[Sarena]
Ce sondage est issu de l’annonce que vous trouverez en cliquant zici.
Résumé des épisodes précédents :
- Bob et Jim en sont venus aux mains car ils ne sont pas d’accord sur le visuel le plus approprié pour le prochain jeu abstrait de leur multi nationale. Bob ne sait pas encore que Cindy porte son enfant et Jim ne peut lui révéler tant que la décision qui influencera l’avenir de l’entreprise ne sera pas arrêtée.
Le chien de Jimmy a mystérieusement disparu. Tandis qu’une tempête de sable approche Bob regarde ses pieds en fronçant les sourcils. Le geste ne passe pas inaperçu …
Vous tenez désormais le destin de Ludically dans vos mains. Quel visuel allez-vous choisir ?
A voté : trop de sable tue le sable…
Tout pareil, trop de sable et donc de flou sur la deuxième proposition.
Pareil pour le sable.
L’impression d’aventure et de mystère est équivalente pour les deux couves, donc autant prendre la plus lisible.
Pareil.
Comme quoi la LIdJA et la CCCP peuvent se mettre d’accord !
Je suis partagé : j’aime bien l’idée de tempête de sable, mais elle masque trop le plateau de jeu.
Peut-être un truc intermédiaire, genre la colonne qui supporte le plateau sortant de volutes de sables (comme sur la seconde illustration), mais avec le plateau sans sable histoire de ne pas perdre en lisibilité.
Ouais j’aime bien proposer une troisième option quand on hésite entre déjà deux choses. “Chinois ou MacDale?.. heu et pourquoi pas kebab?”
Idem, la 2 est trop froide à mon goût.
Je préfère la seconde que je trouve beaucoup plus évocatrice, la première est un peu trop timide en sable et en aventure à mon goût.
Non ce qu’il faudrait c’est planquer les boîtes dans des bacs à sables dans les boutiques de jeu.
Là le gars y prend sa pioche et y va le chercher le jeu.
ça c’est de l’immersion!
On perd en lisibilité quand même avec tout ce sable…
Donc la première
A VOTE !
J’aime bien quand c’est net. Donc la 1.
Idem, la 1 pour la lisibilité.
Je trouve la 1 trop sombre. Du coup, j’ai voté 2. Puis voyant que plein de monde la trouve floue, j’ai trouvé qu’ils avaient un peu raison. Du coup, la 1 vaguement plus claire, ça devrait être ce que je préfère.
Je vote pour plus de sable que le 1 mais moins de sable que le 2
C’est surtout la poussière que j’aime, ça donne un sentiment de puissance de gros bloc qui vient de tomber !
Après effectivement il y’a un peu trop de sable sur le plateau, mais l’effet est plus réussi je trouve.
A défaut j’ai voté pour le 2
La première c’est la sagesse des grands anciens, un jeux posé qui puiserais sa philosophie dans la pleinitude ancestrale du désert.
La deuxième est bien plus dynamique, elle amène une notion de combat, et de lutte contre le temps, avant une fin qui s’annonce apocalyptique.
Donc tout dépend du jeux qui est dedans la boite. Pour sur celui qui me ferais envie serait celui de la boite deux.
Critique perso… Parce que j’aime bien critiquer :
Pas la deux : Evitez de créer un brouillard de particule qui atténue les contrastes des sujets, les vagues du désert disparaissent en une bouillie nuageuse, les objets pions ne sont plus le centre de la composition, le rendu est poussiéreux et moins intéressant…
J’aimerai mieux garder l’effet de fumée qui se trouve derrière le plateau, mais surtout pas le recouvrir de cette façon.
Conseil pour la 1 : Attention á votre typo, le “e” devient un “o” á cause de la trainée de sable, pareil pour le “r” qui se fait pendouiller une coulée, et le dernier “a” qui devient un “i” en ayant recouvert les détails.
Le problème principal est que les trainées des lettres sont trop claires par rapport au lettrage. En résumé, éclaircissez le titre sur le ciel bleu foncé, aténuez les trainées… il faut faire vendre le nom du jeu quoi
Aussi, accentuez les ombres, surtout au bord droit du plateau, prés du logo. Les dunes á droites donnent un clair obscur qu’il faudrait répéter dans l’image pour mettre en avant le nom du jeu et le produit ( le plateau et les pions ), il y a trop de point d’intérêt … sans compter le soleil en dehors de la compo qui m’apporte rien et n’a aucun écho aussi brillant sur le produit…
Je suis plutôt étonné par le conformisme des votes (>75% des voix pour la 1 au moment où je poste).
La 2 me semble plus audacieuse, et attire bien plus l’attention. On se dit que ce jeu doit avoir une spécificité, avec cette couverture mouvementée qui sort de l’ordinaire.
La 1, c’est vraiment signé “jeu abstrait de base”, comme tant d’autres… Pfff… C’est toujours pareil pour les jeux abstraits : une photo du plateau et des pions. En fond, soit c’est un paysage plus ou moins morne, soit un dégradé de couleurs plus ou moins flashy (au moins on n’a plus les familles 80’s en train de sourire).
Mon point de vue de joueur pas super fan des jeux abstraits, mais qui se laisse tenter à l’occasion (Gygès, Exxit) : la 1, je ne m’y intéresse pas, sauf si des amis ou les forums en disent beaucoup de bien ; la 2, je suis intrigué et j’ai plutôt envie d’avoir une explication de règles ou au moins des principes du jeu.
J’aime bien la 2 mais je trouve qu’il y a trop de sable, ce qui donne un côté “flou” et qui masque un peu trop le jeu.
Et dans la 1 il manque de sable volant …
Aucun doute, pour moi, c’est la deuze ! Si j’ai bien compris le speech (ou le pitch) du Dr Mops, la couleur du pion n’est révélée que lorsqu’on le retourne en arrivant sur la case . Ce côté découverte au dernier moment me parait mieux rendu par le “brouillard” de sable de la seconde version…
Ludiquement