[Le Havre]
Je sais qu’à priori une FAQ officielle est en cours de rédaction mais, en attendant sa sortie, j’ai constitué un petit fichier d’aide de jeu précisant les quelques points qui sont apparus comme obscurs lors de nos parties.
Une précédente mouture de ce doc a même brièvement figuré dans les ressources web du jeu sur TT avant d’être retirée car elle contenait quelques erreurs.
Voici donc la toute nouvelle version du document, sensée éviter à d’autres de reproduire les mêmes erreurs d’interprétations que nous lors de leurs premières parties du jeu. ici
Bonne lecture, et surtout bon jeu .
Ce document est évolutif, (et très certainement encore incomplet) donc n’hésitez pas à me faire suivre tout point de règles qui vous semblerait peu clair et mériterait une précision.
HGG, havrais ludique .
merci pour ton aide
A ce sujet je me demandait si dans une partie solo le marché est limité à 4 denrées vu sur la version Java du jeu mais rien ne l’indique dans les regles anglaises ou francaises. une info?
tottibatigol dit:A ce sujet je me demandait si dans une partie solo le marché est limité à 4 denrées vu sur la version Java du jeu mais rien ne l'indique dans les regles anglaises ou francaises. une info?
Ça ne figure dans aucune règle mais c'est officiellement validé par l'auteur (uniquement pour le mode solo).
Merci pour l’info.
et toujours dans la meme veine pour la partie solo y a t il une limitation pour la construction de batiment ?
tottibatigol dit:Merci pour l'info.
et toujours dans la meme veine pour la partie solo y a t il une limitation pour la construction de batiment ?
Une limitation ? En nombre de bâtiments possédés par le joueur ? Non, il n'y en a pas...
en fait durant une parti sur la version java, quand je souhaite utiliser un batiment de construction une fenetre s’affiche et me dit que je ne peux pas construire de batiment
Salut.
Es-tu sûr de bien posséder les ressources pour accéder au bâtiment de construction ? Ressources, francs, énergie…
Je dis ça à tout hasard, parce que ça m’est arrivé au début. (et plutôt que de me mettre en doute, je préfère évidemment crier AU BUG !!! avant de regarder plus attentivement d’où vient le problème ).
Même s’il coupe parfois les cheveux en quatre, ce document est clair, précis et pour finir très utile : Merci !
Merci pour ce boulot !
Découvrant ce jeu depuis quelques jours il va m’être précieux.
Cependant je suis étonné par certains points qu’il me semble ne pas avoir du tout lu dans la régle en VF et qui sont tout de même cruciaux. Par exemple la possibilité de remplacer un bateau en fer par un luxe ou encore la possibilité d’utiliser de l’acier pour du fer.
En outre après une partie à 5 hier soir j’ai été très surpris par la puissance de la carte ‘Pont de Normandie’ et je me demande si on l’a bien utilisée ?
Un joueur qui pendant la partie “n’agissait” pas beaucoup (voir s’ennuyait)a vu gonfler sa fortune assez énormément en vendant toutes ses marchandises et on a tous trouvé ça assez “déséquilibré” par rapport aux autres joueurs qui ont plutôt construit des batiments et bateaux.
Peut-on vraiment vendre sans limite de quantité grâce au Pont de Normandie ?
de mémoire, le pont permet de vendre des marchandises , mais la quantité est limité par tes bateaux et par l’energie pour les activer.
Cest effectivement souvent la derniere action effectué (celle après le dernier tour, qui est donc ouverte a tous les joueurs - pas de limite d’occupation même si on etait déja présent dessus).
Salut Rankdar, je pense que tu confonds le Pont de Normandie avec La Compagnie Maritime qui elle en effet ne permet d’envoyer qu’un nombre limité de marchandises par bâteau (d’ailleurs j’ai tjs supposé qu’on pouvait envoyer plusieurs bâteaux d’un seul coup), moyennant de l’énergie.
Justement tout le long de la partie j’ai soutenu à 2 joueurs qui cherchaient comment transformer tour leur stock en francs que la meilleur façon de le faire était La Compagnie Maritime mais que le Pont de Normandie devait être limité en quantité…sinon ça me semblait “trop puissant en comparaison”.
Ceci dit je fais les questions et les réponses, et au final c’est bien le joueur qui a construit les ‘meilleurs’ navires et les a chargés de marchandises qui a gagné…la logique est donc respectée mais il a gagné d’une courte tête face à d’autres joueurs que je trouvais plus ‘passif’
Bonjour, impossible d’ouvrir le lien pour l’aide. Existe-t-elle encore ?