Le JdS est un vrai truc de geeks!

C’est rigolo, j’ai ouvert par hasard le sujet sur Horreur à Arkham, jeu que je ne connais absolument pas. Et,

Dans le topic en question, Philippe dit: Il faut dire que je jouais conter Hastur, qui demande 8 indices au lieu de 5 pour sceller les portails. Je pense que c’est grâce à la dilettante que j’ai gagné, d’ailleurs, car cela permet de se livrer à la chasse aux pierre-étoiles de Mnar plus facilement.
La terrible expérience m’a bien gênée aussi : un perso a du rester à plein temps zigouiller des monstrer (le magicien) - au total, il a dû en tuer 14.

Et là je me suis dit que c’est quand même un bon truc de geek obscurantiste, le JdS!!!

Oups, désolé… :lol: Je peux expliquer, si tu veux ! Le problème, déjà, c’est que pour aller vite j’emploie la même graphie pour les termes de jeu et pour le reste. En plus, les “pierres-étoiles de Mnar” ne s’appellent pas ainsi dans le jeu, mais je suppose que les amis de Cthulhu le savent… Mais je suis un geek, mes élèves me le disaient cette année… :lol: