Mondial-2006: la BBC séduit en offrant des matches sans commentaires
LONDRES (AFP) - La BBC a séduit les téléspectateurs en offrant la possibilité de regarder les matches du Mondial-2006 de football avec le son du stade pour seule bande sonore, rapportent des journaux britanniques mercredi.
La société audiovisuelle publique britannique a confirmé le succès de sa nouvelle option interactive, tout en soulignant ne pas avoir la possibilité de mesurer précisément le nombre de ceux qui renoncent aux commentaires.
Les téléspectateurs peuvent pour la première fois, via la télécommande de leur téléviseur, choisir un commentaire d'une radio à la place de celui du commentateur habituel John Motson, ou encore écouter un adolescent vainqueur d'un concours, voire n'avoir que les sons enregistrés dans le stade.
John Motson, 61 ans, est à la fois très populaire et souvent décrié parmi les amateurs britanniques de football. Il est aussi célèbre pour la rapidité de son débit que pour ses commentaires pas toujours inspirés, tels que "il est probable que l'inattendu se produise", ou "c'est notre plus belle victoire contre l'Allemagne depuis la guerre".
Kinder dit:... la possibilité de regarder les matches du Mondial-2006 de football avec le son du stade pour seule bande sonore...Raah, le pied !!!
Kinder dit:John Motson, 61 ans, est à la fois très populaire et souvent décrié parmi les amateurs britanniques de football. Il est aussi célèbre pour la rapidité de son débit que pour ses commentaires pas toujours inspirés, tels que "il est probable que l'inattendu se produise", ou "c'est notre plus belle victoire contre l'Allemagne depuis la guerre".Hmm, ça vous rappelle personne ? Vous croyez que tous les pays en ont un comme ça ?
Chez moi mon papa a toujours regardé (et regarde toujours) les match en coupant le son et en mettant de la musique classique... Je fais presque pareil sauf qu'en plus, je coupe l'image aussi en mettant un dvd
Eric dit:Chez moi mon papa a toujours regardé (et regarde toujours) les match en coupant le son et en mettant de la musique classique...Ah oui mais le son du stade c'est quand même sympa je trouve !
Mattintheweb dit:Ah oui mais le son du stade c'est quand même sympa je trouve !
Je suis d'accord.
D'ailleurs certaines télés proposent des règlages de son prédéfinis : ça permet de mettre en valeur les paroles, le bruit de fond..etc. La mienne a un réglage "theatre" (philips) qui est tres bien pour faire ressortir l'ambiance du stade.
Eric dit:Chez moi mon papa a toujours regardé (et regarde toujours) les match en coupant le son et en mettant de la musique classique...Je fais la même chose, a part que moi c'est plutôt Blues & Hard Rock comme ambiance . Ceci dit s'ils nous proposent l'ambience du stade je pense effectivement que je remettrais le son de la TV parce que c'est quand même plus sympa que les commentaires des uns et des autres.
Je fais l'inverse, je ne regarde pas l'image, je fais autre chose à coté, mais dès que j'entends brailler dans le poste (ou devant, car ma femme et mon fils regardent attentivement, eux), je jette un oeil tout de même.
Leboeuf et Rolland aux commentaires, ça ne se rate pas.
Le meilleur pour l'instant (Leboeuf) au sujet des joueurs qui marchent sur la balle :
"De toutes façons, le pied va ou sur le ballon ou sur la pelouse".
Le problème des commentateurs télé c'est que même si ils disent n'importe quoi, le téléspectateur peut suivre le match. A la radio par contre ils sont obligés de dire des choses plus "intelligentes" et instructives car sinon il n'y a plus aucun intérêt et tu zappes de radio.
Donc télé sans son et RTL1 ou Europe1 (avec Guy Roux en commentaires) c'est le plus mieux. Si y'avait le son du stade en fond c'est l'idéal (pour moi en tout cas).
Bon d'un autre côté, je regarde presque jamais le foot, faut dire que le fric qu'ils gagnent pour être aussi moyens ça donne pas envie de matter le foot
Et vous pensez quoi des commentateurs pour le curling?
Vas-y Frank !
PS : "J'aime le bœuf !", ça ne vous rappelle rien ?
mornelarme dit:
(juste suivis en anglais, mais des purs sucres, des canadiens quoi)
Ben, ils hurlent autant qu'au hockey et je ne comprends pas pourquoi arréter le palet avant la zone des points est un coup magistral (c'est pareil au foot, un bollon qui passe à coté du but et ils hurlent).
PS : en fait, le curling c'est comme la pétanque, se mettre sur le centre de la cible, c'est carreau assuré...
Ben c'est comme à la pétanque, si tu joues trop près du but, boum. Un bon point, c'est 50 cm devant.
EDIT : C'est d'ailleurs ce que tu dis en PS
xavo dit:Leboeuf et Rolland aux commentaires, ça ne se rate pas.
Le meilleur pour l'instant (Leboeuf) au sujet des joueurs qui marchent sur la balle :
"De toutes façons, le pied va ou sur le ballon ou sur la pelouse".
Excellent
Fadest dit:mornelarme dit:
Ben, ils hurlent autant qu'au hockey et je ne comprends pas pourquoi arréter le palet avant la zone des points est un coup magistral (c'est pareil au foot, un bollon qui passe à coté du but et ils hurlent).
Pendant ces JO, je me suis surpris à regarder les demi-finale de curling, alors que quelques jours plus tôt j'aurais rigolé mais là j'étais fatigué et ce "sport" qui mélange ménage, pétanque, billiard et bowling, m'a captivé.
Alors je t'explique pour la pierre devant la cible : le truc c'est que comme on l'a dit, si tu mets au milieu, ça va pas rester longtemps donc la première équipe gêne l'autre en l'empêchant de pouvoir jouer le dernier coup au centre et en essayant elle-même de réussir, c'est pas facile mas bon.
PS: sinon il fallait voir le Canadien quand il a fait un triple take-out sans toucher une de ses pierres... impressionnant....
Réomir dit:Fadest dit:mornelarme dit:
Pendant ces JO, je me suis surpris à regarder les demi-finale de curling, alors que quelques jours plus tôt j'aurais rigolé mais là j'étais fatigué et ce "sport" qui mélange ménage, pétanque, billiard et bowling, m'a captivé.
Alors je t'explique pour la pierre devant la cible : le truc c'est que comme on l'a dit, si tu mets au milieu, ça va pas rester longtemps donc la première équipe gêne l'autre en l'empêchant de pouvoir jouer le dernier coup au centre et en essayant elle-même de réussir, c'est pas facile mas bon.
PS: sinon il fallait voir le Canadien quand il a fait un triple take-out sans toucher une de ses pierres... impressionnant....
Oui, il n'empèche qu'avec des commentaires (en anglais je rappelle) aussi passionnés que pour des matchs de foot, de rugby ou de hockey (donc, à part les excellent, wonderfull hurlés, je comprenais que la moitié tellement ils étaient hystériques), ça étonne au début...