[Dungeon Twister]
Après une dizaine de partie de DT prison avec un ami, nous en sommes venus à nous demander si le grand bouclier pouvait servir à se protéger du bâton de boule de feu.
La règle indique que le grand boucler protège des combats à distance.
Qui dit combat à distance dit aussi carte de combat, ce qui n’est pas le cas pour le bâton de boule de feu.
Quoiqu’il en soit, le doute subsiste parmi nous.
J’aimerais avoir des précisions sur ce cas particulier.
C’est pas du combat à distance, c’est de la magie. Rien à voir.
+1
La boule de feu n’est pas considérée comme un combat à distance . C’est un tir magique.
Pour info, le bouclier qui protège de la BdF est dans l’extension Paladin et Dragon.
Big Jim dit:...La règle indique que le grand boucler protège des combats à distance.
Qui dit combat à distance dit aussi carte de combat, ce qui n'est pas le cas pour le bâton de boule de feu.
De mon point de vue tu as bien interprété la règle. Le grand bouclier n'est d'aucune utilité face à cet objet magique.
Merci les gars, vous me confortez dans mon premier jugement.
Le fait est qu’en pleine partie, nous nous sommes arrêtés sur ce cas particulier et que cela a laissé planer un vieux doute…
C’est quand même un diamant ce DT prison, si vous parvenez à trouver “le” bon adversaire, le plaisir des parties est garantie pour des dizaines d’heures.
Big Jim dit:
C'est quand même un diamant ce DT prison, si vous parvenez à trouver "le" bon adversaire, le plaisir des parties est garantie pour des dizaines d'heures.
C'est pour moi à la fois sa force et sa plus grande faiblesse car si tu n'as personne capable dans ton entourage capable de "kiffer" sur une partie d'échecs, la boîte risque de prendre rapidement la poussière...
Dans ce cas là, un petit tour sur le forum du site de la ligue et des partenaires tu trouveras
http://www.dungeontwister.org/forum/index.php
lolo-ratchet dit:Big Jim dit:
C'est quand même un diamant ce DT prison, si vous parvenez à trouver "le" bon adversaire, le plaisir des parties est garantie pour des dizaines d'heures.
C'est pour moi à la fois sa force et sa plus grande faiblesse car si tu n'as personne capable dans ton entourage capable de "kiffer" sur une partie d'échecs, la boîte risque de prendre rapidement la poussière...
+1
ceci dit la version solo est excellente
adel10 dit:lolo-ratchet dit:Big Jim dit:
+1
ceci dit la version solo est excellente
Jamais eu le courage de m'y coller pour l'instant mais je me rapproche doucement du moment où je vais craquer ...
Je plussoie tout ce que Gaïa a dit sur la question de règle.
J’en profite pour préciser que la lance téléscopique n’est pas une arme à distance, juste au cas où ça vous aurait échappé…
lolo-ratchet dit:Big Jim dit:
C’est quand même un diamant ce DT prison, si vous parvenez à trouver “le” bon adversaire, le plaisir des parties est garantie pour des dizaines d’heures.
C’est pour moi à la fois sa force et sa plus grande faiblesse car si tu n’as personne capable dans ton entourage capable de “kiffer” sur une partie d’échecs, la boîte risque de prendre rapidement la poussière…
En même temps, c’est pas les adversaires qui manquent en région parisienne… Faut juste savoir où regarder…
On a aussi un p’tit nouveau bien dynamique sur Lyon, qui utilise le pseudonyme de “Cadavre” sur le site de la ligue et qui devrait y organiser une grosse manifestation en fin d’année. J’ai trop hâte…