[Le Havre]
Je présume que ce sujet a déjà été traité, mais la recherche forum n’est pas simple…
Je souhaiterais savoir quelles sont les erreurs de l’édition VF et si elles ont été corrigées depuis (si ce sont des erreurs de cartes, peut-on se procurer les cartes corrigées auprès de l’éditeur…)
merci!
Ah il y a des coquilles ??
J’ai joué 2 fois en version courte mais je n’ai rien remarqué ![]()
De mémoire, j’ai trouvé une faute d’orthographe. Un “dont” qui est écrit “don’t” sur une carte mais je ne me rappelle plus laquelle.
Ha, c’est peut être rien alors : c’est juste que j’ai lu ça sur le site Ludigaume, donc je me demandais…
Des boulettes y’en a bien plus que ça, un “max” qui ne devrait pas apparaitre, une carte qui est restée en Allemand et bien d’autres encore …
Je n’ai joué qu’une fois et je n’ai pas le jeu mais devant l’absence de réponse je préfère prévenir.
Ca avait été évoqué dans un autre sujet où Karis n’a pas parlé de cartes corrigées, je doute donc que cela soit mis en place.
Hello
il est vrai que j’ai fait une remarque sur les coquilles de la version française. C’est juste que l’on est habitué à du top de la part d’Ystari.
Donc, le jeu ne souffre pas de ces coquilles (il faut juste connaître comment fonctionne la carte “Le remblai d’argile” (le post ici), c’est une coquille sur une carte).
Ensuite, il y a des fautes dans le texte de la règle comme cité précédemment “don’t” et “dont”, une erreur de trad ?
La plus grosse pour moi est le titre de la feuille des bâtiments “Building Overview”.
Une autre dans la description de l’entrepôt privé et encore d’autres dont je ne me souvient pas.
Je tiens avant tout à féliciter l’équipe Ystari pour leur boulot et leurs jeux
Ma remarque est née de l’étonnement d’en trouver plusieurs.
Un errata a été posté sur le site d’Ystari
ici
Merci de prendre bonne note des précisions suivantes :
- Quelques termes sont équivalents et désignent exactement la même chose : Quai et Chantier naval, Compagnie maritime et Ligne de bateau, Pont de Normandie et Pont sur la Seine.
- Sur la carte Remblai d’argile, il n’y a pas de “maximum” à prendre en compte.
- Sur la carte Centre culturel, il faut remplacer “dans votre bâtiment” par “dans vos bâtiments”.
- Dans l’appendice qui détaille les bâtiments, il faut remplacer les “carrés” imprimés par le symbole 1/2.
Merci et bon jeu !
ludigaume dit:
Je tiens avant tout à féliciter l'équipe Ystari pour leur boulot et leurs jeux![]()
Ma remarque est née de l'étonnement d'en trouver plusieurs.
Merci.
Effectivement, il y eu des coquilles (suivre le lien cité plus haut), principalement à cause du fait que nos dernières remarques sont arrivées trop tard pour le traducteur. C'est tout le problème lorsque l'on ne maîtrise pas soi-même la prod
Il n'y a pas d'édition de correction prévue et le jeu ne fera probablement l'objet d'un second tirage (il se vend bien, mais pas de là à envisager un retirage de 3000).
Pourra t’on avoir un joli Pdf récapitulant tous ces errata ? (et pour la carte, une Vf à télécharger)
Merci.
Et au delà d’un pdf, ne serait-il pas possible que les cartes concernées soient rééditées, quitte à ce qu’il faille payer 2-3 euros de plus…?
C’est tout de même frustrant d’avoir un jeu avec un tel matos ET des cartes qui déconnent…
Si les coquilles avaient été des fautes d’orthographe minimes, j’aurais pu m’en satisfaire, mais là…
samuel2277 dit:Et au delà d'un pdf, ne serait-il pas possible que les cartes concernées soient rééditées, quitte à ce qu'il faille payer 2-3 euros de plus...?
C'est tout de même frustrant d'avoir un jeu avec un tel matos ET des cartes qui déconnent...Si les coquilles avaient été des fautes d'orthographe minimes, j'aurais pu m'en satisfaire, mais là...
je vois pas ce qui te gène pour jouer...
Le seul truc gênant, c'est le remblais d'argile, et une fois qu'on comprend que ce "Max" n'a rien foutre ici, tout roule.
Rien de dramatique en effet, mais je fais partie de ceux pour lesquels la qualité et l’irréprochabilité du matériel comptent pour beaucoup.
L’achat d’un jeu est - dans mon cas - guidé ET par la qualité du jeu (mécanismes, thème, durée de vie, etc…) ET par la qualité du matériel proposé (beauté, solidité, maniabilité…)
Je pense ne pas être le seul dans ce cas, et je ne pense pas non plus être le seul qui serait prêt à payer un chouilla de plus pour avoir les versions corrigées des deux cartes concernées…
samuel2277 dit:Rien de dramatique en effet, mais je fais partie de ceux pour lesquels la qualité et l'irréprochabilité du matériel comptent pour beaucoup.L'achat d'un jeu est - dans mon cas - guidé ET par la qualité du jeu (mécanismes, thème, durée de vie, etc...) ET par la qualité du matériel proposé (beauté, solidité, maniabilité...)
Je pense ne pas être le seul dans ce cas, et je ne pense pas non plus être le seul qui serait prêt à payer un chouilla de plus pour avoir les versions corrigées des deux cartes concernées...
En gros, tu sera toujours déçu par les jeux quoi....
Loin, loin, trèèèès loin de là! ![]()
Perso je comprends tout à fait le point de vue, y’a déjà assez de patchs avec les jeux vidéos pour pas avoir à s’en taper avec les jds …
C’est tout con mais je suis déjà vraiment dégouté qu’une carte de Race for the Galaxy soit marquée “Terraformé” au lieu de “Terraformeurs” (surtout qu’il ne s’agit pas juste d’une erreur mais carrément d’une inversion) alors Le Havre …
Qqpart ça tombe bien je compte pas l’acheter mais je suis moi aussi carrément dans l’optique que les jds doivent être irréprochables niveau matériel ![]()
ouuuuuuuuulaaaa comment je m en tappe moi mais d une force qu il y est une petite erreur sur les cartes. je vais meme plus loin :
les petites erreurs de la 1ere edition sont pour moi un signe distinctif des autres et l impression d avoir un objet unique que j ai soutenu depuis le debut ( je suis un gros geek mais je me soigne pas
).
Comme quoi, les goûts et les couleurs!
La seule chose sur laquelle on semble d’accord, c’est que Le Havre, c’est un bon jeu. Point!
N’empêche que ces deux cartes…
![]()
limp dit:Pourra t'on avoir un joli Pdf récapitulant tous ces errata ? (et pour la carte, une Vf à télécharger)
Merci.
batte man dit:ouuuuuuuuulaaaa comment je m en tappe moi mais d une force qu il y est une petite erreur sur les cartes. je vais meme plus loin :
les petites erreurs de la 1ere edition sont pour moi un signe distinctif des autres et l impression d avoir un objet unique que j ai soutenu depuis le debut ( je suis un gros geek mais je me soigne pas).
c’est pas faux ![]()