[le hobbit] 2 joueurs et dés

[Le Hobbit]

Salut a tous !

Partie de le hobbit cet après-midi et victoire très facile… Je pense avoir fait une grosse erreur de règle et je vous en parle.

Combien de fois peut on rejeter les dés ?
On a joué, je pense, faux. Un exemple:
Mon cube est sur la position ou je peux relancer 3 dés et il me faut 6 haches. Je lance les 5 dés et j’obtient 4 haches sur 4 dés. Puis je relancer le dernier dés 3 fois ou une seule fois ? nous on l’a joué 3 fois et ca a été trop facile.
A deux joueurs, le fantome tire une carte pour les déplacements. Ok, doit on aussi tirer une carte pour lui quand il sagit de gagner une carte spéciale ?
A 2, 3 et 5 joueurs, on fini les déplacements sur la petite case avant la grande case aventure. Le joueur qui a déplacé bilbon sur cette case gagne il le bonus de cette case ? mon doute vient que a 4 joueurs le joueur qui ammène bilbon sur la case aventure ne gagne rien.

Merci de m’éclairer !

En effet il y a une petite erreur: tu peux relancer le nombre de dés indiqués en fonction de ton niveau atteint mais une seule fois ! :wink:

J’en était sur… GRRRRR

Et pour mes deux autres doutes tu en pense quoi ?

Pour le tour du “fantôme” on tire toutes les cartes, comme n’importe quel joueur il me semble, sans faire de distinction en fonction du type de carte.

Sinon il n’y a que sur les cases “Aventure” qu’un joueur ne gagne rien, donc à priori sur les petites cases, le dernier à jouer à 2, 3 ou 5 joueurs gagne bien le bonus/malus de la case.