A l'instar de la GP2X, cette console sera entièrement ouverte à tous les développeurs amateurs (ça change de la PSP). Les émulateurs seront donc à l'honneur, avec tout le matos qu'il faut : deux pads analogiques pour émuler la PS1 et la N64, un clavier pour émuler les Atari et Amiga, un écran tactile pour émuler la DS, et un circuit CPU/GPU très puissant pour faire tourner tout ça.
A part ça, son écran 800 x 480 (on voit rougir la DS et la PSP) fera d'elle un excellent player audio/vidéo (stockage sur cartes SDHC) et un excellent PDA avec clavier et stylet. Grâce au Wi-Fi intégré, courriels et navigateur Web seront de la partie. De plus, grâce à son port USB 2.0 Host (alimenté en 500 mA) n'importe quel périphérique USB pourra fonctionner (à condition d'avoir un driver Linux). Bref, clés USB, disques durs portables, dongles Bluetooth, webcams, tuners TNT, etc.
La sortie est prévue avant cet été au prix vraisemblable de 299€.
http://openpandora.org/
Mouais...j'y crois à moitié
Trop beau pour être vrai !?!
Hum, l'image sur le site, bien vide, est clairement une image de synthèse. Si l'objet devait vraiment sortir dans quelques mois, je suppose qu'un prototype final pourrait déjà être présenté... Donc là comme ça et sans autres infos, ça sent un peu le vaporware...
Juste un effet d'annonce pour trouver des pigeons d'investir prés à perdre quelques millions de dolalrs devant ce miroir aux alouettes...
The myth
C'est ce que j'ai retenu de l'article
Ils ont changé le nom de la Gizmondo ? ...
300€ la console portable qui ne fait franchement pas énormément mieux si je ne lis que le 1er post de ce topic, que les portables existantes , baaah... mouai...
Il y a déjà des homebrew sur PSP, des films, des émlateurs, de la zik, le gps, le téléphone, le Wifi, de bons jeux, un constructeur avec des reins un minimum solides, un écran super quali' et relativement grand... etc
Et la DS n'a pas besoin de ça puisque c'est son gameplay qui plait.
Du coup...
Mais bon j'ai forcément un oeil critique blasé puisque je n'aime pas les portables, n'en ayant finalement pas l'utilité.
+
ca ne marchera jamais.
Encore un rêve de linuxien ...