Ce ne sera pas dans la boite de base pour des questions de tempo, mais il y aura bien une VF des bâtiments plus tard (probablement en vente sur notre site).
Si Karis passe par là… Pourrait-on avoir des news sur le planning de sortie du Havre ?
Merci ^^
Concernant le matériel est-il aussi prolifique que celui d’agricola?
En effet, on adore agricola mais on a tendance à ne pas trop le sortir car notre table est trop petite et on met un temps fou à l’installer (vu que tout rentre au demi-millimètre et pour les fins de parties ca déborde!
Ah ça il y a aussi beaucoup de matos :
- 3 plateaux de jeu (format Agricola)
- aux alentours de 80 cartes
- mais surtout beaucoup de petites tuiles ressources.
Je pense tout de même que c’est un peu moins encombrant qu’Agricola, mais c’est vrai que l’installation peut paraître fastidieuse.
C’est quand même moins encombrant : le plateau de jeu reçoit à peu près tous les éléments (thunes, tuiles ressources, cartes à prendre) hormis les bâtiments déjà construits qui arrivent le plus souvent devant chaque joueur, et il n’y a pas de plateau individuel. Par contre, chaque joueur doit pouvoir voir les bâtiments des autres en permanence.
Et donc, Monsieur Ystari, avez-vous des nouvelles pour nous ?
Merci d’avance!
Le camion est en route. Ca devrait sortir semaine prochaine…aupire celle d’après !
Karis dit:Le camion est en route. Ca devrait sortir semaine prochaine...aupire celle d'après !merci m'sieur!
Et bonne route au camion.
La semaine prochaine, c'est loin.
Karis dit:Le camion est en route. Ca devrait sortir semaine prochaine...aupire celle d'après !
Donc avant l'Ascension ?
Avec les congés de mai c’est toujours difficile à prédire, mais normalement oui…
Karis dit:Avec les congés de mai c'est toujours difficile à prédire, mais normalement oui...
C'est le jeu auquel j'ai le plus envie de jouer là maintenant tout de suite !
Je l'ai raté à Essen pour de mauvaises raisons ; mais là je compte bien me rattrapper.
Krazey dit:Karis dit:Avec les congés de mai c'est toujours difficile à prédire, mais normalement oui...
![]()
Je l'ai raté à Essen pour de mauvaises raisons ; mais là je compte bien me rattrapper.
Ah oui, c'est ballot d'avoir loupé ça. Une vraie bombe atomique ce jeu. En ce moment, avec duck dealer, ce sont les deux jeux auxquels j'ai le plus envie de jouer. Vraiment un énorme je ce Le Havre.
loic dit:Krazey dit:Karis dit:Avec les congés de mai c'est toujours difficile à prédire, mais normalement oui...
![]()
Ah oui, c'est ballot d'avoir loupé ça. Une vraie bombe atomique ce jeu. En ce moment, avec duck dealer, ce sont les deux jeux auxquels j'ai le plus envie de jouer. Vraiment un énorme je ce Le Havre.
TTA est passé de mode ?
Je vais surveiller ma crèmerie, pour l'acheter le jour de sa sortie officielle.
TTa sort toujours de temps en temps. J’ai quand même dépassé les 30 parties, ce qui est énorme pour un jeu de ce format en 6 mois.
Maintenant, si le jeu est très agréable à jouer, il n’en reste pas moins vrai que mécaniquement, il est loin des deux autres. Et puis, je fais aussi du jeu de plateau pour varier les plaisirs.
Donc, clairement, j’assume pleinement le fait de n’avoir mis “que” 8 à TTA, ce qui signifie qu’il est bon, mais loin de jeux bien pensés comme Le Havre et Agricola
Ben voilà “Le Havre” en pré commande dans certaines boutiques … La commande passée de suite
Herbert