Le grand sondage Ludically-Sarena.

Je vote pour la 1. La deux fait carrément poussiéreuse et donne pas du tout envie

Je trouve la première bien plus lisible! A voté !

Je vote pour la 1 car il y a trop de sable sur la 2 donc moins lisible (en plus j’ai pas une super bonne vue moi :mrgreen: )
Bonne fin de journée ludique
Biz

massallian dit:Critique perso.. Parce que j'aime bien critiquer :
Pas la deux : Evitez de créer un brouillard de particule qui atténue les contrastes des sujets, les vagues du désert disparaissent en une bouillie nuageuse, les objets pions ne sont plus le centre de la composition, le rendu est poussiéreux et moins intéressant...
J'aimerai mieux garder l'effet de fumée qui se trouve derrière le plateau, mais surtout pas le recouvrir de cette façon.
Conseil pour la 1 : Attention á votre typo, le "e" devient un "o" á cause de la trainée de sable, pareil pour le "r" qui se fait pendouiller une coulée, et le dernier "a" qui devient un "i" en ayant recouvert les détails.
Le problème principal est que les trainées des lettres sont trop claires par rapport au lettrage. En résumé, éclaircissez le titre sur le ciel bleu foncé, aténuez les trainées... il faut faire vendre le nom du jeu quoi :D
Aussi, accentuez les ombres, surtout au bord droit du plateau, prés du logo. Les dunes á droites donnent un clair obscur qu'il faudrait répéter dans l'image pour mettre en avant le nom du jeu et le produit ( le plateau et les pions ), il y a trop de point d'intérêt ... sans compter le soleil en dehors de la compo qui m'apporte rien et n'a aucun écho aussi brillant sur le produit...

Alors là, c'est la classe :)
Même si ça répond au-delà de la question posée, je trouve l'intervention very intéressante, en particulier les remarques sur la typo, la présence troublante du soleil, le nombre de points d'intérêt trop importants. ça paraît faire beaucoup mais somme toute, ce ne serait que de petites modifs de lisibilité. Dans tous les cas, c'est toujours difficile de prendre du recul sur ses créations/compositions pour en estimer la lisibilité.
Bref...

Ni l’une ni l’autre : j’aimerais la 2 avec le plateau non poussiereux de la 1, et sans le sable qui tombe des lettres.

La 2 evoque plus de puissance/mystere, mais on voit que dalle, d’ou la necessité du plateau de la 1. Ca devrait donner un coté mysterieux avec le plateau qui sort de la tempete, tout en voyant bien les pions et les couleurs.

Quant aux coulées de sable elles nuisent globalement a la lisibilité du titre, et font assez “cheap” un peu comme si ca avait rajouté sur les lettres avec Paint plutot que vraiment etre une partie de la meme image.

Derniere chose, le bleu du ciel n’est pas adequat : soit prendre un ciel plus foncé et des lettres plus claires comme massallian le suggere, soit faire le contraire (ciel plus clair et lettres plus sombres)

BackDraft dit:Je vote pour plus de sable que le 1 mais moins de sable que le 2 :P

Pareil. Mais à défaut j"ai voté pour la 1 :P

J’ai voté la 2 car elle me semble plus mystérieuse ; elle me donne plus envie de découvrir ce jeu alors que la première ne laisse pas de place à l’imagination et je me dis ‘ok juste un jeu abstrait de plus’.
La 1ere me semble bien banale quand la 2eme est plus originale avec le sable qui coule.

Je suis étonné des résultats du vote cependant.

La 2 est plus dynamique, plus “vivante” moins classique.

Mais du coup un peu moins lisible que la première. A voir avec un peu moins de sable sur le plateau mais j’ai voté quand même pour la numéro 2.

hello j’ai voté pour la majorité non silencieuse ;)*
je trouve la couverture 1 plus claire et plus agréable à l’œil.

Bonjour
Bon j’ai voté pour la deux que je trouve plus dynamique et vivant que la un. La un ca fait trop classique et figé, la deux donnant plus une impression d’action.
A+

Bonjour,
J’ai voté la deux qui attirerait mon oeil en rayon, j’aime bien le côté jeu qui sort du sol ou qui vient de tomber en plein désert.
La première fait vraiment cliché du jeu abstrait, je passe mon chemin direct.

Les coulées de sable sur les lettres ne sont vraiment pas crédibles sinon, ça fait vraiment trop cheap, autant les virer.

Moins de sable s’il vous plaît, on est pas dans ER, là ?!? :P

Sans déc’, c’est un jeu “abstrait” mais quand même… :mrgreen:

:shock: :shock:
Quand je penses que qu’à l’instant où je poste 161 personnes ont répondu en à peine quelques heures à ce … sondage… et que non loin de là… dans la rubrique de la Tric Trac Cup, il y a des pauvres petits jeux hyper kawaii, avec des jolis dessins de symboles et une pièce en bois du bel effet, qui sont en train de se faire étriper sournoisement dans l’indifférence générale et qui auraient bien besoin de vos suffrages !!
Chuis dègue ! :cry:

Pour une question de lisibilité, sans aucun doute la 1.
Maintenant dans l’esprit du jeu, Tempête de sable, le visuel 1 est un peu trop tranquil!
Je verai bien la premiere boite mais avec une tempète de sable en arrière plan (une tempète qui arrive) plutôt que le beau ciel tt calme.

Donc j’opte pour la 1 avec tempète de sable en arrière plan!

S’il faut choisir uniquement entre les 2 visuels sans retouches possibles, je prend la 1 pour la lisibilité!! (mais avec un petit regret sur l’esprit “tempète”)!

Bon courage!!

Le visuel n°1 est plus lisible, plus puissant visuellement (dans le bleu du ciel en particulier) que le 2nd qui perd cette netteté par un flou sableux pas si arstistique que cela.

A voté : “Je préfère celui avec moins de sable”

:)

Moins de sable pour moi.
Mais surtout, avec le jeu dans la boite et vite : j’ai eu le plaisir d’y jouer et je suis emballé.

C’est bête, mais je trouve que la deuxième fait “sale”. Mais ça doit être parce que je suis suisse… :mrgreen:

Je préfère la 2 qui fait plus réaliste que la 1 où la 3D lisse est trop synthèse.
La lisibilité moins importante est a mon avis une qualité car on a envie de se rapprocher pour mieux voir ce qui viens d’être exhumé du sable. Comme un trésor enfoui sur lequel il faudra souffler pour en distinguer les détails. ^^

Bon du coup je suis un des rare qui préfère le mystère au propre. :D

Première.

La deuxième est un flou artistique, on ne sait pas si ça parle d’un jeu de pion ou de sable…