[Le Havre] Disque

[Le Havre]

Bonjour, après une demi partie du jeu le havre (pour faute de temps) on pense avoir tout compris sauf la dépose du “disque” pour l’action principale.

On ne le pose jamais sur les ressources mais sur les cartes jusque là j’espère que c’est juste ? mais ensuite quand retire ton son disque ? à la fin de la manche ? à son prochain tour ? ou encore quand on décide de jouer une autre carte (et dans ce cas on bloque la carte) ?

Merci d’avance pour les précisions

Geoff dit:Bonjour, après une demi partie du jeu le havre (pour faute de temps) on pense avoir tout compris sauf la dépose du "disque" pour l'action principale.
On ne le pose jamais sur les ressources mais sur les cartes jusque là j'espère que c'est juste ? mais ensuite quand retire ton son disque ? à la fin de la manche ? à son prochain tour ? ou encore quand on décide de jouer une autre carte (et dans ce cas on bloque la carte) ?
Merci d'avance pour les précisions

Hello,
C'est ta dernière proposition qui est la bonne: on enlève son disque quand on le déplace pour activer une autre carte. Tant qu'on ne le fait pas, le disque bloque l'accès à la carte surlaquelle il se trouve! Tu ne peux pas non plus réactiver la carte surlaquelle ton disque est déjà présent.

Ok, merci beaucoup pour ta réponse et en un temps record :D

ok mais peut on si on veut rejouer la même action et donc pénalisé deux fois les joueurs?

boulet que je suis la réponse est au dessus lol

Un truc sympa, c’est d’acheter un bâtiment appartenant à la ville pour virer le personnage s’y trouvant. C’est la seule manière d’ailleurs de pouvoir jouer deux fois d’affilée un même bâtiment. Une fois quand il appartient à la ville, et le tour d’après quand il t’appartient.

A noter qu’au tout dernier tour de jeu, on peut placer son perso sur un bâtiment déjà occupé!

bonjour j’ai une petite question.

il est dis dans les regles qu’on ne peu pas rester sur le meme batiments (donc faut bouger ca ok), mais peut on rester sur le meme quai , en effet rien ne l’interdit je crois.

on a fait la premiere partie mardi soir ,et j’ai eu la question et en farfouillant les regles j’ai pas put dire "nan tu peu pas ".

donc on peu pas rester sur le meme batiment, mais sur le meme quai ca doit etre possible vu que cest pas un batiment

merci pour la futur reponse

Bonjour,

En fait, contrairement à ce qui est fait pour les bâtiments, on ne pose pas son disque personnage sur le quai: on se contente de récolter toutes les ressources disponibles sur ce quai.

Ainsi on ne peut pas “occuper” un quai; deux joueurs peuvent donc choisir de prendre les ressources deux fois de suite sur un même quai (ce qui suppose que le quai ait été réapprovisionné entre temps, faute de quoi il est vide :clownpouic: )

ha vi forcement , ben merci en tout cas.

hum lire vite fait une regle et l’expliquer dans la foulée cest pas glop pour une premiere partie nickel ^^

hum bon ben vais devoir expliquer ca a mes joueurs qui vont raler.
ca va encore etre ma faute je sent :s