[Le Havre] De l'utilisation des bateaux

[Le Havre]

bonjour,
pour profiter de la ligue maritime et revendre des ressources, comment fait-on ?
doit-on poser notre pion ouvrier sur le bateau (comme sur un batiement) pour faire l’action
ou alors est-ce une action que l’on peut faire à tout moment ?

j’ai du zapper ce point dans la règle car il ne me semble pas avoir vu quoique ce soit sur l’utilisation des bâteaux

Gazzo dit:bonjour,
pour profiter de la ligue maritime et revendre des ressources, comment fait-on ?
doit-on poser notre pion ouvrier sur le bateau (comme sur un batiement) pour faire l'action
ou alors est-ce une action que l'on peut faire à tout moment ?
j'ai du zapper ce point dans la règle car il ne me semble pas avoir vu quoique ce soit sur l'utilisation des bâteaux

En fait tu poses ton pion sur la compagnie maritime, et au moment où tu fais ça tu charges autant de bateaux que voulu (3 énergies par bateau chargé, tu paies l'ensemble des énergies en une fois, par exemple 1 coke - 10 énergie - te permets facilement d'en alimenter 3 - 9 énergies à payer et de perte) avec des marchandises (jusque 2 pour les bois, 3 pour le fer et 4 pour l'acier). Tu prends alors autant de sous que le cumul de toutes les marchandises expédiées (le prix en francs est indiqué sur la carte et rappelé en bas de chaque jeton.

Donc ton pion est placé sur la compagnie maritime (tu ne peux pas le faire à tout moment) et après tu charges tes bateaux (sur lesquels tu ne places pas de pion).

merci !

en fait en balayant les cartes, je cherchais la carte “ligue maritime” voilà pourquoi je ne trouvais rien sur le plateau qui me permette d’utiliser ces bateaux.

A nouveau une question sur la compagnie maritime. Je n’ai fait qu’une partie et demi. Lors de la dernière, nous étions tous débutants.

Grunt dit: En fait tu poses ton pion sur la compagnie maritime, et au moment où tu fais ça tu charges autant de bateaux que voulu … avec des marchandises … Tu prends alors autant de sous que le cumul de toutes les marchandises expédiées…

Est ce que le chargement des bateaux et la vente des marchandises a lieu en une seule action principale ?
Autrement dit :
- je pose mon pion sur la compagnie maritime
- je convertis directement des marchandises de ma réserve en francs, en respectant les conditions de la compagnie, des bateaux…

exact, si je ne dis pas de bêtises, j’y ai joué seulement 2 fois, hélas…

Oui, c’est ça.

attention : le principal à retenir est le coût de l’envoi des bateaux : 3 énergies PAR bateaux. A noter le très bon rendement du bœuf à l’export… si on ne les transforme pas !

oui mais le bœuf ne rapporte pas de nourriture pendant le jeu de mémoire

PatchankaBZH dit:oui mais le bœuf ne rapporte pas de nourriture pendant le jeu de mémoire

sauf si tu les "transformes" via l'abattoir : de mémoire, un boeuf vaut 3 "nourritures".

c’est ce que je voulais dire… :stuck_out_tongue:

Je sais, je déterre…
Mais j’aimerai savoir si par envoie de marchandises, on parle de 2 plaquettes par bateau en bois ou 2 types de marchandise…
Merci ;)

Je ne sais pas ce que tu appelles plaquettes ou types de marchandises, mais par ex, si tu as un bateau te permettant denvoyer deux produits, alors tu choisis ce que tu veux, qui te rapporte un peu, par exemple un acier et un cuir.

C’est a dire non pas deux sortes de marchandises, mais seulement deux marchandises!
C’etait ca ta question? Ou je t’ai repondu a coté ?

C’était Ça ! :), merci !