[Le Havre]
Bonjour à tous,
J’avoue ne pas comprendre le logo “start” sur le verso des cartes bâtiments standards.
Sert il uniquement pour les parties courtes comme j’ai pu le lire déja dans ce forum, donc ne pas prendre en compte dès que l’on attaque une version complète???
Exemple avec la carte SCIERIE:
1/ elle sert pour le jeu à 3,4 et 5 joueurs en version complète ???
2/ elle est considérée comme carte de départ dans la ville à 1,4 et 5 joueurs ??? En partie courte ou longue ou les 2 ???
Merci de prendre le temps de me répondre car j’y comprend plus rien.
Philippe
Salut,
Les signes à fond noir sont ceux des parties longues, les signes sans fond sont ceux des parties courtes.
Donc si START est sans fond, c’est qu’il est pour les parties courtes. C’est donc le cas de la scierie, du marché et du marché noir.
En partie longue, seuls les 3 bâtiments de départ sont à installer (le bâtiment spécial “Surveillance du port” peut aussi être placé en bâtiment de départ à plusieurs joueurs, pour débloquer des bâtiments occupés).
Est-ce plus clair ? ![]()
Si je reprends tes propres mots:
1/Les signes à fond noir sont ceux des parties longues, les signes sans fond sont ceux des parties courtes. ====> OK, la j’ai bien compris.
Ensuite tu dis:
Donc si START est sans fond, c’est qu’il est pour les parties courtes. C’est donc le cas de la scierie, du marché et du marché noir.
===> je pense que tu as fait une petite erreur concernant le marché car il a bien une grande marque sombre de 1 à 5 joueurs. Sinon ok, la je comprends mieux. J’imagine que tu n’avais pas la carte “marché” sous les yeux.
Et tu finis par:
En partie longue, seuls les 3 bâtiments de départ sont à installer
===> tu es sur de toi??? car si je reprends la carte “marché” elle a bien une grande marque sombre avec le mot “start” pour 1 ou 2 joueurs donc pour moi, cette carte se trouve dans la ville avec les 3 cartes du départ dans la configuration 1 et 2 joueurs mais pas à 3,4 ou 5 joueurs.
Dis moi si je suis complètement à l’ouest ou pas.
Dans tous les cas, merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide.
Amicalement.
Philippe
[/quote]
**
J’avais les cartes sous le nez, le marché n’est un bâtiment de départ qu’en partie COURTE. Sinon elle est dans la pile des bâtiments à construire en partie LONGUE (Start est en clair, la coche est sombre).
OK, je ne le voyais pas comme cela.
Merci Gorguth pour tes éclaircissements.
Philippe