deepdelver dit:Je ne pense pas que le mode solo soit aussi addictif qu'Agricola. Dans ce dernier, il y a la notion de challenge, au Havre un peu moins. Et en plus, c'est plus long. Donc ma partie d'hier devrait me suffire.
Du coup moi c'est plutôt l'inverse: Agricola j'en ai fait une et j'ai pas eu envie d'en faire d'autre, Le havre j'en ai fait 5-6 (mais avec la version PC, ça doit prendre 30 mns la partie).
C'est pour ça, il ne faut pas que tu (dés)installes le jeu.
deepdelver dit:Je ne pense pas que le mode solo soit aussi addictif qu'Agricola. Dans ce dernier, il y a la notion de challenge, au Havre un peu moins. Et en plus, c'est plus long. Donc ma partie d'hier devrait me suffire.
Je pense tout le contraire, essentiellement grace à une échelle de score beaucoup plus large. C'est de la bombe
sinon je ne trie rien, je laisse faire le hazard pour ce qui est de la constitution des 3 piles de batiments normaux ansi que pour les6 batiments speciaux.
C’est vraiment bon en solo, sur mes 3 premières parties avec la version longue et la restiction à 4 ressources max pour le marché (qui est indispensable à mes yeux): - 152 - 222 - 284.
gillesp dit: Comment faites vous pour atteindre de tel score ?
(Sélectionner le texte ci-dessous pour le faire apparaître) Au début, aller au Marché aussi souvent que possible. À la fin, aller à la Houillère aussi souvent que possible, exporter du Coke et de l'Acier.
J’ai fait ma première partie en solo de ce jeu( et la seconde en tout).
C’est moins chiant qu’agricola en solo : moins de manipulations de pions. J’ai fait 216 en jouant le début sur le marché (j’ai même acheté un bâtiment de départ pour monter le nombre de ressources). J’ai terminé en achetant un bateau de luxe, mais ça n’avait que très peu d’intérêt au final, les actions auraient été bien plus rentables si elles avaient été faites ailleurs (3 ou 4 actions pour 30 points, alors qu’en jouant autrement, j’aurai pu faire 40 ou 50). Je n’ai pas utilisé un seul bâtiment spécial, mais je crois que j’ai eu un très mauvais tirage là dessus. Par contre, tous les bâtiments standards ont étés utilisés au moins une fois.
1ère partie solo version normale : 258 pts Vivement des petites boîtes dans une éventuelle extension ou une version “Collector” parce qu’à la fin d’une partie, les petites piles de pions bien agencées au début se retrouvent toutes en bordel, étalées lamentablement sur le plateau… Super jeu!
Oui, du java et possibilité de jouer à plusieurs via une adresse IP, mais j'ai pas essayer. Par contre, en attendant d'avoir le jeu en vrai, je trouve la version PC pas trop mal. Attention, je n'ai fait que des parties courtes en solo Ce jeu me semble pas mal...
Arf, un .jar … et aucune idée de la façon dont je peux l’exécuter sur mon Mac ! J’ai plus qu’à aller chercher ma boite Merci pour le lien (j’avais cherché mais pas correctement).
lolive dit:Arf, un .jar ... et aucune idée de la façon dont je peux l'exécuter sur mon Mac ! J'ai plus qu'à aller chercher ma boite Merci pour le lien (j'avais cherché mais pas correctement).
Merci Blue, j’ai essayé mais je ne sais pas si je n’ai pas la bonne version ou quoi, mais j’ai eu un beau message d’erreur, donc … j’ai ouvert ma boite et me suis installé pour un après midi ludique en solo :
30 mn de mise en place (là, je dois ranger …) 1H15 de jeu. 287 points au final, j’ai construit quasi tous les bâtiments disponibles, mais aucun spécial (le premier apparu était l’acierie et je suis parti du principe que tant que je n’avais pas construit celui là je n’avais pas accès aux autres.) J’ai squatté le marché noir en début de partie ce qui m’a permis d’obtenir boeufs, grains et fer. 4 bateaux : 2 fer, 1 acier et 1 luxe. J’ai également usé le marché en fin de partie qui me donnait 7 denrées de mon choix (donc je vote pour une restriction de cette carte). Au final je n’ai exporté qu’une seule fois et comme il me restait quelques tours, en optimisant j’aurai certainement pu envoyer plus de coke et faire les 40 points supplémentaires qui séparent mon score “moyen” d’un “bon” score.
Je n’avais pas fait de solo à Agricola, c’est une expérience très agréable à Le Havre. J’ai pu appréhender toutes les cartes tranquillement, faire des essais sans le stress de me voir piquer la place. Maintenant j’ai hâte d’affronter d’autres joueurs
lolive dit:.... J'ai également usé le marché en fin de partie qui me donnait 7 denrées de mon choix (donc je vote pour une restriction de cette carte).....
Attention que les denrées doivent être différentes. Ca atténue donc un peu la force mais il vaut mieux limiter à 4 quand même (je dis ca parce que j'avais oublié que les denrées devaient être différentes )