plusieurs témoignages d'hommes que j'ai pu entendre.
La question n'est pas essentiellement dans la répartition des taches mais plus dans l'idée que la femme serait une sorte de Wonderwoman qui sait tout faire qui peut tout assumer seule et que l'homme ne serait plus qu'une banque de sperme.

Perso, lorsque j'ai connu mon mari, je gagnais bien ma vie et lui n'avait ni bagages ni métier.

Lorsque la famille a commencé à se mettre en place, j'ai fait le choix de laisser tomber un "plan de carrière" et il a oeuvré pour avoir un métier.

Celà s'est fait naturellement, question d'équilibre.
Je n'ai jamais eu envie de trimballer mes enfants dans divers mode de garde. Lorsque j'ai repris des activités (professionnelles ou bénévoles) ça s'est toujours fait en fonction des enfants.

J'ai parfois du mal à assumer le statut de mère au foyer car je n'aime pas me faire enfermer dans un rôle.
J'aime faire la popotte mais le message est clair :cette tache ne m'est pas dévolue, je la fais parce que j'aime la faire.

Quelque soit la configuration, les femmes ne peuvent pas être sur tous les fronts et de toute façon rien ne remplace le fait de s'endormir au creux d'une épaule :pouiclove:

Pas mal de femmes ont un problème avec leur place dans la socitété.
La majorité des gars ne se posent pas trop de question, ils ont intégré l’égalité homme-femme, même s’ ils ne font pas vraiment plus de taches ménagères pour autant…
Les hommes ne sont pas pour la pluspart en demande d’une femme soumise à l’ancienne, au contraire. Par contre ils ne se sentent pas le besoin d’avoir quoi que ce soit à prouver, contrairement à bcp de nana: je dois être une bonne mère, une bonne amante, une bonne professionnelle, etc. …

Mais ça n’est que mon avis.

Maldo

Keiyan dit:Parce que, plutôt que de choisir toi de te fâcher avec tes beaux parents, tu laisses ce choix à ton gosse qui, lorsqu'il en fera un, sera obligé de dégager un ou deux de ses deux noms.

tu présupposes le mariage, camarade. :kwak:
Mitsoukos dit:
Quelque soit la configuration, les femmes ne peuvent pas être sur tous les fronts et de toute façon rien ne remplace le fait de s'endormir au creux d'une épaule :pouiclove:

certes...

mais c'est simple de tenir ces propos quand on sait justement que le soir il y aura une "épaule" et j'ose espérer tout le reste qui suivra...:)

:mrgreen:

Girafe, sans épaule fixe
Maldoror dit:Pas mal de femmes ont un problème avec leur place dans la socitété.
(...)
Mais ça n'est que mon avis.

c'est sur que quand on prend les stats de l'insee ou celles de l'observatoire des inégalités, on comprend que c'est plutôt la société qui a un problème pour faire de la place aux femmes.
Kouynemum dit:
Maldoror dit:Pas mal de femmes ont un problème avec leur place dans la socitété.
(...)
Mais ça n'est que mon avis.

c'est sur que quand on prend les stats de l'insee ou celles de l'observatoire des inégalités, on comprend que c'est plutôt la société qui a un problème pour faire de la place aux femmes.

on le sait bien c'est la préhistoire pour les femmes !!

moi ce que j'espère c'est qu'on va essayer d'écrire une histoire complétement différente que celle qu'on nous raconte depuis des lustres ( en gros l'histoire du patriarcat) mais surtout pas avec les même crayons que les hommes ...

Né en 69, j’ai été élevé dans une famille à dominante féminine, toutes divorcées ou veuves… Mais je n’ai jamais ressenti une quelconque domination de leur part.
Certes, elles avait (ont) des revendications plus que légitime, mais surtout un grand besoin d’être reconnue en tant que femme jouant un rôle actif dans la société, tout en gardant leur besoin d’être mère et compagne (c’est d’ailleurs ce dernier point qui les a menée au divorce).
Étrangement, alors que j’arrivai sur la vingtaine, j’ai été surpris de voir qu’elles me demandait de faire des choses dites “d’hommes”, comme réparer une fuite d’eau, changer un interrupteur défectueux… alors que je n’ai aucun talent de bricoleur ! Je ne me suis pas senti à l’aise… bref.
Je n’aime pas le terme féministe, pas plus que celui de machisme. J’aime à penser que l’harmonie d’un couple est au delà de ça.
J’ai de la famille dans le sud-ouest, et lorsque j’y vais en vacances, il m’arrive de vouloir donner un coup de main pour la bouffe ou la vaisselle.
Sacrilège ! je me suis fais presque foutre a la porte de la cuisine ! mon rôle n’était pas là, mais uniquement à préparer l’apéro avec mes oncles et cousins… :?
Donc non, je ne suis pas machiste, pas féministe non plus, d’ailleurs. Cela reviendrai a catégoriser les uns et les autres, et je n’ai pas cette prétention.

Si certaines veulent se jeter sur moi, c’est le bon moment, je ne serai peut-être plus seul demain :P

Mitsoukos dit:épaule :pouiclove:

C'est sûr que si ça pouvait se résumer à ça...

Je suis pas dans la bonne tranche d'âge pour avoir le droit d'intervenir (82), et je me vois pas trop la ramener avec le peu d'expérience que j'ai, mais il me semble avoir observé une certaine "méfiance" de la part de la gente féminine.

C'est sans doute lié à ma timidité, mais j'ai eu l'impression (à chaque fois que j'ai pris sur moi pour prendre un début d'initiative) de me retrouver face à une fille sur la défensive.

A croire qu'inviter une fille au resto ça veut forcement dire qu'on a envie de fourrer... :(
Triz dit:
Mitsoukos dit:épaule :pouiclove:

C'est sûr que si ça pouvait se résumer à ça...
Je suis pas dans la bonne tranche d'âge pour avoir le droit d'intervenir (82), et je me vois pas trop la ramener avec le peu d'expérience que j'ai, mais il me semble avoir observé une certaine "méfiance" de la part de la gente féminine.
C'est sans doute lié à ma timidité, mais j'ai eu l'impression (à chaque fois que j'ai pris sur moi pour prendre un début d'initiative) de me retrouver face à une fille sur la défensive.
A croire qu'inviter une fille au resto ça veut forcement dire qu'on a envie de fourrer... :(

ça pour le coup je trouve ça pas raisonné du tout, dans le sens où il n'y a pas de trancheS d'ages déterminées pour pouvoir intervenir sur le sujet..

pour le coup de l'invit au resto, forcément je peux comprendre que certaines sont sur la défensive : parfois quand un homme nous invite au restaurant, alors qu'il ne nous a JAMAIS fait signe avant, on trouve ça très "louche"...pourquoi ?

1.Parce qu'on a peur de se faire acheter...
2.Parce que c'est un peu trop direct
3.Parce qu'on irait bien au restaurant sans coucher après
4.Parce que l'homme en question ne nous plait pas du tout physiquement et qu'on ne peut rien lui laisser espérer...

voilà

après moi je suis nées en 1973 et avec l'expérience, je sens venir les choses...ou pas.
Ce qui me donne le droit de dire oui ou non à l'invit en étant très franche
Ce qui donne le droit au monsieur de me dire qu'il est content ou déçu.

Ma femme a accepté volontier de jouer à dragon noir 2. Elle n'aime pas la guerre en général, sauf si ce sont des dragons ou des orcs :P
Bref elle n'aime pas le wargame sauf si c'est fantasy, elle peut alors accepter.
Girafe dit:Bon ce week end ça a été plutôt intense par chez moi puisque j'ai fait une soirée filles et que nous avons bcp discuté de la place des hommes ici bas...
Faut dire qu'on était trois célib autour de la table...et une mariée...
Je me suis pris la tête avec une des copines qui pensent que les hommes voient quand même les femmes de ma génération comme des castratrices potentiels..et que les hommes sont victimes de ça..
Je trouve ça perso un peu réducteur, mais les autres copines pensaient qu'effectivement les hommes s'y perdaient de plus en plus (faut voir ce qu'on nous sert comme soupe dans les magasines féminins sur le sujet)...et quil faudrait que les hommes réaffirment leur place d'homme !
merdeuuu y'a des trucs que j'ai pas suivi ou quoi là ???
Alors je m'adresse à vous messieurs du forum, vous personnellement, les femmes vous font elles peur ? Vous sentez vous mal à l'aise ?
Ou globalement ça se passe bien ?
Je ne parle pas ici de rapport amoureux, mais bien de votre ressenti général, les femmes sont elles si "dominantes" ?

Je suis né en 1985.
J'ai l'impression que l'analyse que font tes copines est assez vrais et pertinentes concernant les + de 35 ans mais que une scission s'est faite après ( tiens peu près dans les eau de 1965-1970, mai 68 serait il passé par là ?).
Il me semble que la génération qui a 20 ans actuellement ne souffre pas vraiment de cette peur de la castratrice puisqu'elle a entièrement integré le feminisme et que les femme ont adoucie le discours militant.
Il pouvait y avoir castration en periode de guerre des sexes mais c'est desormais terminé.
Girafe dit:1.Parce qu'on a peur de se faire acheter...
2.Parce que c'est un peu trop direct
3.Parce qu'on irait bien au restaurant sans coucher après
4.Parce que l'homme en question ne nous plait pas du tout physiquement et qu'on ne peut rien lui laisser espérer...

Quand j'invite une fille au resto, c'est pour faire connaissance.
Ni plus, ni moins.
J'ai vu et connu trop de "déceptions" (= dû à un attachement prématuré, avant de se rendre compte que "l'autre" ne correspond pas) pour avoir envie de commencer à "m'intéresser" à une fille 1/ qui ne correspond pas à ce que je recherche (*), mais aussi et surtout 2/ qui supporterait un mec comme moi... :roll:
(*) Quoique je serais plutôt en période de non-recherche en ce moment.
Je vais p'têt m'ouvrir un sujet un de ces quatres sur l'intérêt de la vie de couple en général et du sexe en particulier...
Cookie dit:l'amitié homme-femme est-elle possible ?

Oui.

C'est parfois compliqué, surtout vis à vis des conjoints, mais c'est complètement possible.
El comandante dit:tu présupposes le mariage, camarade. :kwak:
Meuhnon, faut se moderniser un peu, compañero. On peut avoir tous les inconvénients du mariage sans pour autant être marié, de nos jours. Et sans réduction d'impôts.

Keiyan, union libre.
Jarkus dit:
Girafe dit:Bon ce week end ça a été plutôt intense par chez moi puisque j'ai fait une soirée filles et que nous avons bcp discuté de la place des hommes ici bas...
Faut dire qu'on était trois célib autour de la table...et une mariée...
Je me suis pris la tête avec une des copines qui pensent que les hommes voient quand même les femmes de ma génération comme des castratrices potentiels..et que les hommes sont victimes de ça..
Je trouve ça perso un peu réducteur, mais les autres copines pensaient qu'effectivement les hommes s'y perdaient de plus en plus (faut voir ce qu'on nous sert comme soupe dans les magasines féminins sur le sujet)...et quil faudrait que les hommes réaffirment leur place d'homme !
merdeuuu y'a des trucs que j'ai pas suivi ou quoi là ???
Alors je m'adresse à vous messieurs du forum, vous personnellement, les femmes vous font elles peur ? Vous sentez vous mal à l'aise ?
Ou globalement ça se passe bien ?
Je ne parle pas ici de rapport amoureux, mais bien de votre ressenti général, les femmes sont elles si "dominantes" ?

Je suis né en 1985.
J'ai l'impression que l'analyse que font tes copines est assez vrais et pertinentes concernant les + de 35 ans mais que une scission s'est faite après ( tiens peu près dans les eau de 1965-1970, mai 68 serait il passé par là ?).
Il me semble que la génération qui a 20 ans actuellement ne souffre pas vraiment de cette peur de la castratrice puisqu'elle a entièrement integré le feminisme et que les femme ont adoucie le discours militant.
Il pouvait y avoir castration en periode de guerre des sexes mais c'est desormais terminé.

Meme année, même opinion...

Enfin plus exactement, je ne remarque pas ça chez les 20 ans, tandis que j'en entend beaucoup parler chez les 30-40 ans de loin (film, livres, télé, débats...).

Et, n'y ayant jamais vraiment réfléchi, je suis d'accord avec cette analyse... Je n'ai jamais vu / connu de fille de 20 ans rééllement féministe...
Choubi Gogs dit: Je n'ai jamais vu / connu de fille de 20 ans rééllement féministe...

elles devraient pourtant être plus attentives à certaines ondes :
sur Nouvelobs.com, par exemple
El comandante dit:
Keiyan dit:Parce que, plutôt que de choisir toi de te fâcher avec tes beaux parents, tu laisses ce choix à ton gosse qui, lorsqu'il en fera un, sera obligé de dégager un ou deux de ses deux noms.

tu présupposes le mariage, camarade. :kwak:

[Interlude ON]
A priori il ne présuppose que de procréation de la progéniture, les enfants de mes enfants n'auront pas nos 2 noms et donc es enfants devront choisir.

Je suis CONTRE les 2 noms, je suis POUR le choix du nom à la naissance. (avant dans notre patriarcat il n'y avait pas le choix)
[Interlude OFF]

Bien sur que les femmes nous font peur, elles nous font peur depuis plus de 2000 ans, c'est bien pour ca qu'on a fondé une société patriarcale. Malheureusement au 20eme siècle tout s'est effondré.

[Mode retrograde ON]
Il ne manquerait plus que les femmes aient le droit de vote.

Pire qu'elles deviennent nos égales !
[Mode retrograde OFF]

Explication du mode retrograde : la première est acquise, mais malheureusement pas encore la seconde.