[Le Havre]
Coucou les Amis!
Petite question concernant l’excellent le jeu LE HAVRE :
Quand doit-on retirer son pion personnage lorsque l’on a choisit d’activer un batiment avec?
Doit-on laisser son pion le temps que tous les autres joueurs choississent une action (et donc ainsi bloquer l’accès à ce batiment le temps du tour de chaque joueur) ou le récupère t-on de suite après avoir réalisé l’action?
De plus, lorsque l’on joue en solo, peut utiliser le même batiment deux fois de suite?
Merci de vos réponses les amigos! ![]()
BDPHILOU dit:Coucou les Amis!
Petite question concernant l'excellent le jeu LE HAVRE :
Quand doit-on retirer son pion personnage lorsque l'on a choisit d'activer un batiment avec?
Doit-on laisser son pion le temps que tous les autres joueurs choississent une action (et donc ainsi bloquer l'accès à ce batiment le temps du tour de chaque joueur) ou le récupère t-on de suite après avoir réalisé l'action?
De plus, lorsque l'on joue en solo, peut utiliser le même batiment deux fois de suite?
Merci de vos réponses les amigos!
quand tu places ton pion personage sur un batiment et bien il reste a sa place tant que tu ne vas pas dans un autre batiment,si a ton prochain tour de jeu tu decides de recuperer tout ce qu'il y a dans un quai et bien ton pion personage reste toujours a la meme place,donc oui tu bloques l'acces a ce batiment et les autres joueurs pourront y aller uniquement quand tu auras decidé de partir de ce meme batiment
en faite ton pion personage des que tu l'as mi sur un batiment et bien il ne revient jamais dans ta reserve,il ne peut se deplacer que de batiment en batiment
apres pour la partie solo je ne peux pas te dire car j'y ai jamais joué tout seul
BDPHILOU dit:Coucou les Amis!
Petite question concernant l'excellent le jeu LE HAVRE :
Quand doit-on retirer son pion personnage lorsque l'on a choisit d'activer un bâtiment avec?
Doit-on laisser son pion le temps que tous les autres joueurs choisissent une action (et donc ainsi bloquer l'accès à ce bâtiment le temps du tour de chaque joueur) ou le récupère t-on de suite après avoir réalisé l'action?
Oui, on laisse son pion et on bloque les autres jusqu'à ce qu'on s'en aille dans un autre bâtiment à un tour ultérieur.
BDPHILOU dit:De plus, lorsque l'on joue en solo, peut utiliser le même bâtiment deux fois de suite?
Non, on ne peut pas, il faut transiter par un autre bâtiment.
BDPHILOU dit:Merci de vos réponses les amigos!
De rien, c'est un excellent jeu mais il n'est pas toujours évident de trouver des partenaires.
Merci les Amigos!
C’est beaucoup plus clair!
Une autre petite question du coup :
Dans une partie à plusieurs, si mon pion est sur un batiment et qu’a mon tour suivant je veux a nouveau utiliser ce batiment, j’ai le droit de le laisser dessus et donc de refaire l’action ou je dois forcément quitter ce batiment pour un autre (ou prendre des cargaisons)?
Non tu ne peux pas rester sur un bâtiment et faire l’action à chacun de tes tours, il faut en partir avant d’y revenir. La seule façon de réutiliser un bâtiment qu’on occupe au début de son tour est la suivante :
1/ Il faut être posé sur un bâtiment nous appartenant
2/ Vendre la bâtiment à la ville (le pion revient devant nous/
3/ Déplacer son pion sur le bâtiment qu’on vient de vendre (en s’acquittant du coût d’utilisation).
Et une dernière chose : lors de l’action finale, si plusieurs joueurs peuvent aller sur le même bâtiment, il est toujours interdit de rester sur le bâtiment que l’on occupe pour faire l’action de celui-ci.
Et bien voila ce qui s’appelle une réponse nette claire et précise!
Merci à tous pour ces précisions!
Normalement ce soir je fais ma première partie du jeu à plusieurs joueurs!
ENJOY!
Phil! ![]()
pour etre complet, ton pion quitte le batiment et revient dans ta réserve si le batiment est vendu (à la banque) par son propriétaire, ou inversement si il est acheté à la banque (par n’importe quel joueur).
Vendre ou acheter n’est pas une action et peut etre effectuer par un joueur à son tour de jeu (et peut etre pour payer ses interets de dettes, je me souviens plus), avant ou après avoir exécuté son action.