Alors je viens d’avoir une idée sur un petit jeux d’ambiance à partir de 5 à 6 joueur.
Alors pour commencer une personne piochent une carte mot, la personne d’à coté aussi et enfin la troisième à coté une carte cadre. Le metteur en scène (le troisième personne) devra crée une petite pièce (sans les dialogue) qui devra mettre en situation les deux personnage dans le cadre de sa carte. Ensuite les deux personne feront la petite pièce en essayant de dire les mots ou les phrases qu’ils ou elle auront pioché. Après, les personnes restante font un jury qui s’occupe de juger si la pièce est cohérente ou pas et si les mots et le cadre ont bien été respecté. Si oui, chaque personne gagne un point sinon non et ensuite on la deuxième personne qui à pioché le mots piochera en premier puis ainsi de suite jusqu’à faire un certains nombre de tour.
Merci de vos avis.
salut,
quel serait le rôle concret du metteur en scène, doit créer la pièce sans les dialogues? comment cela se concrétise? les trois personnes jouent la scène connaissent elles les mots ou phrases indiqués sur la carte de leurs partenaires?
Je suis assez fan de jeux d’expression (petits meurtres, speech etc), il est assez difficile je trouve d’être innovant dans ce genre de jeux. Un bon jeu d’expression dépendant largement des joueurs qui y participent
Sympa comme exercice d’impro, mais d’après moi très délicat à mettre en œuvre avec un public non-initié (à l’impro).
D’ailleurs pour moi c’est moins un jeu qu’un exercice d’impro de théâtre. Typiquement le genre de “jeu” où compter les points ne sert à rien !
Rodenbach dit:D'ailleurs pour moi c'est moins un jeu qu'un exercice d'impro de théâtre. Typiquement le genre de "jeu" où compter les points ne sert à rien !
Décidément on est souvent sur la mm longueur d'onde. Tout à été dit