[Le Havre]
Je suis en train de fabriquer une aide de jeu listant l’ensemble des bâtiments, à partir des règles allemandes et anglaises, puisque je n’ai pas encore le jeu.
J’ai un problème pour les quais (Werft/Wharf) : La règle anglaise indique qu’un pêcheur est représenté sur chaque carte, alors que la règle allemande ne le précise pas. Qui dois-je croire ?
J’ai le jeu en allemand, et il me semble bien qu’il y a un pêcheur dessus. Je vérifierais.
En étudiant le paragraphe d’introduction aux bâtiments, il est indiqué que, parmi les bâtiments standards, 6 ont un pêcheur. En les décomptant, il semlerait que les quais n’en fassent pas partie.
Il y a un bâtiment spécial que j’ai du mal à comprendre :
La règle allemande dit:Lederindustrie (I, Wert 8, Eintritt : 2 Nahrung) Der Spieler gibt 3 Leder ab, zeigt, dass er 14 Franc Bargeld hat, und bekommt 16 Franc ausbezahlt.
Je comprends que c’est un bâtiment industriel, qui rapporte 8 pts et a un coût d’utilisation de 2 PN. Jusque là, ça va.
Le joueur montre qu’il a 14 F en espèces et il reçoit 16 F. OK.
Mais que veulent-ils dire par “le joueur retourne 3 cuirs”? Il retourne 3 peaux en 3 cuirs, 3 cuirs en 3 peaux, il reçoit 3 cuirs, ou il rend 3 cuirs ?
deepdelver dit:il rend 3 cuirs ?
En gros si tu as 3 cuirs, et 14F de liquidités, tu vends tes 3 cuirs pour 16F (donc tu les rends).