[Le Havre]
Il me semblait qu’on ne pouvait prendre un emprunt qu’en cas de disette en fin de tour ou alors pour payer des intérets d’un autre emprunt si on est pauvre.
Or dans la vidéo TT n°III on voit que ce vil M Phal prend volontairement un emprunt (par cupidité sûrement!).
Du coup me voilà tout troublifié! Peut-on prendre un emprunt volontairement??? Exemple : je prend x emprunts (faites le calcule) et j’achète un bateau en acier et je suis tranquille niveau bouffe pour le reste de la partie. Ca me parait grosbill!
repier dit:
Du coup me voilà tout troublifié! Peut-on prendre un emprunt volontairement??? Exemple : je prend x emprunts (faites le calcule) et j'achète un bateau en acier et je suis tranquille niveau bouffe pour le reste de la partie. Ca me parait grosbill!
Non c'est interdit. Tu ne peux en effet que prendre un emprunt:
1) à la fin d'une manche si tu ne peux pas payer la nourriture
2) sur l'action "intérêt" si tu ne peux pas payer l'unique franc d'intérêt
Tu n'es par contre jamais obligé de vendre de bâtiments pour payer.
On ne peut pas emprunter pour acheter des bâtiments sinon c’est trop facile : le premier joueur prend une centaine d’emprunts et achète immédiatement tous les bâtiments.
Cher Monsieur,
Je confirme. On ne peut pas. Avant la vidéo j’avais dû faire une seule partie 6 mois auparavant, j’avais un peu zappé les règles, et Monsieur Karis aussi manifestement
Il va falloir qu’on rajoute des panneau pour prévenir sur la vidéo !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
de quelle taille… les panneaux ?
ok, je ![]()