Le forum

Voilà je pensais l’autre jour à l’organisation du forum de tric trac.
Je me demandais s’il ne serait pas plus simple pour une question de clarté d’organiser celui çi par nom de jeu avec pour chacun des sous forum de règles/règles faites par les fans, l’actualité, les questions sur le jeu, les extensions etc etc

Il suffit en effet de taper un nom de jeu avec l’option “recherche” pour s’apercevoir que les sujets se multiplient à l’infini pour certains jeux et il faut énormément de temps pour trouver une info postée par quelqu’un parfois puisqu’elle se perd dans le puits de l’oubli des pages suivantes.

Je suis conscient de la masse de travail que cela ferait mais qui aimerait voir ici une telle organisation ?

Cher Monsieur HeroquestFrance,

Déjà, on refait tout le site, ensuite on passera a la refonte du forum et, forcément, on essayera de faire en sorte de pouvoir tagger les sujets pour qu’ils soient ratachés aux bonnes fiches et tout ça. Mais c’est un énorme chantier. Pour sûr.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

COol et à quand le nouveau site ?

HeroquestFrance dit:Je me demandais s'il ne serait pas plus simple pour une question de clarté d'organiser celui çi par nom de jeu
Je doute que le forum soit alors plus "clair" sachant qu'il y a plusieurs milliers de fiches de jeux sur tric trac :roll:

ah, c’est vrai que si le forum était relié aux fiches trictrac, ça ne serait pas forcement un mal.

Mais parfois, même souvent, on parle de plusieurs jeux…

A propos des milliers de fiches, il faudrait là aussi faire un peu de ménage : il est inutile d’avoir 4-5 fiches pour le même jeu juste parce qu’il a été réédité… Une fiche par jeu, avec des onglets permettant d’accéder aux anciennes versions de la fiche par exemple, ce serait cool (un peu sur le principe de wikipedia sur lequel on peut retrouver les anciens articles liés à une notion)

Ca permettrait aussi une meilleure visibilité et une meilleure notation : par ex, Pandémic reçoit 40 évaluations et Pandémie 172… Il serait pas mal d’avoir un avis global sur le jeu avec un total de 212 évaluations, une moyenne plus fiable, etc…

Tiens, maintenant que j’y pense aussi, ce serait bien de pouvoir trier les avis sur un jeu par note! Etc… :-)

Cher Monsieur samuel2277,

Et à votre avis, pourquoi c’est si long le dev la nouvelle version :wink: :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Nan parce que c’est bien beau de vouloir faire une reconversion dans les jeux tv pour faire admirer son lancer de micro façon Philippe Risoli mais faudrai pas voir à oublier le site quand même :lol:

Mais … mais… mais ça va être une véritable tuerie ce nouveau site!!! :) Par contre, on est nombreux à se demander quelle sera la date approximative de mise en service… Vas y Phal, lâche nous quelques miettes pour nous faire patienter! :D