[le havre]achat des batiments

[Le Havre]

quel est l’interet d’acheter un batiment?car en le construisant tu garde ton argent donc tes points de victoire

Dans mes souvenirs (je n’y ai joué qu’une fois) ça te permet d’utiliser le bâtiment sans en payer le cout droit d’entrée.

sakurazuka38 dit:Dans mes souvenirs (je n'y ai joué qu'une fois) ça te permet d'utiliser le bâtiment sans en payer le cout droit d'entrée.

C'est ça, sachant que ce n'est pas de l'argent perdu vu que pour la plupart ils valent en fin de partie leur prix d'achat (il y a des exceptions)

si c’est toi qui construit le batiment,normalement tu ne paye pas le droit d’entree?ou bien c’est que en l’achetant que tu ne paye pas le droit d’entree?

je precise que je n’ais pas encore joué au jeu

Si tu construis un bâtiment, tu ne paieras plus jamais de droit d’entrée sur ce bâtiment si tu vas dessus ultérieurement.

ça permet de récupérer le droit d’entrée des autres joueurs quand il vont dessus, et il y a des cartes qui donnent des points par type de bâtiment vers la fin de partie.

Bonsoir
Certains batiments ont des symboles qui donnent des bonus lors de l’utilisation d’autre batiments (bonus de pêche, de production, bonus de récupération pour le marché …etc…) donc il peut être interessant de les récupérer pour ca.
A+

3 utilités à l’achat :

éviter qu’un autre joueur le construise et du coup éviter les droits d’entrée plus tard.

acheter un batiment et l’utiliser de suite avec l’action du tour

acheter un bâtiment avec les symboles qui vont bien pour marquer plus de points que le coût du bâtiment.

De manière générale, un achat n’est jamais perdu, rare sont les bâtiments à coûter plus qu’ils ne rapoportent en points de victorie

J’ajouterais que tu n’as qu’une seule action par tour, et donc, qu’une seule action de construction (construction de un ou deux bâtiments max.). Tandis que tu peux acheter à volonté. Ça permet donc de s’approprier plusieurs bâtiments en un seul tour de jeu; une série de bâtiments intéressants dans une même pile par exemple… :wink:

poifpoif dit:J'ajouterais que tu n'as qu'une seule action par tour, et donc, qu'une seule action de construction (construction de un ou deux bâtiments max.). Tandis que tu peux acheter à volonté. Ça permet donc de s'approprier plusieurs bâtiments en un seul tour de jeu; une série de bâtiments intéressants dans une même pile par exemple... :wink:

Bonjour,

Je réagis à "ds une pile"...tu peux acheter un bâtiment qui ne soit pas au dessus d'une pile (ou ce bâtiment acheté doit être au dessus) ?

Concernant la stratégie, acheter un bâtiment permet de l'utiliser tout de suite...et donc de prendre une avance dans une course à la construction d'un bateau de luxe par exemple.

Merci d'avance pour ma question,
++
Christophe

et surtout tu peu avoir 3 batiments dans le meme tour ^^

je m’explique tu as farmer assez de ressources pour construire 2 batiments que tu veux vraiment mais au milieu ya un batiment ou il faut des truc que tu n’a pas.

tu construit le premier sur la pile , tu achete le 2e de la pile et hop le 3e de la pile est dispo pour etre construit ^^.

ou bien parfois acheter les batiments de depart (qui ont un symbole marto) te permet de recuperer plus de marchandises quand tu te rend sur certains batiments (marché tout ca )

apres quelque partie tu comprendra vite l’interet d’acheter un batiment ou un bateau.

apres il y a des batiments hors de prix (banque et autre) et pour les rentabiliser faut avoir monter un super combo de batiments pour amortir l’achat.

chrisc00 dit:
poifpoif dit:J'ajouterais que tu n'as qu'une seule action par tour, et donc, qu'une seule action de construction (construction de un ou deux bâtiments max.). Tandis que tu peux acheter à volonté. Ça permet donc de s'approprier plusieurs bâtiments en un seul tour de jeu; une série de bâtiments intéressants dans une même pile par exemple... :wink:

Bonjour,
Je réagis à "ds une pile"...tu peux acheter un bâtiment qui ne soit pas au dessus d'une pile (ou ce bâtiment acheté doit être au dessus) ?
Concernant la stratégie, acheter un bâtiment permet de l'utiliser tout de suite...et donc de prendre une avance dans une course à la construction d'un bateau de luxe par exemple.
Merci d'avance pour ma question,
++
Christophe

toujours au dessus d'une des piles, simplement tu peux en acheter plusieurs de suite dans la même pile puisque au moment où tu vas les acheter, ces cartes seront toujours au dessus de la pile.

ras