Un nouveau jeu vient de faire son apparition dans une fête foraine, il s’agit d’une grande roue disposant de 4 boutons. Le jeu consite à lancer des balles sur les boutons pour remporter le gros lot.Chaque bouton enclenché émet un bip. Mais il ne suffit pas seulement de toucher les 4 boutons pour gagner, il faut toucher seulement ceux qui sont connectés au mécanisme libérant le gros lot, donc selon les cas, 1, 2, 3 ou 4 boutons doivent être enclenchés, le forain décide de la combinaison pour chaque participant. Chaque bouton touché est enclenché, même s’il n’est pas connecté au mécanisme du gros lot, pour le désenclencher il faut à nouveau le toucher. De plus tous les 4 lancers de balles, le forain fait tourner la roue tellement rapidement qu’il est impossible de savoir quels boutons ont été enclenchés lorsque celle-ci s’arrête, quelle est la solution pour qu’en maximum 16 tours de roue le gros lot soit libéré à coup sûr ?!
Mmm… un bon .44 sous le nez du forain ?
Keiyan, qui va y réfléchir
C’est possible, j’ai reçu cette énigme par mail d’un ami, et je vous en fait profiter
Le Troll dit:j'ai l'impression que c'est la même énigme que là
Oui, je pense aussi...
Tu dois donc pouvoir y arriver en moins de 16 coups...