[Le Havre]de la Compagnie MAritime

forest dit:Yep...
C'est sur que si avec un marché tu prenais 7 charbons... Ca change aps mal de choses (voir 7 fer !).

7 fers et 7 charbons avec transformation en coke et acier plus tard...
ElricDesDragons dit:
le poney dit:
le poney dit:
loic dit:Par contre, les 7 ressources doivent être différentes : ce qui fait une de chaque.
J'ai jamais joué à 2, donc je ne pourrais pas dire. Mais c'est un jeu de port, les bateaux sont primordiaux, c'est en accord avec le thème.

je n'ai aucun souvenir qu'il soit indiqué que les ressources doivent être différentes.

C'est marqué dans le livret qui explique tous les bâtiments...

Enooooooorme !!!!
merci Loic & Forest pour ce point crucial du jeu ! :pouicok:

+1
J'l'avais pô vu celle là... :kingboulet:

J'aurais du gagner alors !!!

:lol:
HxC dit:
ElricDesDragons dit:
le poney dit:
le poney dit:
loic dit:Par contre, les 7 ressources doivent être différentes : ce qui fait une de chaque.
J'ai jamais joué à 2, donc je ne pourrais pas dire. Mais c'est un jeu de port, les bateaux sont primordiaux, c'est en accord avec le thème.

je n'ai aucun souvenir qu'il soit indiqué que les ressources doivent être différentes.

C'est marqué dans le livret qui explique tous les bâtiments...

Enooooooorme !!!!
merci Loic & Forest pour ce point crucial du jeu ! :pouicok:

+1
J'l'avais pô vu celle là... :kingboulet:

J'aurais du gagner alors !!!

:lol:

Ou pas ! lol :pouicok:

Une partie et demi de ce jeu, et je vois pas la puissance de cette carte… Pourtant elle semble être là. J’aimerais comprendre.

Pour faire une vente intéressante, disons de l’acier via plusieurs bateaux :
- il faut des bateaux
- il faut de l’énergie, un charbon qu’on aura transformé en coke
- il faut de nombreux fers qu’on aura transformé en acier
- il faut aller sur la compagnie maritime

Alors, le temps qu’on passe tout ça, on peut construire des bâtiments qui rapportent pas mal avec seulement des ressources récoltées.

Jusqu’au 2/3 de notre partie, pas de bâtiment pour faire de la coke. Difficile d’avoir plein d’acier en réserve : on se bat pour l’avoir et quand on en a, on l’utilise pour construire un bateau en fer ou acier.

Enlevons l’acier. Les autres ressources vendues via la compagnie rapportent beaucoup moins que l’acier. En plus, le nb de marchandises vendues est limité par la nature du bateau.

Certes, la carte est puissante, mais comme tu le fais remarquer, réaliser une expédition hyper-fructueuse nécessite de l’avoir préparée durant de nombreux tours! La compagnie maritime permet de récolter les fruits d’une industrie riche et bien construite. Il est normal qu’1/3 du score puisse reposer sur cette seule carte. N’oublions simplement pas que cette expédition juteuse n’est possible que grâce à l’aciérie, la houillère, la cokerie, la briqueterie, le remblais d’argile, le chantier naval…

Merci, ami des pousseurs de cube.