[Le Havre] La dernière action

non, si sa valeur est 6f, on le revend 3f (la moitié de sa valeur et pas la moitié de son prix d’achat!).

Dncan dit:Ah oui tiens. J'ai confondu l'approvisionnement lui-même avec la prise des ressources.
Je résume : au dernier tour...
On peut :
- Prendre des ressources dans une case d'offre, sachant qu'on n'aura pas fait de réapprovisionnement.
- Envoyer son ouvrier dans un bâtiment, même si ce bâtiment est déjà occupé par un autre ouvrier.
- Vendre des bâtiments / bateaux
- Rembourser des emprunts
On ne peut pas :
- Faire de réapprovisionnement d'une case d'offre.
- Acheter des bâtiments / bateaux.
- Réutiliser le bâtiment où notre ouvrier se trouve déjà. Exception : si on possède le bâtiment et qu'on le vend, l'ouvrier en sort et on peut donc l'y replacer, mais on ne pourra pas ensuite racheter le bâtiment.
Voilà :mrgreen:

Un point qui n'est pas clair pour moi dans la règle:

A-t-on le droit de construire un bâtiment s'il reste des bâtiments disponibles lors de l'action finale ?

On a pas le droit d'acheter mais je ne vois pas de contre indication pour construire. Sachant qu'à la fin les bâtiments restant valent beaucoup c'est très intéressant pour la victoire finale ;-)
messire76 dit:
Dncan dit:Ah oui tiens. J'ai confondu l'approvisionnement lui-même avec la prise des ressources.
Je résume : au dernier tour...
On peut :
- Prendre des ressources dans une case d'offre, sachant qu'on n'aura pas fait de réapprovisionnement.
- Envoyer son ouvrier dans un bâtiment, même si ce bâtiment est déjà occupé par un autre ouvrier.
- Vendre des bâtiments / bateaux
- Rembourser des emprunts
On ne peut pas :
- Faire de réapprovisionnement d'une case d'offre.
- Acheter des bâtiments / bateaux.
- Réutiliser le bâtiment où notre ouvrier se trouve déjà. Exception : si on possède le bâtiment et qu'on le vend, l'ouvrier en sort et on peut donc l'y replacer, mais on ne pourra pas ensuite racheter le bâtiment.
Voilà :mrgreen:

Un point qui n'est pas clair pour moi dans la règle:
A-t-on le droit de construire un bâtiment s'il reste des bâtiments disponibles lors de l'action finale ?
On a pas le droit d'acheter mais je ne vois pas de contre indication pour construire. Sachant qu'à la fin les bâtiments restant valent beaucoup c'est très intéressant pour la victoire finale ;-)

Bien sûr : tu as droit à une action principale, soit prendre des ressources, soit envoyer ton ouvrier sur un bâtiment, occupé ou non. Et ce sont les bâtiments verts qui permettent de construire des bâtiments (uniquement ceux du stock, pas ceux dans la ville).