Le gouter philo de la semaine

Mitsoukos dit:
El comandante dit:ouais, ça peut même commencer par une clope... :mrgreen:

... voire un petit roupillon ... :mrgreen:


mais ça ne concerne qu'une moitié de l'humanité. :mrgreen:

Ca dépend de ce qu'on utilise comme moyen de contraception, non ?

Bon allez, on essaye de répondre sérieusement
C'est quoi "une vie après ?", ça veut dire chronologiquement, une fois que l'amour est fini ? Ou bien c'est plus général dans le sens de "au-delà de" ? Je vais prendre ça au sens chronologique
Et puis c'est quoi l'amour ? Je vais prendre ça au sens de l'eros, donnons un peu dans le sentimentalisme niais.

Il y a sûrement quelque chose de la mort, de la non-vie, en tout cas quelque chose de cassé, de profondément blessé, quand un amour meurt. Y a-t-il une vie après l'amour ? Une vie complète, intacte, sans doute pas.
Mais je ne crois pas une seconde à la théorie de la moitié de pomme, à l'idée qu'il y ait dans ce monde, l'âme soeur de chacun et que nous soyons condamnés à n'aimer qu'une fois.
Alors, s'il n'y a pas de vie après l'amour, il y en a bien une en attendant le prochain.

marrant de voir qu'amour est systématiquement rattaché à "coït" et "sexe"


en tout cas je suis bien d'accord avec Eric, je ne crois nullement à l'existence de notre moitié fusionnelle...

j'assiste depuis peu autour de moi à des séparations de couples qui croyaient en l'amour unique...OU à des remise en question fondamentale de couple qui ne se supportent plus mais restent ensemble par confort mental et matériel

une vague de séparation qui concerne je crois plus de la motié de mes proches...
.je sais pas mais à 40 ans quand même on ne croit plus aux princes et princesses non ?

Girafe dit:je sais pas mais à 40 ans quand même on ne croit plus aux princes et princesses non ?

Normalement non, mais y'a p'têt encore un p'tit bout d'inconscient qui se dit que quand même, ça serait quand même vachement bien si ça existait...

Comme ceux qui deviennent croyant à la fin de leur vie.

"Au cas où..." :mrgreen:

Girafe dit:marrant de voir qu'amour est systématiquement rattaché à "coït" et "sexe"


Meuh non y'en a qu'un pour avoir des idées pareilles :mrgreen: et puis dans la vie y'a pas que le sexe, y'a aussi la politique et le jeu... :roll:



Sinon, je vous rejoins Eric et toi ... le mythe de la caverne c'est ... un mythe. :)


Celà dit, de l'Eros (l'amour passion) à l'amour Philia (enfants, amitié maritale...) en passant par l'Agapé (amour évangélique), on ne les connait peut être pas tous, on ne les vit pas forcément avec la même intensité, ils ne sont pas toujours heureux mais on ne peut pas faire sans.

Pas de vie aprés l'amour car pas de vie sans amour. :)

Un 14 février, serais-ce à propos?

KleO dit:Un 14 février, serais-ce à propos?


Non :modopouic:

Ok :kingboulet:

Dans la république du Centre, ils ont fait une page entière sur la St Valentin... avec une rubrique au moins quart de page sur les sextoys :shock:

Le mythe du romantisme à la St Valentin en a pris un sacré coup...

caramba... Ben les filles, à défaut de sens pour l'amour achetez-vous un sens de l'humour... :roll:

Ben ça peut être romantique un sextoy... :pouiclove:
Avec un joli noeud :poufpouic:












KleO, romantique... Ou pas...

Cookie dit:
Le mythe du romantisme à la St Valentin en a pris un sacré coup...


Viens faire un tour par ici, on a la chance d'avoir le kiosque de Peynet et le service culturel n'a rien trouvé de mieux que nous pondre une fête de l'amour... baisers en public...tirades sous le kiosque... pour Mardi gras, les équipements de quartier doivent organiser le "carnaval de l'amour"... bref Valence fête l'amour depuis deux ans et tout fait ventre :pouicboulet:

Au milieu de toutes ces conneries, tu me donnes envie de me déguiser en godemichet :mrgreen:

Nadejda en sextoy ?... c'est du quasi pléonasme ^^

KleO dit:Un 14 février, serais-ce à propos?


nan

et pis on déjà le 15

Deckard dit:...


Ahem...[tousss...touss....]


... et comment dois-je le prendre? :pouiccooool:




:pouicboulet:

Mitsoukos dit:
Deckard dit:...

Ahem...[tousss...touss....]

... et comment dois-je le prendre? :pouiccooool:


:pouicboulet:


Ben avec la main, non ? :kingboulet:

Mitsoukos dit:
Deckard dit:...

Ahem...[tousss...touss....]

... et comment dois-je le prendre? :pouiccooool:


:pouicboulet:


hin ! hin ! hin !

Deckard dit:
Mitsoukos dit:
Deckard dit:...

Ahem...[tousss...touss....]

... et comment dois-je le prendre? :pouiccooool:


:pouicboulet:

hin ! hin ! hin !


avec un chapeau c'est pas mal

8)


hin hin hin hin hin
bis

et si on organise un goûter philo de week end avec plein de désserts ça vous aide à réfléchir ?

:mrgreen:

Mitsoukos dit:
Sinon, je vous rejoins Eric et toi ... le mythe de la caverne c'est ... un mythe. :)


Juste pour le principe : Non, ce n'est pas un mythe mais une allégorie.
Cthulhu c'est un mythe; Socrate quand dans le livre VII de la république il énonce son histoire, ceux qui l'écoutent et lui-même sont conscients que cela n'est jamais arrivé mais que ce n'est qu'une simple représentation - c'est une allégorie. Socrate illustre par une histoire l'idée qu'il essaye de faire deviner.

Mais comme j'ai dit, j'écris cela vraiment pour le principe. :lol: