[Le Havre]
Dans la règle Française, l’endroit où l’on doit prendre les marchandises est contradictoire :
- dans la description du bâtiment, il est indiqué que l’on doit prendre les marchandises sur les quais
- dans l’exemple d’une manche, lorsque le marché est activé, les marchandises sont prises depuis les entrepôts
Dans la règle anglaise :
- dans la description du bâtiment : “from their Supply spaces (not from the Offer space!)”
- dans l’exemple d’une manche : “from the Supply spaces and looks at the top two Special building cards”
A priori donc il s’agit d’une erreur de traduction et il faut prendre les marchandises depuis les entrepôts, ce qui est logique étant donné que l’on peut prendre du charbon et/ou une peau avec le marché (ces 2 dernières marchandises n’ont pas de quais).
Quelqu’un peut il me confirmer le fonctionnement du marché ?
Je confirme.
Re merci ![]()
Il faut bien prendre les marchandises dans la réserve.
Effectivement, grâce à la carte “Marché”, il faut prendre les marchandises dans les entrepots (réserve générale) et non sur les quais.
C’est pour cela qu’il est aussi écrit que l’on peut prendre jusqu’à 8 marchandises différentes (il n’y en a que 8 en tout) si on a en sa possession au moins 6 bâtiments d’artisanat (symbole de la petite maison) (2 marchandises + 1 pour chaque bâtiment artisanat en sa possession).
J’ai rêvé ou il y a un correctif sur la carte du marché pour limiter les marchandises à 2+2 max ?
EDIT - 1/2 rêve : c’est conseillé pour le jeu solo.
Une dernière précision concernant le réarrangement des 2 premiers bâtiments spéciaux.
Dois je les réarranger au sommet de pile ou bien puis je les remettre à n’importe quelle place dans la pile ?
Exemple : B1-B2-B3-B4-B5-B6
Le marché me permet de consulter B1 et B2.
Ais je uniquement les deux choix suivants :
B1-B2-B3-B4-B5-B6
B2-B1-B3-B4-B5-B6
Ou bien puis je réarranger ainsi :
B3-B4-B5-B6-B1-B2
Tu as le choix uniquement pour B1-B2-B3-B4-B5-B6 ou B2-B1-B3-B4-B5-B6
Super, merci.