pinpin72 dit:Les grandes attentes font parfois les grandes déceptions Ici, les indices savamment distillés donnent l'eau à la bouche et l'auteur n'est pas un créateur compulsif du genre Kramer ou Knizia. Bref, le risque de tomber sur une daube ou même un jeu moyen existe mais il reste très limité
Ah oui ? Connais-tu Titus, Yellowstone Park, Bali et toutes les déclinaisons pitoyables de Bohnanza ?
pinpin72 dit:Les grandes attentes font parfois les grandes déceptions Ici, les indices savamment distillés donnent l'eau à la bouche et l'auteur n'est pas un créateur compulsif du genre Kramer ou Knizia. Bref, le risque de tomber sur une daube ou même un jeu moyen existe mais il reste très limité
Ah oui ? Connais-tu Titus, Yellowstone Park, Bali et toutes les déclinaisons pitoyables de Bohnanza ?
C'était avant, quand il ne faisait pas de gros jeux. Je ne connais pas Titus, mais Yellowstone Park fut notre jeu de fn de soirée pendant très longtemps. Fun et monstrueusement original. Bali est sûrement le meilleur jeu de cartes que je connaisse, là encore, très original. Et Bohn Hansa est plutôt réussi pour une déclinaison commerciale demandée par l'éditeur.
Uwe Rosenberg reste pour moi l'un des auteurs les plus originaux et j'aime beaucoup ce qu'il fait. Et pour l'instant, aucun "gros" jeu de chez Lookout ne ne m'a déçu.
Je ne connais pas ces jeux mais je suis rassuré par ce que je vois et ce que j’entends pour le moment. De plus, nous disposons de nombreux moyens d’info pour éviter la grosse déception. Enfin, quand j’apprends qu’une boîte comme Ystari va sortir une version française le plus rapidement possible…c’est aussi très rassurant
Je voudrai me lancer dans une nouvelle partie de “le Havre” d’Ystari mais il me manque la carte manche de jeu pour 2 joueurs Si quelques bonnes âmes sur le forum pouvait me la scanner ou me prendre une photo de la carte ( recto / verso), merci par avance !!
Je voudrai me lancer dans une nouvelle partie de "le Havre" d'Ystari mais il me manque la carte manche de jeu pour 2 joueurs :( Si quelques bonnes âmes sur le forum pouvait me la scanner ou me prendre une photo de la carte ( recto / verso), merci par avance !!
file mon ton adress en MP je te fais ca ce soir :-)