Le Hobbit de Games Workshop.

Puisqu'on parle de mon article je me permet d intervenir.
En lisant vos commentaires j ai cru que j avais fait une boulette...mais non.

Je le redis au cas ou

Le livre de règle ne contient aucun profil, contrairement a l ancienne boite de base qui incorporait tous les profils et les couts en points des personnages vus dans la trilogie.

Le livret de scénario contient les profils mais pas les points pour jouer avec le reste de la gamme de figurines.

C est certes une boite jouable, mais qui ne se joue qu avec son contenu. Pour ma part ayant beaucoup de figurines de la première trilogie, le procédé commerciale me dérange

A 100 Euros la boite, ne pas mettre le cout en point, je trouve ça mesquin, mais ça n engage que moi.

Après si vous n êtes pas déjà peintre de figurines, commencé avec cette boite n est pas un bon plan car la peinture des nombreux héros peut être rédhibitoire dans sa complexité si on veut un résultat satisfaisant.

Après chacun fait comme il veut, j ai juste donné mon avis, qui n est qu un avis pas LA vérité, et je n ai pas menti sur le contenu de la boite.

Payer 165 euros ( livre de règles plus la boite )pour pouvoir juste jouer les 56 figurines de la boite avec le restant de sa collection, n est ce pas un peu beaucoup abusé ?

Je vous laisse juge.

Chien Sauvage

Jumanji_BadKam dit:
BananeDC dit:
Edit : un bouquin de règles, même cartonné, à 65 €, ça fait mal au cucul.

Chacun son système de valeur :wink:
Un bouquin de 288 pages relié, à couverture rigide, pleins d'illustrations et de bonne qualité ça reste un bel objet pour qui y est sensible.
Maintenant, encore une fois, ce sera un must have pour certains, et une escroquerie pour d'autres, mais amha si ça vaut pas 65€, ça en est pas loin quand même.


Je n'ai jamais regretté d'avoir acheté un bouquin de base d'un jeu GW. Le prix de certaines figurines piquent les fesses, c'est certain. Mais entre Black Ops 2 et la dernière édition de 40K, pour moi, il n'y a pas photo.

CROC

Biohazard dit:
Je n'ai jamais regretté d'avoir acheté un bouquin de base d'un jeu GW. Le prix de certaines figurines piquent les fesses, c'est certain. Mais entre Black Ops 2 et la dernière édition de 40K, pour moi, il n'y a pas photo.
CROC


Fidèle joueur de Space Marines du Chaos :wink:

Je n'ai encore rien trouvé d'aussi cinématographique qu'une charge furieuse de terminators menés par un seigneur du Chaos sur Juggernaut :twisted:

Aresh dit:Personnellement, je vois pas bien pourquoi il font une "modification" légère des règles de base de "Le seigneur des anneaux - Le jeu de bataille" qui tourne relativement bien.


Ben ils sortent un nouveau livre à destination des joueurs qui vont découvrir le jeu avec le Hobbit (ils sont bien obligés de nous pondre un truc graphiquement orienté Hobbit, difficile d'un point de vue marketing de proposer aux joueurs les livres sortis du temps du SdA - si cela se trouve ils n'ont même pas le droit), s'ils n'avaient rien modifié on les aurait accusé de se faire du fric sur le dos des joueurs.

Pour la boite de héros à 60€, cela fait 15€ la figurine. On reste dans ce qui se fait habituellement chez GW, rien de neuf sous le soleil. N'oubliez pas que ce sont des personnages uniques, il y a ce problème d'économies d'échelle : ils en vendent moins donc ils sont plus chers.

Moi j'me rappelle d'une époque où j'allais acheter mes figurines Citadel en plomb dans le 14è arrondissement de Paris à 10 francs la figurine. Une autre époque, ma bonne dame.

Chien Sauvage dit:Je vous laisse juge.


Ok. Ca fait un moment que j'ai mon opinion sur GW de toute façon :wink:
Pour moi ils poussent le bouchon trop loin.

Je joue à 40k et Battle, et je n'achète que les grosse boî boîtes , mais il faut reconnaître que les bouquins vendu séparément sont toujours magnifique, les photos, le background, rien à redire à ce sujet, et 65€ pour ça c'est justifié, maintenant concernant le prix des figs, là bon y a de l'abus et ce depuis fort longtemps, pour ma part moi c'est ebay, y a de quoi trouver son bonheur ou le proxy qui est très bien aussi.

Chez GW ils ont toujours fait le principe des codex, donc rien de neuf dans la politique actuel de cet éditeur.

Mon seul regret est la disparition des éditions Warhammer Historical, sniff, pas de suite à l'excellent Watreloo
:(

J'avais zappé ça.

Jumanji_BadKam dit:
BananeDC dit:
Edit : un bouquin de règles, même cartonné, à 65 €, ça fait mal au cucul.

Chacun son système de valeur :wink:
Un bouquin de 288 pages relié, à couverture rigide, pleins d'illustrations et de bonne qualité ça reste un bel objet pour qui y est sensible.
Maintenant, encore une fois, ce sera un must have pour certains, et une escroquerie pour d'autres, mais amha si ça vaut pas 65€, ça en est pas loin quand même.


Non. Si chacun a son système de valeurs, 15 €, c'est pas rien. Je dis 15 € parce qu'un bouquin comme ça, ça vaut 50, pas 65.
Exemple : le bouquin de base de Pathfinder, pas loin de 600 pages, 50 €. Celui de GW, à mon avis, a un tirage bien plus gros. Son prix devrait donc être inférieur à 50, non ? En tout cas 65, bien trop cher.

geuweu et ses tarifs c'est un marronnier perpétuel qui prend de l'ampleur après le 1er juillet (date historique de leur augmentation de tarif !)

Il est vrai que ça fait un bail que j'avais pas été sur leur site pour vori les tarifs de mes skavens vu ce qu'il me reste à peindre (et peu de référence à prendre maintenant en V8 c'est pour dire la quantité ..) et j'ai pris peur quand je vois le tarif de certaines pièces me souvenant du prix que je les ais acheté !!

bon à coté de ça leur gamme de peinture déchire bien quand même !!

vicmckay dit:Moi j'me rappelle d'une époque où j'allais acheter mes figurines Citadel en plomb dans le 14è arrondissement de Paris à 10 francs la figurine. Une autre époque, ma bonne dame.


Et oui,et les boites d'unités des régiments de renom : 100 francs/120 environ, rahhhhhhhhh les elfes sylvains, les nains, les soldats de l'empire... (22 fig en plomb, avec musicien champion étendard)


C'était le bon temps! :holdpouic:

Et hop ! Voila une boite que je vais retrouver sous mon sapin.

On paye quoi là ?
Qualité du bouquin de règles, qualité des figurines (le best), 2 univers (celui de GW et celui du seigneur des anneaux).

On paye une marque, du rêve, et du luxe, , et cela, à un prix, amha, justifié.

Que demander de plus ?

hamilton dit:
On paye une marque, du rêve, et du luxe, , et cela, à un prix, amha, justifié.
Que demander de plus ?


du marketing viral?

tiens un outil sympa pour comparer les prix selon les époques :
http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

(ou l'on voit que 100€ de maintenant c'est 450 francs de 1989)

Je n'arrive pas encore a croire que c est un produit de luxe, ça reste pour moi des soldats en plastique, mais je manque sans doute d'imagination. :lol:

Depuis que le jeu existe, j ai acheté quasi toutes les boites et bon nombre de blister.

Toutes les boites depuis le début proposaient, des figurines et des règles complètes ( donc profils compris ).

Le nombre de figurines de mémoire était de 48 plus des décors dans la première boite, 32 et des décors dans la seconde, 48 plus des décors dans la troisième, et 34 plus des décors pour la boite sur thème de la moria

Cette nouvelle boite coute plus cher que les anciennes et se permet le luxe ( ah ben si on parle de luxe finalement :kingboulet: ) de ne pas mettre dans les règles, le nécessaire complet pour jouer avec le reste de la collection.

Alors oui, clairement pour le fan que je suis ça me fait râler, et je trouve la pratique immorale.

Imaginez qu a summoners war on propose, tout le jeu mais pas le cout en point des cartes qu ils faut payé ensuite dans un supplément a 65€, même chose a héroclix, field of glory ou au monopoly pas le prix des rues

Inimaginable pour les joueurs classiques de jeux de société et faudrait que ce soit normale pour les figuriniste...c est sans dout e ça l idée du luxe :wink:

Chien Sauvage

Des soldats en plastique ?

C'est vrai qu'on trouve des soldats en plastique en supermarché.
Mais de cette qualité là certainement pas.
C'est faire injure au talent des sculpteurs de GW. :|


Après, on est libre d'acheter ou pas.

Moi quand j'achète un produit comme ça, je sais que j'achète AUSSI l'innovation constante que GW met dans ses produits, et cela c'est incontestable.

Je n'aurais pas mis maintenant un seul eurosous sur une figurine GW des années 90...

hamilton dit:Des soldats en plastique ?
C'est vrai qu'on trouve des soldats en plastique en supermarché.
Mais de cette qualité là certainement pas.
C'est faire injure au talent des sculpteurs de GW. :|


tu peux t'insurger sur le terme employé et jouer sur les mots mais ça reste du soldat en plastique et moi je suis joueur de fig avant d'être joueur de jds !!!

Ici on ne parle pas non plus de la qualité indéniable de leur maitrise du sujet (m'enfin on me retirera pas l'idée qu'il aura fallu que rackham fasse des trucs chiadé à une époque pour qu'ils se sortent les doigts du cul et arriver à un niveau tel qu'il 'est aujourd'hui!)

Ici on reproche un marketing à outrance, la V8 de WFB je connais j'ai une grosse armée de skaven, failli me mettre à celle des roi des tombes quand c'ets sorti tellement j'ai été bluffé par leur taf mais 40€ la boite de 3 chevaliers des necropoles quand on sait que pour optimiser l'unité il en faut 9 ça fait 120€ pour UNE unité. Merci mais je passe mon tour.

Alors oui ils fotn un bon taf mais franchement je préfère mettre 35e dans un starter eden qui permet de jouer direct et fourni un mini livret de règle quitte a rajouter un peu histoire de varier la combo de base plutot que 100€ plus 65€ poru pouvoir jouer et encore même pas vraiment j'en suis sur puisqu'il faut d'autre sunités.

J'ai hésité à prendre le starter, l'article de chien sauvage m'a remis sur la voie de la raison et je l'en remercie, comme ça j'ai pu m'offrir un autre qui va surement plus servir :mrgreen:

hamilton dit:...
Moi quand j'achète un produit comme ça, je sais que j'achète AUSSI l'innovation constante que GW met dans ses produits, et cela c'est incontestable.
...

L'innovation?? Pas dans les règles en tout cas!

Le dernier 40K par exemple, toujours pas de règles modernisées, du genre une ou deux unités chacun son tour. Non, plus de 20 ans après on est toujours à : Bon, je joue mes 4000 points du chaos, va faire les courses et reviens dans une heure!! :shock:

Incroyable de voir ça, après Target Games ou Rackham qui, eux, étaient capables d’innovation... :pouicok:

Pour moi, GW, c'est d'excellents backgrounds et univers, de belles figs et de belles peintures et des règles de jeu à vomir! :?
Le prix? La cerise sur le gâteau!!! :lol:

Enfin...
Je vois certains sur le forum se pamer d'envie pour un jeu de football d'origine celtique, confidentiel, aux figurines disons... au mieux douteuses.

Prix de ce jeu : 80 euros la boite de base avancée. Mettons que si on achète une équipe supplémentaire, on en arrive vite à 100 euros.

Et d'après ce que j'ai lu, le plateau de jeu n'est absolument pas de qualité.

Donc, oui, certains prix de GW me paraissent plus que correct.
Sans compter qu'à la revente, les produits GW se revendent mieux.

Et j'insiste, parler de simples soldats en plastique, c'est juste énorme.

:pouicnul:

Je suis un ANCIEN client de GW.
Les figurines continuent de me bluffer.
Mais les règles sont dinosauriques, et jurassiques.
De ce côté-ci, il n'y a pas eu d'innovation.

C'est une des raisons qui ont fait que j'ai quitté leur univers (et aussi le prix).

Ceci dit certains geeks achètent ces produits surtout pour les figurines, et pas pour les règles. Je connais quantité de gars qui ont une centaine de figs GW, sans jamais avoir joué à 40k ou Battle.

Allez comprendre.

hamilton dit:Enfin...
Je vois certains sur le forum se pamer d'envie pour un jeu de football d'origine celtique, confidentiel, aux figurines disons... au mieux douteuses.

Tout est là.
L'éditeur n'a pas les mêmes moyens que GW.
Et GW aussi a fait des jeux de piètre qualité et chers pour leur contenu.
Ceux qui à l'époque ont acheté "Bommerz over da Sulphur River" seront d'accord je pense. :mrgreen: