Le goût du jeu de guerre sans en avoir la couleur

Je cherche un jeu de confrontation genre mémoire 44 mais il ne faut pas que ce soit sur un thème de guerre. Une idée ?

Une simulation de paint ball? Fraks

Une question comme ça c’est dans la section “Les énigmes” que ça devrait être posé :clownpouic:

laudge_ dit:Je cherche un jeu de confrontation genre mémoire 44 mais il ne faut pas que ce soit sur un thème de guerre. Une idée ?

J'interprète le "genre Mémoire 44" dans une acception très très large, et je me dis : "Le Seigneur des Anneaux : la Confrontation". Mais c'est peut-être la formulation de la question qui m'a fait penser à ça. C'est du deux contre deux, une sorte de Stratego, mais le thème n'est pas à proprement parler une guerre, c'est une quête.
Ben voui.

→ Tigre & Euphrate (jeu à 2/3/4 → possibilité d’y jouer avec une version pc pour tester)
→ Dungeon Twister (jeu à 2 → voir www.legobelin.net pour des parties commentées)
→ Shogun (pas encore essayé)

sans avoir l’air… il y a des jeux de majorité/gestion qui s’apparent presque à un jeu de confrontation…

Je suis aussi à la recheche de ce type de jeu… un peu vicieux… mais si possible sans dé.

Mémoire 44 a un thème très bien fait sur la guerre… sauf … que c’est un jeu de dé :) … tu as aussi des forums consacré à des Wargames… on parle d’ ASL Starter kit … mais déjà je pense plus compliqué (jamais essayé). On parle aussi de Command & Color Ancient (jamais essayé).
N’hésites pas à indiquer le fruit de tes recherches qui t’auront plu.

Reef Encounter… A moins que les conflits entre poissons-perroquets ne relèvent de la guerre :P

Crôa. Ma copine y joue aussi alors qu’elle déteste les jeux de guerre.
Et pourtant, faut dérouiller les autres pour gagner. Les figurines toutes mignonnes en forme de grenouilles y sont pour quelque chose.
En plus les parties sont courtes et le jeu ne coûte pas cher. A essayer !

[Mode HS ON]

Pso76 dit: → Tigre & Euphrate (jeu à 2/3/4 → possibilité d’y jouer avec une version pc pour tester).

En ligne ou en stand-alone (seul contre pc) ? En stand-alone cela m’interesse d’avoir le lien pour apprendre à y jouer avant de le proposer lors d’une soirée entre potes…

[Mode HS OFF]

Il existe une version seul contre le PC, mais elle est payante. C’est sur un site en ligne, le truc est d’ailleurs hébergé par Boardgamegeek il me semble. Mais personnellement, je trouve que le meilleur moyen de se dégoûter d’un jeu est d’y jouer en ligne.

Reef Encounter a l’air bien en plus le thème va plaire a ma copine. Je commande ça au plus vite …