Krazey dit:Sur BGG, y'a des scores à plus de 850 avec le zoo.![]()
http://www.boardgamegeek.com/thread/409720
Marrant, j'ai lu l'effet du zoo hier et je me suis dit: il doit être balèze en solo. Un peu trop peut-être

Krazey dit:Sur BGG, y'a des scores à plus de 850 avec le zoo.![]()
http://www.boardgamegeek.com/thread/409720
pyjam dit:J'évite les bateaux en fer, ça consomme trop de fer. Je préfère me préparer pour les bateaux en acier.
Pour les curieux, j'essaierai de mettre en ligne le déroulement de ma partie à 354 F.
Merci à tous (Frayaka, Pyjam et ces inconnus de BGG), j’ai compris plusieurs trucs :
D’abord en fait je ne faisais pas d’erreur de règle, mais finalement pas si loin des 300 points. En fin de partie le moindre coups gagner peut rapporter beaucoup. Les petits trucs que j’ai noté à mieux utiliser :
- double construction
- utilisation du coke en tant qu’énergie : Je le réservais juste à la vente du coup je dépensais en charbon ce qui m’obligeais à en avoir beaucoup et donc plein de coups inutiles.
- bateau en acier : je comprends mieux l’intérêt (valeur, permet de réserver le fer à la construction)
- essayer de vraiment faire des actions par paquet : collecte de stocks, utilisation de bâtiments.
- achat du bateau en bois (j’aurais pas osé mais du coup ça libère du bois pour les constructions ainsi qu’un coup à jouer)
ce qui est amusant c’est de constater des méthodes assez différentes (notamment avec ou sans emprunts) mais toutes efficaces
donc pas si loin que ça des 300 et d’autant plus impressionné par la maitrise du jeu qu’ont rapidement certains
frayaka dit:Ocelau, j'ai la sauvegarde de ma partie à 350 au taf, je te l'envoie si tu veux?
Les boeufs je les avais vendus à 3 francs pièce, et je fais tous les bateaux en acier + le luxury boat
j’ai upload un log a 345 points si jamais (full vente de coke, aucun batiment spécial ) :
http://www.megaupload.com/?d=OXYFU64I
ça y est !! J’ai passé le cap des 300 F (301 pour être précis
)!!!
Alors déjà le coup d’utiliser le coke en énergie (oui je sais ça parait évident) c’est assez énorme et permet de faire de gros coup en fin de partie (export & bateau). Autre truc remarquable : le timing est à bien calculer, notamment vers la fin pour être sûr de pouvoir exporter toutes les marchandises de valeur. En fait je pense qu’à ce jeu je ne planifie pas assez mes coups en fonctions des approvisionnements et occupations de bâtiments.
J’ai eu à un moment le fameux zoo, je n’ai pas su vraiment l’exploiter. J’ai fais des aller-retour pêcherie/zoo mais ça ne montait pas beaucoup , peut-être je m’y suis pris trop tard.
Le restaurant de poisson par contre bien pratique et facile à utiliser.
Par contre j’ai l’impression que beaucoup de bâtiments spéciaux sont peu intéressant notamment ceux sur les peaux ou le pain.
ocelau dit:
Par contre j'ai l'impression que beaucoup de batiments spéciaux sont peu intéressant notamment ceux sur les peaux ou le pain.
ocelau dit:Alors déjà le coup d'utiliser le coke en énergie (oui je sais ça parait évident) c'est assez énorme et permet de faire de gros coup en fin de partie (export & bateau).
230 pour moi, en version longue bien sûr mais sur PC et non sur plateau (j’ai le jeu).
Mais il y a comme un truc bizarre, ou alors il y a un point de règle qui m’échappe. Dans le dernier tour, je vais sur la Compagnie maritime pour vendre du coke, j’en ai 11 en tout. Je peux en vendre 7 et compte payer le reste avec un 8ème coke. Or, si je ne m’abuse, le coke est à 10 francs, non? Je n’en gagne que 35 !
Voici le copié-collé de la boîte de chat :
[10:36] Budnic enters a building: Shipping Line
[10:36] Budnic pays the town 2 Fishes as entry fee.
[10:36] Budnic loses 8 Coke.
[10:36] Budnic receives 35 Francs.
[10:36] Budnic pays the energy cost with 1 Coke.
Comme dernière action, je veux encore faire une vente : 3 coke et 4 boeufs. J’aurais dû toucher 42 francs, non? [(3x10) + (4x3)] Ben, c’est pas le cas.
[10:37] Budnic enters a building: Shipping Line
[10:37] Budnic pays the town 2 Francs as entry fee.
[10:38] Budnic loses 4 Cattle, 2 Coal and 3 Coke.
[10:38] Budnic receives 27 Francs.
[10:38] Budnic pays the energy cost with 2 Coal.
Y aurait-il une autre limite pour le jeu solo? Est-ce un bug? Pourquoi mes coke sont-ils vendus à moitié prix?
Budnic dit:Pourquoi mes coke sont-ils vendus à moitié prix?
Une ch’tite question par rapport au jeu pc: limite-t-il également l’effet de la place centrale à 4 ressources, comme il le fait pour le marché?
première partie solo (marché limité à 4) : 243 points, mais quelques erreurs, j’y retourne !
Heuuu… Moi j’ai lu un peu le début et un peu la fin de ce topic : la version PC, c’est pour les propriétaires du jeu plateau (genre avec code et tout), ça s’achète dans un magasin/sur le net ou c’est gratuit ? (on peut toujours rêver !!! rires !!!)
C’est que s’il y a moyebn de tester avant d’acheter, je prends moi !!!
Ornifan dit:Heuuu... Moi j'ai lu un peu le début et un peu la fin de ce topic : la version PC, c'est pour les propriétaires du jeu plateau (genre avec code et tout), ça s'achète dans un magasin/sur le net ou c'est gratuit ? (on peut toujours rêver !!! rires !!!)
C'est que s'il y a moyebn de tester avant d'acheter, je prends moi !!!
Premières parties aujourd’hui
en version courte : 128
En version Normale : 273
Pour la version online, j’ai une version traduite en Français…
Texte et cartes sont en français hormis les bateaux, les cartes manche et les tuiles…(ce sera fait prochainement).
Pour info et après test, ça marche très bien en réseau lan et internet (avec Hamachi), réseau wireless également…
On a eu en revanche quelques bugs : impossible d’annuler un coup sous peine de bloquer le jeu, ou bien en fin de manche où je dois payer 5 bouffes et mon adversaire 9 (je restais sur une manche et lui avançait…).
Ces soucis ne proviennent pas de ma version mais de la version d’origine du jeu.( une seconde version est en prépa d’après l’auteur…)
Je mettrais ma version à jour prochainement, quand j’aurais trouvé le temps de scanner les dernières cartes…
Pour le download :
http://rapidshare.com/files/281011426/Le_Havre.zip.html
Bonjour,
Je me plonge dans les parties solo pour bien comprendre la mécanique, en attendant le jeu à plusieurs. Premiére partie hier soir en version courte, score de 102 (je n’ai pas réussi à construire la briquetterie…).
Et c’est tellement excellent que je pense que je vais y revenir (peut être en version longue) assez vite
Ludiquement,
Satch
salut a vous tous,
Un vieux post qui remonte
Hier j’ai testé une partie en Solo avec ZunTzu j’ai fait 124 pts en version courte, plutôt content pour une première partie.
Je viens de voir que vous utilisiez une version web cool mais j’ai 2 petites questions :
1 - Comment fait-on pour faire un emprunt ?
2 - Tous les liens sont mort pour télécharger l’application en français. personne la gardé dans un coin de son ordinateur ?
(En lancant l’appli sur un ordi je l’ai en FR donc OK pour ca !!)
Encore quelques test pour savoir si je m’achète Ora & Labora ou Le havre !!.
merci d’avance.
Première partie ce soir en mode solo (version courte).
Je finis avec 134 points.
@plus tard !
[/quote]
bonjour,
pour ma part j’ai essayé de l’installer, mais rien ne se lance (peut-être que j’ai fait une erreur quelque part, vu mon niveau d’anglais) : si vous avez une petite explication rapide pour l’installation en français je suis preneur.
Et la version française, quand on tape sur le lien on tombe sur un message d’erreur.