Le Goodies 2021 de Mister Goodies

Bonjour à tous,

Je poste depuis quelques temps des photos de mes jeux goodifiés utilisant du printing 3D et/ou des aides de jeu à imprimer et plastifier…
Aujourd’hui, je vais partager avec vous un Goodies 100% gratuit que j’utilise pour pas mal de mes jeux de cartes:
La réalisation d’élastiques à taille personnalisable

Pour cela il vous suffira d’un objet malheureusement devenu trop banal… Je parle bien entendu du masque anti covid usagé.
Voilà en détail la marche à suivre:
- Prendre un masque anti covid usagé (ça marche aussi avec un neuf mais bon ça risque de vous faire cher l’élastique )
- Couper les 2 élastiques qui sont normalement prévues pour aller s’accrocher derrières vos oreilles.
- Prendre le jeu de cartes que vous voulez attacher ensemble
- Mettre l’un des 2 élastiques autour et faire un double noeud de façon à ce que l’élastique ne serre pas trop la deck de cartes.
Optionnel: recouper le surplus de bouts l’élastique alors créées si ceux-ci sont top longs pour un meilleur rendu visuel
Voilà ci-dessous ce que cela donne sur Race for the Galaxy:

Avec cette solution, plus de problème d’élastiques trop serrées ou pas assez qui peuvent endommager vos jeux de cartes ou de tuiles…

Voilà ceci était mon cadeau de fin d’année 2021.
Je vous souhaites à tous une très bonne année 2022

:rofl: excellent !
la semaine prochaine un tuto pour faire des sleeves avec de vieilles pochettes de classeur et une soudeuse à sachet de la boucherie du coin ! 

Attention de ne pas les couper trop vites, paraît que maintenant ces masques “jetables” pourraient se laver jusqu’à 10 fois 

Liopotame dit :Attention de ne pas les couper trop vites, paraît que maintenant ces masques "jetables" pourraient se laver jusqu'à 10 fois 

10 fois ? broken heart
Merde alors moi qui n'arrête pas de couper tous les masques que je vois posés sur une table... va falloir que je me calme
Et comme vais-je faire pour élastifier tous mes decks de KeyForge et Netrunner ?