[Le Havre]
Bonjour,
pour bien piger le jeu et les mécanismes, j’ai fait ma première (et probablement ma dernière) partie du Havre en solo.
J’arrive à un total de 265 points. Pour une raison que j’ignore, ça me semble démesuré, et j’ai peur d’avoir foiré un point de règle. Ceci dit, je ne vois pas lequel.
Les gens qui ont déjà essayé le Havre en solo, vous avez fait dans les combien ? Et dans les parties à plus, les scores sont dans quelles eaux (ha ha) selon le nombre de joueurs ?
A 3, j’aai déjà vu plus de 210, donc 265 à 1, ça ne me parait pas démesuré, mais je n’ai jamais joué dans cette config’
grolapinos dit:
J'arrive à un total de 265 points. Pour une raison que j'ignore, ça me semble démesuré, et j'ai peur d'avoir foiré un point de règle. Ceci dit, je ne vois pas lequel.
En général, plutôt dans les 100-150 points.
Qu'est-ce que tu avais fait pour avoir un tel score?
Précision: scores en partie rapide, pas en partie longue, je ne sais pas si ça fait une différence.
J’aimerai bien répondre à la question mais comme le jeu n’est pas encore sorti en français…
JudgeWhyMe dit:grolapinos dit:
J'arrive à un total de 265 points. Pour une raison que j'ignore, ça me semble démesuré, et j'ai peur d'avoir foiré un point de règle. Ceci dit, je ne vois pas lequel.
En général, plutôt dans les 100-150 points.
Qu'est-ce que tu avais fait pour avoir un tel score?
Précision: scores en partie rapide, pas en partie longue, je ne sais pas si ça fait une différence.
J'ai joué en partie longue. Du coup, plus de bateaux sont constructibles, à mon avis, ça peut faire l'écart. Je finis avec tous les bateaux construits sauf un bois et le Luxury (j'aurais pu le faire si j'avais intégré le coup qu'il fallait changer de bâtiment), et seulement deux petits bâtiments qui sont allés à la ville. On peut y ajoter une assez grosse vente par Shipping line à la fin. Globalement, j'ai l'impression d'avoir correctement optimisé, sans plus.
Bon, si on peut faire 210 à 3, j'imagine que 265 seul, c'est OK.
Je relis les règles et je vous dis si je vois un bug.
salut,
Je me suis rendu compte après 4 parties de quelques erreurs que l’on faisait sur certains bâtiments (avec des impacts non négligeables sur la partie).
Le marché ne permet pas d’obtenir 2 ressources identiques (on pensait que seul les ressource supplémentaires étaient toutes différentes).
La houillerie donne 4 charbons MAXI. (on avait zappé le Maxi. +1 sur la carte)
La Ferronnerie ne permet d’avoir qu’un Fer suppléméntaire, alors que nous dépensions sans vergogne 30 énergies pour 5 fers de plus en fin de partie (le x1 noir sur fond bleu nous avait échappé)
Je n’ai pas joué depuis ces mises au points mais je suis certain de bien moins scorer maitenant
Je ne sais pas si tu utilisais correctement les bâtiment, mais voilà, au cas où…
Je pense faire une partie solo ce soir, je posterais mon score.
Concernant les scores en solo, il y avait eu un topic ouvert :
//www.trictrac.net/forum/sujet/le-havre-score-en-solo
Avec un peu d’habitude, ça tourne en gros dans les 300 points, voire plus. Donc ton score est normal
Denfer dit:Le marché ne permet pas d'obtenir 2 ressources identiques (on pensait que seul les ressource supplémentaires étaient toutes différentes).
Attention aussi pour le marché : l'auteur à validé une modification de ce bâtiment :
En solitaire uniquement, on est limité à quatre ressources. Deux de base, plus une par bâtiment d'artisanat dans la limite de deux supplémentaires. Toutes les ressources ainsi obtenues doivent toujours être différentes.
Nan, nan, pas d’erreur de règle, et effectivement, mon score était normal. j’avais juste pas exactement mesuré ce que ça pouvait donner en solo