[le havre]c'est le bordel ce plateau !

[Le Havre]

Inspiré par l’idée du rangement compartimenté d’Agricola, on s’est dit chez moi que ce serait bien d’aménager des petits casiers pour les quais et bâtiments du jeu (c’est en cours de fabrication).
Parce qu’en fait, le plateau est complètement caché par les ressources, c’est le bazar et finalement c’est moche quand tout est vautré les uns sur les autres, on perd l’intérêt du plateau.

C’est marrant parce que j’ai lu des commentaires divers et variés sur ce jeu mais pas grand chose sur le matos…

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Bravo Grunt! Ca c’est nickel :pouicok:

pour ma part pour que ce soit moins le bordel sur le plateau je ne sors qu’une partie des ressources et en ajoute si nécessaire au fil de la partie

En lisant le premier billet, je me disais bien que j’avais vu des photos qui avaient l’air de correspondre parfaitement à ce que tu cherchais… bravo Grunt !!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: (moi, des créations pareilles, ça me laisse juste gaga… :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: A plus qu’à faire de zolies box pour Bootleggers moi !!! :pouicok: )

rimkadu113 dit:pour ma part pour que ce soit moins le bordel sur le plateau je ne sors qu'une partie des ressources et en ajoute si nécessaire au fil de la partie

Pareil.
rimkadu113 dit:pour ma part pour que ce soit moins le bordel sur le plateau je ne sors qu'une partie des ressources et en ajoute si nécessaire au fil de la partie

+ 1, et je fais des piles avec les jetons...

C’est la seconde fois que je vois cette photo, et ce qui je n’arrive pas à piger, c’est comment son créateur (Grunt ?) a-t-il fait pour que les bords des boites soient recouvertes des images du plateau…
- Cutter + Décollage précautionneux + recollage de la couche de papier imprimé ?
- Accès aux fichiers d’impressions, réimpression sur papier et collage sur les boites ?
- Scan du plateau, réimpression, collage ?

Bref, voilà déjà.
En plus, c’est vrai que les ressources elles prennent de la place. Nous on fait de gros tas bien rangés, mais suffit d’un maladroit autour de la table, et t’es bon pour refaire tes buildings de jetons toutes les 5 minutes :D

Nous a une simple boîte de rangements avec séparation (style boîte à couture ou rangement de chevilles pour les bricoleurs) dans laquelle on laisse toute les tuiles. C’est immédiatement rangé et tout tient dans la boîte d’origine du jeu.

ludigaume dit:Nous a une simple boîte de rangements avec séparation (style boîte à couture ou rangement de chevilles pour les bricoleurs) dans laquelle on laisse toute les tuiles. C'est immédiatement rangé et tout tient dans la boîte d'origine du jeu.

Tout pareil pour moi.
Gustyboy dit:C'est la seconde fois que je vois cette photo, et ce qui je n'arrive pas à piger, c'est comment son créateur (Grunt ?) a-t-il fait pour que les bords des boites soient recouvertes des images du plateau...
- Cutter + Décollage précautionneux + recollage de la couche de papier imprimé ?
- Accès aux fichiers d'impressions, réimpression sur papier et collage sur les boites ?
- Scan du plateau, réimpression, collage ?

Le PDF pour bricoler les boîtes ici: http://www.boardgamegeek.com/filepage/37683.

Je trouve ces boîtes bien jolies, mais elles ont le défaut de cacher les cartes des chantiers de construction aux joueurs placés devant le plateau…

Personnellement j’ai récupéré de petites coupelles transparentes en plastique, de forme carrée, et juste à la bonne taille.
D’ailleurs je les utilise un peu pour tous les jeux :oops:

De mon côté, une petite boîte à vis fait parfaitement l’affaire sachant que les joueurs remettent sur le plateau quand ils se servent de ressources.
Pinpin 72

merci pour le lien, on va piocher les visuels :)

voici le résultat dans la boite (elle n’est pas arrondie par le contenu, c’est la photo qui fait ça)

avec les visuels des bâtiments qui ne sont plus cachés par les pions

puis sur le plateau

comme vous l’aviez dit, les cartes sont cachées par les boites, du coup on les met devant le plateau.

et avec les pions dedans

le poney dit:...

Terrible ! Aussi bien pour le rangement que sur le plateau !

Et ce n'est pas un effet de la photo : tu as bien mis des fond arrondis dans les différentes boites pour saisir facilement les différents marqueurs ???
Si oui, excellente idée ! :pouicbravo:

ou est ce qu’on peut trouver le fichier pour fabriquer ces boites ?
Ton lien de Gloomy envoi vers des boites différentes de celle là et moins joli.

De mon côté, n’étant pas très bricoleur :mrgreen: , j’ai opté pour les petites boîtes en plastique. Temps d’installation / rangement garanti en 30 secondes, manipulations plus pratique, ergonomie maximum ! :^:

arenx dit:

Et ce n'est pas un effet de la photo : tu as bien mis des fond arrondis dans les différentes boites pour saisir facilement les différents marqueurs ???

benben dit:ou est ce qu'on peut trouver le fichier pour fabriquer ces boites ?

ah bah merci (pour ma moitié, moi je n'ai fait que mettre les photos en ligne).

Les fonds arrondi, l'idée vient de la boite custom d'Agricola de la demoiselle coréenne, c'est super pratique pour chopper les pions du fond.

Pour le détail des boites, il me semble qu'elle avait regardé le lien de Gloomy mais qu'elle n'était pas convaincue, elle a plutôt repris le principe de la boîte d'Agricola, repris les visuels du lien de Gloomy et voilà.
On peut vous fournir les dimensions si vous voulez.

@Bilbo, je ne vois pas ton image (proxy du boulot).
le poney dit:
arenx dit:

benben dit:ou est ce qu'on peut trouver le fichier pour fabriquer ces boites ?

ah bah merci (pour ma moitié, moi je n'ai fait que mettre les photos en ligne).
Les fonds arrondi, l'idée vient de la boite custom d'Agricola de la demoiselle coréenne, c'est super pratique pour chopper les pions du fond.
Pour le détail des boites, il me semble qu'elle avait regardé le lien de Gloomy mais qu'elle n'était pas convaincue, elle a plutôt repris le principe de la boîte d'Agricola, repris les visuels du lien de Gloomy et voilà.
On peut vous fournir les dimensions si vous voulez.
@Bilbo, je ne vois pas ton image (proxy du boulot).

Félicitations, le rendu est super en tout cas

pour ceux qui voudraient fabriquer, il faut du carton plume de 3 mm.
l’intérieur des boites ce sont des carrés de 6.3 de côté, 5.2 de hauteur
Les illustrations ont été scannés à partir du plateau (je pensais qu’ils avaient été repris du lien mais non)