[le havre] durée des parties en version longue

[Le Havre]

Bonjour,

Maintenant que le jeu est sorti depuis quelques temps, est-ce quelqu’un aurait des retours sur la durée du jeu en version longue, notamment à 2 ou 3 joueurs.

par avance merci

Hier on a mis 2h00 pour y jouer à 2 et pourtant on n’avait pas joué depuis un petit moment et il a fallu se remettre dedans…

Ludiquement,

H & E

Compter une minute par coup et par joueur. Soit :
• 2 joueurs : 1h40
• 3 joueurs : 2h00

Ok merci pour vos renseignements!

et a 4 ou 5 joueurs en version longue il faut compter combien de temps?

La partie que j’ai faites a 5 et aussi la première, comme tous les autres joueurs sauf un qui connaissait déjà les règles…a duré… plus de 4H.

pyjam dit:Compter une minute par coup et par joueur. Soit :
• 2 joueurs : 1h40
• 3 joueurs : 2h00

Oui enfin, ça c'est si les joueurs sont plutôt rapides. De par chez nous c'est généralement 2h15 à 2 et 3h15 à 3. Pour le reste, je ne sais pas, j'ai pas testé.

A 4, 3h30 sans explication des règles.

Samy974 dit:A 4, 3h30 sans explication des règles.

à 4, tu sorts un autre jeu...

on a fait les malins pour la première partie à 2 joueurs, on a dit on va lire les règles et tenter direct la version longue, on joue depuis longtemps quand même…
putain 3 heures ! :shock:

note que c’était bien mais du coup on pratique un peu plus la version “courte” à 2-4 joueurs avant de revenir à la version longue.

Je ne pensais pas que 3h ou plus, c’était trop long pour un très bon jeu d’une fluidité pareille … :roll:

Si on n’aime pas le jeu c’est pas cool en effet, mais si on aime ? A moins de ne pas avoir le temps nécessaire devant soi, mais ça se planifie ce genre de jeu :)

Ed dit:Je ne pensais pas que 3h ou plus, c'était trop long pour un très bon jeu d'une fluidité pareille ... :roll:

pour la première partie, sachant que c'est quand même essentiellement l'anticipation de tes actions et celles de tes adversaires, ça fait un peu long.

En fait en y repensant, on n'a pas trouvé ça long (voire même on n'a pas vu le temps passer) mais plutôt éprouvant.

et depuis, les parties sont longues en temps mais pas impression de durée parce que finalement tu fais peu d'actions par tour et certaines étant simplissimes.
Blue dit:

Non, plusieurs :lol:
le poney dit:En fait en y repensant, on n'a pas trouvé ça long (voire même on n'a pas vu le temps passer) mais plutôt éprouvant.
et depuis, les parties sont longues en temps mais pas impression de durée parce que finalement tu fais peu d'actions par tour et certaines étant simplissimes.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça :pouicok:

C'est justement ce côté éprouvant que j'aime dans ce genre de jeu, surtout quand la tension retombe à la fin de la partie. Bon, ça me fait ça dans plein de jeux de gestion en fait :kingboulet: .

Mais chez moi, c'est une manifestation physique que la partie était bonne :D.

Après, que ça ait duré 1h ou 4h, je m'en tamponne le croupion :mrgreen: :lol:

chez moi, ce jeu est le seul à provoquer des réactions de mécontentement chez des joueurs qui sont habituellement calmes et fair-play, preuve de la tension qui règne pendant un bon moment jusqu’à la libération du dernier tour :)

Cowboy Georges dit:
Blue dit:

Non, plusieurs :lol:
Bah..
tu peux en sortir un de 4 ou 5 heures à 4...
Mais pas le Havre !

Si les joueurs ne connaissent pas assez bien le jeu pour jouer au rythme d’un coup par minute, je ne conseille pas de jouer à 5, ni même à 4. Pas seulement parce que c’est bien plus long, mais aussi parce que c’est plus complexe et susceptible de provoquer des rejets.

Je partage ton avis. Je trouve LH bien équilibré à 3 et ça se joue en deux heures sans trop d’attente.

J’ai halluciné de voir la différence entre le jeu à 3 et à 4 joueurs.
J’ai fait jouer des joueurs très occasionnels dans des parties à 3 mais mes parents ne se sont pas remis de la difficulté du jeu à 4 joueurs.

Pendant presque la moitié du jeu, on n’a fait que de chercher de la bouffe.
Promis, dorénavant je ne dépasserai pas 3 joueurs.

Euh a 3 joueurs tu galope pas mal apres la bouffe quand meme et mettre en place ton moteur de nourriture est assez long mine de rien :s

Car se faire nourrir rapidement par les bateaux cest dur, surtout que quand tu construit le chantier naval, tu peut rarement y aller le premier, car ya tjr un coyote a foie jaune des iles pour venir squatter le chantier qui plante la tente en plus car il part re-farmer les ressources sur les quais :s

Donc le mieux cest acheter le chantier naval avec des francs, et d’enchainer la construction du bateau et ca c’est tres tres dur a faire ^^ (ou alors acheter le bateau en bois 14 francs)

Personnelement je le prefere a 4 plutot qu’a 3 , car on joue plus de tour. Mais il est clair qu’a 5 il es super trop long et que certains joueurs baissent les bras au bout d’un moment et joue par reflexe (domage ca d’ailleurs).

Par contre 3 partie dans le Week end, c’est bon je le touche plus avant un moment.