Le Hand, c'est du rugby en fait...

J’ajoute aussi qu’avant le fin de la premiere prolongation, l’arbitre siffle une faute francaise (reelle), l’allemand termine son action 1" apres et marque, et l’arbitre valide quand meme le but. (je parle pas des 2’ non sifflees et des bras leves au bout de 15" pour les francais)

En fait, heureusement que Gigou recupere la balle et marque en fin de match, comme ca l’incompetence (ou plutot la partialite) des arbitres est d’autant plus nette… L’Allemagne fait un tres bon match mais n’a pas a etre fiere de se qualifier en finale en volant 2 matchs. (les 2 arbitres etaient les meme contre l’Espagne qui a egalement crie au scandale).

Les francais sont en general mauvais perdants, mais sur ce coup-la ca me semble completement justifie…
Et j’espere que les polonais ne se font aucune illusion pour la finale, a moins de mener de 4 buts a 1’ de la fin ils n’ont aucune chance…

Frédérick dit:Substituer le "ON" à l'OM pour un commentateur sur un match entre deux équipes françaises :roll:

Faut pas tout prendre au pied de la lettre... :mrgreen:

comme cela a été dit, ça note en rien la valeur de l’équipe Allemande, galvanisée par un public et un speaker enflammés !

Je ne connais pas le hand, tout ce que j’ai vu c’est un but qui avait l’air parfaitement valide en fin de prolongation qui est refusé, et sans tenir compte des commentaires forcément orientés de P. Montel et du consultant (dont j’ignore l’identité), il n’y a pas d’explications.
L’impact est énorme vu que ça empêche la France de tenter les tirs au but, à partir de là, et même si on critique l’arbitrage dès qu’il y a enjeu, je pense qu’il serait bon d’éclaircir un tel choix !

Je pense qu’il siffle une faute allemande au moment ou le français récupère la balle. Du coup, le but ne peut pas être validé, le goal pouvant prétexter qu’il a arrété de jouer à cause du sifflet.
Mais effectivement, à l’inverse, sur une faute française sifflée, le but allemand inscrit après a tout de même été validé… Pas très cohérent (mais peut-être que la faute ayant eu sur le tir, c’est un peu comme au basket, elle est annulée par le but réussi).

grojaky dit:Les français sont en général mauvais perdants, mais sur ce coup-la ca me semble complètement justifie...
Et j'espère que les polonais ne se font aucune illusion pour la finale, a moins de mener de 4 buts a 1' de la fin ils n'ont aucune chance...

C'est ce qu'Onesta a déclaré : en ne prenant pas 2-3 buts d'avance on donnait tous les atouts aux arbitres pour offrir la victoire à l'Allemagne.

On a l'explication pour le penalty qu'Abati a dû tirer 2 fois ?

super pub pour le handball en tout cas :cry: :pouicnul:
Fadest dit:(mais peut-être que la faute ayant eu sur le tir, c'est un peu comme au basket, elle est annulée par le but réussi).

Certes, mais en l'occurrence il se passe beaucoup moins de temps entre le coup de sifflet et le but de Gigou qu'entre le cuop de sifflet et le but allemand...
Ybkam dit:On a l'explication pour le penalty qu'Abati a dû tirer 2 fois ?
super pub pour le handball en tout cas :cry: :pouicnul:

Une histoire de boite à colle qui serait sur le terrain, non ?

Sinon, je pense que ça va faire une super pub pour la hand... en Allemagne.

Après tout, si les arbitres nous accordent un essai de pénalité généreux en 1/2 finale de la coupe du monde dans 8 mois contre l'angleterre. On ne viendra pas hurler au scandale...
Fadest dit:super pub pour le handball en tout cas :cry: :pouicnul
Une histoire de boite à colle qui serait sur le terrain, non ?

tiens j'avais oublé ça en plus... scandaleux, c'est bien ce que je dis :shock:

Fadest dit:
Après tout, si les arbitres nous accordent un essai de pénalité généreux en 1/2 finale de la coupe du monde dans 8 mois contre l'angleterre. On ne viendra pas hurler au scandale

tu imagines, c'est pas bien :evil: :wink:
on peut hurler au scandale quelle que soit l'injustice, dans un camp comme dans l'autre, c'est légitime. Je serai allemand, je comprendrais la plainte des français. Comme dans les jeux, j'aime gagner à la loyale. Après le match d'hier, si j'étais allemand, je serai pas fier d'avoir gagné le match , juste soulagé

Je souhaite également réagir à ce match, en fait sur un arbitrage plus que douteux.
J’ai pratiqué pas mal d’années le Hand et j’ai même arbitré quelques match de jeunes. Généralement je ne supporte pas qu’on critique un arbitre car l’évaluation est humaine et donc par définition subjective. Mais là j’ai passé mon temps à bondir et à conspuer les arbitres. J’ai jamais vu un truc pareil !
La France devrait poser une réclamation par principe.

+1…
Par principe, je respecte totalement les décisions de l’arbitre et les commentaires de ce “Bernard Montiel” me choquaient !!

“On peut critiquer les arbitres” “c’est du n’importe quoi ces arbitres”…

Je n’ai pas compris le but refusé et je pense qu’evidemment il y a une certaine “injustice” mais cela reste du SPORT (du jeu, du beau jeu?)

Par contre, je n’ai que trop peu entendu les commentateurs saluer les bonnes décisions de l’arbitre (et il y en a eu) contre les francais ou les allemands.

Bref, tant pis pour la finale, l’important c’est le beau jeu et la pression que cela procure.
Et pour ceux qui conteste (souvent et de manière déraisonnable) les arbitres, je vous conseille l’Ultimate (où il y a auto-arbitrage)

Fadest dit:Après tout, si les arbitres nous accordent un essai de pénalité généreux en 1/2 finale de la coupe du monde dans 8 mois contre l'angleterre. On ne viendra pas hurler au scandale...

L'Angleterre en 1/2 :shock: Tu n'y penses pas voyons :lol:

En fait, au début, j’avais écrit les blacks, les sudafs ou les australiens.

Mais je me suis dit que ça pourrait tout aussi bien être les irlandais ou les argentins. Du coup, je me suis restreint à l’hypothèse la plus invraisemblable, pour ne choquer personne :mrgreen:

Fadest dit:En fait, au début, j'avais écrit les blacks, les sudafs ou les australiens.
Mais je me suis dit que ça pourrait tout aussi bien être les irlandais ou les argentins. Du coup, je me suis restreint à l'hypothèse la plus invraisemblable, pour ne choquer personne :mrgreen:

Comme j'ai du temps, je suis allé voir les demis possibles selon les poules:
:roll:

Les Irlandais ou les argentins en demi, ça n'est pas possible car on est dans la même poule (donc on ne peut se recroiser qu'en finale).

Par contre, les anglais c'est possible. ils finissent premier devant les Sudaf (improbable quand même) et nous aussi premier devant Irlandais et Argenins (improbable aussi?? ;:)). Les Angles battent le pays de galles en quart et nous, les écossais ou les italiens en quart et, hop, on se retrouve en demi comme la dernière fois...

J'ai vraiment du temps à perdre moi...

Vous avez vu si on ne finit pas premier de la poule, on joue les... Néozélandais :cry: ... à Cardiff :shock: ...
Faudra vraiment les battre les argentins et les irlandais, ça va être coton cette coupe...

ça va les gars ? Je vous dérange pas trop avec mon titre ? :mrgreen:

non mais je le change, y’a pas de problème :lol:

Bubu dit:
Fadest dit:En fait, au début, j'avais écrit les blacks, les sudafs ou les australiens.
Mais je me suis dit que ça pourrait tout aussi bien être les irlandais ou les argentins. Du coup, je me suis restreint à l'hypothèse la plus invraisemblable, pour ne choquer personne :mrgreen:

Comme j'ai du temps, je suis allé voir les demis possibles selon les poules:
:roll:
Les Irlandais ou les argentins en demi, ça n'est pas possible car on est dans la même poule (donc on ne peut se recroiser qu'en finale).
Par contre, les anglais c'est possible. ils finissent premier devant les Sudaf (improbable quand même) et nous aussi premier devant Irlandais et Argenins (improbable aussi?? ;:)). Les Angles battent le pays de galles en quart et nous, les écossais ou les italiens en quart et, hop, on se retrouve en demi comme la dernière fois...
J'ai vraiment du temps à perdre moi...
Vous avez vu si on ne finit pas premier de la poule, on joue les... Néozélandais :cry: ... à Cardiff :shock: ...
Faudra vraiment les battre les argentins et les irlandais, ça va être coton cette coupe...

Tu l'as dit.

Mais finalement, pour les anglais en demies, y'avait une autre solution :lol:
grolapinos dit:
Fadest dit:Après tout, si les arbitres nous accordent un essai de pénalité généreux en 1/2 finale de la coupe du monde dans 8 mois contre l'angleterre. On ne viendra pas hurler au scandale...

L'Angleterre en 1/2 :shock: Tu n'y penses pas voyons :lol:

Et ça m'aurait rapporter combien chez les books anglais un pronostic comme celui-là :lol:

8)