Le Goodie essentiel

Lilian dit:D'ailleurs, je suis plutôt amusé de voir des jeux comme Fresko et Onirim qui sortent directement avec des extensions à l'intérieur. Cela aurait pu faire l'objet de goodies.

Pour Onirim,l'auteur voulait que le jeu de base soit accessible et pas impossible et voulait également que le hardcore gamer trouve un challenge à sa hauteur. Il a donc épuré le jeu de base pour atteindre le premier objectif et a inclus les extensions pour le second.

Et sur le sujet des goodies à proprement parler, cela part d’un bon sentiment je crois mais au final ça me gonfle. Je n’aime pas avoir un jeu “incomplet”.
Savoir que le jeu est jouable avec un perso de plus ou une carte X Y ou Z et bien ça me gache un peu mon plaisir si je ne l’ai pas, et avec 4 enfants, impossible de courir les salons.

adel10 dit:je n'aime pas personnellement jouer avec des photocopie le goodies a télécharger pour moi ne remplacera jamais le truc en dur.

+1
adel10 dit:il y'a certain jeu que je n'ai pas acheté parce que je ne pouvais pas avoir le goodies,

+1

A votre lecture, ça me rappelle qu'il y a 2 goodies qui me font très envie :
Le dé indien pour Dice Town et la série de persos pour Shadow Hunter

Est-ce que quelqu'un sait où les trouver ? :P
Blindman dit:A votre lecture, ça me rappelle qu'il y a 2 goodies qui me font très envie :
Le dé indien pour Dice Town et la série de persos pour Shadow Hunter
Est-ce que quelqu'un sait où les trouver ? :P

Le dé indien de Dice Town sera intégré à l'extension "Dice Town 2" prévue pour 2011.
Sinon il est en rupture partout je crois bien.
kuentin dit:[Le dé indien de Dice Town sera intégré à l'extension "Dice Town 2" prévue pour 2011.

Excellent...

Je profite du post aussi parce que je ne retrouve plus l'autre.
Est ce que vous savez ce qu'il y aura pour Naheulbeuk dans le JSP et dans l'autre mag dont j'ai oublié le nom ? Pour l'instant j'ai ma chaussette et mon Paladin !
Blindman dit:Je profite du post aussi parce que je ne retrouve plus l'autre.
Est ce que vous savez ce qu'il y aura pour Naheulbeuk dans le JSP et dans l'autre mag dont j'ai oublié le nom ? Pour l'instant j'ai ma chaussette et mon Paladin !

:arrow: //www.trictrac.net/forum/post/6e1c19ba6ec038e1ce9805a3a9c90c6f0a3d#post-6e1c19ba6ec038e1ce9805a3a9c90c6f0a3d

De loin, l’extension de “De cape et d’épée”.

Sinon, puisqu’elles étaient gratuites, je citerais les pièces carton de Caylus qui ont remplacé celles en plastique de la première édition…

mon goodies a moi préféré et que je trouve indispensable

c’est la main toupie premier joueur

http://ferti.free.fr/games/main-1er-joueur/index.php

un petit peu cher pou un si petit bout de bois

mais je trouve ça excellent
et elle fait toujours sensation a chaque fois que je la sort ^^

la mienne est agrémenté du logo de mon founisseur local au lieu de la manche de chemise classique qu on voit sur la photo

neufcube dit:mon goodies a moi préféré et que je trouve indispensable
c'est la main toupie premier joueur

Bah si c'est payant c'est pas un goodie .... nan ? :pouicboulet:
kuentin dit:
neufcube dit:mon goodies a moi préféré et que je trouve indispensable
c'est la main toupie premier joueur

Bah si c'est payant c'est pas un goodie .... nan ? :pouicboulet:

Et puis le couteau de Rahan fait la même chose :mrgreen:

Je trouve c’est très bien ce genre de promo, la preuve ça leur boost les ventes alors que s’ils le font pas je suis sûr qu’il y aurait moins d"engouement (en tout cas au départ quand il faut faire connaitre le jeu).

c’est un mécanisme qui existe depuis des années, faut s’y habituer => ça fait aussi venir les gens sur les salons (quand je me déplace c’est souvent pour les petits goodies).

encore une fois ce sont souvent des trucs rajoutés par après et qui ne sont fait que pour la promo sur salon donc ne paniquez pas à chaque fois que vous avez pas un goodie.
on en a déjà discuté pleins de fois, ça se passe comme ça en règle général => le jeu est fait/fini puis arrive la période pré-commande ou de salons et là les éditeurs se posent la question : qu’est-ce qu’on peut rajouter comme objet promotionnel ?

c’est pour ça que c’est souvent des petits trucs rajoutés par la suite et donc je ne suis pas d’accord quand on dit qu’il est pas complet. Vous avez déjà vu un éditeur vendre un jeu non complet…

je précise aussi pour ne pas me faire lyncher que je suis un super fan de goodies aussi et c’est le jeu de les avoir ou pas (adrénaline). Après y’a pleins de moyens de se les procurer : acheter le jeu à quelqu’un qui l’a, demander à quelqu’un qui va sur les salons, autres sites internet,etc…ce n’est pas les solutions qui manquent.

Parfois j’ai mis des mois (je crois même plus d’un an pour un de mes goodies) pour avoir/trouver ces bonus. Et les deux plus longs à trouver étaient justement la carte Black gate pour le SDA et le Gollum pour War of the ring.

powerwis dit:ça fait aussi venir les gens sur les salons (quand je me déplace c'est souvent pour les petits goodies).

J'en ai déjà parlé, mais moi c'est ça que je ne comprend pas de la part des éditeurs qui ne distribue leurs goodies que sur salon.
On est d'accord que ca fait vendre, or tout le monde ne peut pas y aller dans les salons, donc c'est du manque a gagné.
Pour 7 wonders, ils ont perdus 2 clients autour de chez moi, qui ce serait laissés tentés par la version avec goodies, du coup il n'y aura que ma boite (en temps normal on ne se prend pas les jeux en double). Un autre exemple : je me suis commandé Rattus +extension, pour ce fameux goodies (quand on est geek), alors que je suis pas sur que je m'y serait pas intéressé sinon, avec tous ce qui arrive... :D
Lilian dit:Même si je leur cours toujours après, je trouve toujours dommage de faire des goodies jouable (c'est à dire autre qu'un t-shirt ou une casquette) pour un jeu. Car même si le jeu est jouable sans, il est frustrant pour des personnes qui ne peuvent se déplacer sur les conventions ou qui ne découvre pas le jeu au moment de sa sortie.

Tout pareil! Je suis un collectionneur fou (s'il existe un goodie pour un jeu que j'ai ou convoite, il me le faut), car j'ai trop l'impression de n'avoir que 99% du jeu sans!
7Tigers dit:Et il ne faut pas oublier que les goodies données uniquement en salon font également perdre certaines ventes parce que justement, certains refusent d'acheter un jeu par la suite si il n'est pas "complet" ("complet" de leur point de vue, hein!)!
Perso, j'en connais plein :mrgreen:

C'est grave, docteur? :kingboulet:

Quant au goodie réellement indispensable pour moi: c'est Riquet pour Arriala (voir mon avis sur les 2 pour de plus amples explications).

Un goodie pas vraiment indispensable mais bien utile c’est la carte fumigène pour zombies : la lblonde la brute et le truands (l’autre t’a une bonne tête de vainqueur plus dispensable)
et comme beaucoup les persos shadow hunter

Il y a aussi Barbe Noire at the pub pour Santy Anno. Pas indispensable non plus mais bien quand même

Quant au goodie réellement indispensable pour moi: c'est Riquet pour Arriala (voir mon avis sur les 2 pour de plus amples explications).

+1, pour moi c'est l'extension indispensable.