[Le Havre] Erreur d'impression

Je ne sais pas si c’est un erreur d’impression ou mon cerveau qui n’a pas sur décoder entièrement la règle ( :mrgreen: ) mais j’ai une question concernant 2 cartes: La Scierie et Le Marché Noir. Si je regarde au dos de ces deux cartes je vois qu’elle ne sont utilisées que pour les parties à 3 joueurs ou plus, or elles comportent le symbole START au niveau 1 joueur. Qu’est ce que cela signifie ? Ces deux batiments sont ils prévu finalement pour tous types de joueurs et démarrent la partie dans la ville ? Ou ne sont ils prévu que pour les parties à 3 joueurs ou plus et sont également des bâtiments de départ ? Ou ni l’un ni l’autre ?

CEBA dit:Je ne sais pas si c'est un erreur d'impression ou mon cerveau qui n'a pas sur décoder entièrement la règle ( :mrgreen: ) mais j'ai une question concernant 2 cartes: La Scierie et Le Marché Noir. Si je regarde au dos de ces deux cartes je vois qu'elle ne sont utilisées que pour les parties à 3 joueurs ou plus, or elles comportent le symbole START au niveau 1 joueur. Qu'est ce que cela signifie ? Ces deux batiments sont ils prévu finalement pour tous types de joueurs et démarrent la partie dans la ville ? Ou ne sont ils prévu que pour les parties à 3 joueurs ou plus et sont également des bâtiments de départ ? Ou ni l'un ni l'autre ?

Quand il est mis start pour un joueur, c'est en couleur claire et c'est uniquement pour les parties courtes! La carte est mise dans la ville dès le début dans les parties à 1 joueur. Pour les autres config, c'est comme les autres cartes Enfin, je crois :wink:

Karis nous dit qu’il n’est pas sur qu’une deuxieme edition voit le jour, ça m’etonne un peu d’un jeu de cette qualité.

sebduj dit:Quand il est mis start pour un joueur, c'est en couleur claire et c'est uniquement pour les parties courtes! La carte est mise dans la ville dès le début dans les parties à 1 joueur. Pour les autres config, c'est comme les autres cartes Enfin, je crois :wink:

Le problèmes de la Scierie et du Marché Noir est qu'il est écrit START au niveau 1 joueur mais sans la petite encoche qui dit que la carte peut être utilisée à 1 joueur.
Amiral JL dit:Karis nous dit qu'il n'est pas sur qu'une deuxieme edition voit le jour, ça m'etonne un peu d'un jeu de cette qualité.

C'est pourtant une réalité économique, bien que pas mal de gens de ce forum refusent de le croire.

On a tiré 3000 Le Havre et on en retirera que si ces 3000 jeux se vendent suffisament vite. Si ce n'est pas le cas un nouveau tirage de 3000 représenterait un risque économique trop fort. De même pour Agricola, chaque tirage peut être le dernier...

Le forum de Tric Trac a un effet "loupe" qui fait et défait des succès, mais seulement sur le papier. On pourrait croire par exemple que Agricola et Smallworld sont des carnages au niveau ventes. En fait, il se vend probablement plus de Jungle Speed en un mois que le tirage total des deux jeux en France pour le moment...

Bref, on ne se baigne pas dans des baignoires en or. Chaque jeu est un risque, chaque jeu un combat. Et en temps de crise, le combat est dur...
CEBA dit:
sebduj dit:Quand il est mis start pour un joueur, c'est en couleur claire et c'est uniquement pour les parties courtes! La carte est mise dans la ville dès le début dans les parties à 1 joueur. Pour les autres config, c'est comme les autres cartes Enfin, je crois :wink:

Le problèmes de la Scierie et du Marché Noir est qu'il est écrit START au niveau 1 joueur mais sans la petite encoche qui dit que la carte peut être utilisée à 1 joueur.

Le start remplace cette encoche à mon sens.
Monsieur Phal dit:
Comme ça, le martin a jeun et sns vérifier, je dirais à partir de 4 joueurs...

C'est ça, à partir de 4 joueurs, rapporte 4 points par bateau.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Le Poney,
Comme ça, le martin a jeun et sns vérifier, je dirais à partir de 4 joueurs...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

tiens j'étais passé à côté de la réponse !

merci !
Karis dit: Chaque jeu est un risque, chaque jeu un combat.

C'est beau :)
Matthieu.CIP dit:
Karis dit: Chaque jeu est un risque, chaque jeu un combat.

C'est beau :)

N'est-ce pas ? ;)