Le Hand, c'est du rugby en fait...

J’ai pas pour habitude de taper sur les arbitres mais là… comment dire… ce fut insupportable :

-fautes allemandes non sifflées
-2 minutes systématiquement contre nous, alors que les allemands passaient à travers
-refus de jeu non sifflés
-et le dernier but, refusé… incompréhensible ?? :shock:

Je ne suis pas un spécialsite de ce sport mais il n’y avait pas besoin de l’être pour se rendre compte de la faiblesse arbitrale sur ce match, qui fait du coup se poser beaucoup de questions. Le duo suédois avait déjà arbitré par deux fois les allemands lors de la compétition (victoire à chaque fois)
Ok, les allemands sont forts mais tout de même, ils ont joué à 9 contre 7 sur ce match…

Le premier qui dit que je suis mauvais perdant … :mrgreen:

J’ai raté la 2ème prolongation car je devais absolument filer mais j’ai moi aussi été franchement écœuré par quelques décisions… et encore je n’ai donc pas vu le dernier but annulé qui a fini d’enflammer les poudres puisqu’on m’a prévenu du résultat (finalement prévisible) par téléphone.

L’arbitrage m’a semblé plutôt correct sur l’ensemble, j’ai trouvé mais il y a quelques décisions cruciales sur lesquelles il a clairement manqué de c****** dans une atmosphère aussi électrique et la pression ambiante.

Bernard Montel gueulait à tout bout de champ même quand l’arbitre avait raison aussi ce qui donnait un peu plus l’envie de taper sur le monsieur en noir.

C’est vraiment dommage car l’équipe de France est belle et spectaculaire et il y avait moyen d’aller loin.

D’un autre coté, pour avoir vu la 2° mi-temps et les prolongations, certes l’arbitrage était pour le moins étonnant (mais visiblement, le match allemagne-espagne s’est déroulé un peu pareil), mais surtout, le goal allemand a sorti un match énorme.
En particulier, à la dernière seconde de la 2nd mi-temps, quand les équipes sont à égalité et que les français ont une contre attaque, il arrive à sortir la balle de match.
Idem en d’autres occasions cruciales (en particulier en fin de match, quand les allemands jouent à 1 de moins, après le but refusé litigieux, il a encore sorti 2 tirs énormes).

Bref, l’allemagne n’a pas non plus volé leur place en finale sur ce match, mais c’est sur que c’est dommage de voir qu’un arbitrage puisse être à ce point partial.

Ce que je trouve dommage également, c’est la pub faite à ce sport déjà faible médiatiquement.
C’est pas ce genre de situation qui va le rendre crédible.

C’est surtout très dommage d’avoir ça en demi-finales alors que de l’autre côté c’est Pologne - Danemark…

O'Cédar dit:C'est surtout très dommage d'avoir ça en demi-finales alors que de l'autre côté c'est Pologne - Danemark...

C'est clair, mais après un parcours un peu chaotique, accéder aux demi-finales, c'est déjà bien.
Fadest dit:
Bref, l'allemagne n'a pas non plus volé leur place en finale sur ce match, mais c'est sur que c'est dommage de voir qu'un arbitrage puisse être à ce point partial.

mouais enfin, sur ce que j'ai vu et avec les problèmes que les français leur ont posé, si l'arbitrage avait été le même avec les allemands, nul doute que ça serait passé (2 minutes, fautes sifflées...)
Fadest dit:
O'Cédar dit:C'est surtout très dommage d'avoir ça en demi-finales alors que de l'autre côté c'est Pologne - Danemark...

C'est clair, mais après un parcours un peu chaotique, accéder aux demi-finales, c'est déjà bien.

excuse moi, cette phrase me fait bondir.
Si on part du principe que sur un match, tout est possible, on ne peut pas se fier au parcours. Les Italiens ont été champion du monde de foot avec un parcours chaotique en poule. A partir des 1/4, les compteurs sont à zéro. Si on se contente de dire que c'est déjà pas mal, alors la logique/hiérarchie sportive est respectée, autant ne pas jouer le match.
Ces matchs se jouent sur des détails. Quand les détails sont arbitraux, c'est très dur à avaler, surtout quand c'est flagrand...
O'Cédar dit:Bernard Montel gueulait à tout bout de champ .

C'est Patrick Montel, là tu confonds avec Bernard Montiel!

Oui, c’est vrai… mais les 2 sont à chier !

Peut-on éclairer ma lanterne : la règle de l’avantage (comme au foot), elle existe bien au hand ?

Parce que si oui, sur le dernier but français (refusé), y’a quelque chose que je n’ai pas bien pigé…

Frédérick dit:
Parce que si oui, sur le dernier but français (refusé), y'a quelque chose que je n'ai pas bien pigé....

Personne d'ailleurs... même les allemands...

Donc la règle de l’avantage existe ?
Alors c’est effectivement une erreur d’arbitrage inadmissible :pouicnul:

Sinon, désolé pour le HS, mais :

O’Cédar dit:Oui, c’est vrai… mais les 2 sont à chier !

Oui !
Quand tu vois le match OM-OL, et que tu entends le commentateur Montel (je passe sur Gravelaine qui a joué à Marseille, je peux comprendre) dire (en gros) : “il font qu’ON joue vers l’avant si ON veut gagner” en parlant de l’OM, tu comprends tout de suite ces compétences :lol:

Substituer le “ON” à l’OM pour un commentateur sur un match entre deux équipes françaises :roll:

Je ne parle pas de son orgasme télévisuel sur le 2ème but, ni même de sa remarque finale en rendant l’antenne : “on est très heureux, bonne fin de soirée” :lol: :lol:

Même hier, pour la France, j’avais envie de le taper :pouicgun:

Dans l’article sur le site de “Kicker”, ils évitent d’ailleurs soigneusement de mentionner ce but refusé.

Finalement, le hand c’est comme le patinage :mrgreen:

C’est la coupe du monde allemande… c’est l’allemagne qui la gagnera

VIVE LE SPORT

Les Allemands ont volés le 1/4 aux Espagnols aussi…bref

Frédérick dit:
Je ne parle pas de son orgasme télévisuel sur le 2ème but, ni même de sa remarque finale en rendant l'antenne : "on est très heureux, bonne fin de soirée" :lol: :lol:
Même hier, pour la France, j'avais envie de le taper :pouicgun:

Il a pas été correct avec les deux équipes..... A la fin "on retrouvera l'Olympique Lyonnais en 1/4" .....

Désolé pour le HS
ElGrillo dit:C'est clair, mais après un parcours un peu chaotique, accéder aux demi-finales, c'est déjà bien.

excuse moi, cette phrase me fait bondir.
Si on part du principe que sur un match, tout est possible, on ne peut pas se fier au parcours. [/quote]
Juste que réussir à éviter de jouer les croates en quart aurait été plus simple. Idem pour éviter de tomber sur les allemands en demies...
En gros, sortis des poules, il fallait jouer 3 finales consécutives.

Maintenant, je continues à penser que, même malgré l'arbitrage, il y avait la place de passer et qu'à 17-15, balle d'attaque, le match aurait pu être plié. Mais finalement, c'ets revenu à 17-18, sans l'aide des arbitres.

L'arbitrage s'est surtout fait ressentir en fin de périodes. Mais peut-être moins que les commentateurs télé voulaient bien le dire (la preuve, les allemands terminent le match à 1 de moins)...

Pour l'arbitrage des dernières secondes, il y a 2 choses :
fin de 2° mi-temps, les arbitres sifflent une faute française, mais l'allemand marque tout de même, le but est accordé (normalement, ça aurait du faire balle à l'allemagne, mais ils n'ont pas osé annuler le but). D'ou égalisation (et occasion manquée de conclure sur la contre-attaque).
Dans la même veine, visiblement, les arbitres ont sifflés trop rapidement une faute allemande sur le but refusé. Du coup, retour de possesion à la France, avec un but de retard et les conséquences que l'on sait.
C'est sur que là, 2 poids, 2 mesures...
C'est surtout très dommage d'avoir ça en demi-finales alors que de l'autre côté c'est Pologne - Danemark...

Alors là je vais râler :evil:

Z'aviez qu'à mieux jouer en poules si ça ne vous plait pas !
Je rappelle juste que 1) nous, les Polonais, on a battu l'Allemagne en poules, et 2) si on n'avait pas gracieusement battu la Tunisie avec un gros score (en poules encore, alors même qu'on était qualifiés), vous ne seriez même pas passé,

alors camembert...

D'un autre côté, il est vrai que l'arbitrage était scandaleux sur ce match, et je crains pour la victoire.

Mais, je reste confiant en la bande à Wenta.

POLSKA DO BOJU !!!

Tout à fait d’accord que les Polonais réalisent un parcours superbe et que la France n’a qu’à s’en prendre à elle-même d’avoir eu un parcours aussi lourd à partir des 1/4 mais quand tu vois Pologne - Danemark en 1/2, c’est normal de se dire qu’il y avait la place pour être champion du monde, ce n’est pas comme l’ancienne équipe de Russie qui écrasait tout le monde ou la Dream Team suédoise…