Le jeu est trés simple: Chaque joueur place son pions sur une des cases de couleur (avec le personnage dessus), et pour avancer, il doit retourner la tuile qui correspond au moyen de locomotion de la case. S’ il a faux, il n’ avance pas S’ il a bon, il avance, et il rejoue, jusqu’a ce qu’il se trompe S’ il retourne la tornade, il mélange les tuiles.
Le premier a gagner est le premier a boucler un tour complet.
Sinon, plutot que des tuiles, je me disais que j’ aurais put proposer un sac avec des petits éléments dedans (Avion, voiture, locomotive, …) a reconnaitre grace au touché, a leur forme, ce qui changerait peut etre un peu des mémory…
Salut, Le graphisme est très mignon et le fonctionnement en Mémory irait bien pour les tout petits. Tu l’as testé sur des enfants de quel âge ? La variante avec des objets texturés dans un sac est une bonne idée, à nouveau bien adapté aux tout petits à mon sens.
Trop proche de Pique-plume. En réutiliser le mécanisme n’est pas interdit, mais tu doit te différencier davantage. Le sac peut être une piste, si les formes sont suffisamment proches pour qu’on se trompe, mais tu devrais essayer d’aller plus loin.
Un pique plume en moins bien puisque le plateau est figé et ne permet pas de réduire le nombre de cases pour adapter le niveau à l’âge de l’enfant, et pas d’originalité dans le but du jeu comme rattraper ses adversaires par exemple. (case départ case arrivée c’est un peu pauvre…) Donc ça fonctionne à n’en pas douter, bon jeu si tu souhaites juste en rester là mais insuffisant pour attirer un éditeur, tu as quand même avec pique plume un gros gros classique qui fait de l’ombre à ton projet… BdC
Bah… De toute façon je ne suis pas moi-memer completement convaincu. Sinon, les pieces a mettre dans un sac Celui qui tire la tente, passe le prochain tour.