Comme quasi tous les ans je pars en vacances avec mes meilleurs potes,
on loue une baraque, on bouffe, on boit, on joue (tous ne sont pas des gros joueurs).
Cette année j’ai prévu de leur faire découvrir le deck-building, je prépare donc une boite à chaussures pleine de Dominion et de Thunderstone !
Mais bon, ce que j’aime avec mes potes, c’est trouver LE JEU qui accompagne à merveille l’apéro.
L’année dernière on s’est bien fendu la poire avec SKULL & ROSES, merci M. Marly pour ce jeu simple mais hyper fendard !!!
Cette année, j’ai bon espoir de faire mouche avec mon DUNGEON FIGHTER tout beau tout neuf.
J’ai hâte de pouvoir tester des lancers complétement fous avec quelques verres dans le nez (attention : l’alcool est un produit à consommer avec modération, mais bon on peu s’amuser un peu pendant les vacances !!! Attention, il ne faut pas prendre le volant… blabla oui on est des gens sérieux on fait pas nimp, c’est surtout pour les plus jeunes que je précise tout cela, parceque je suis pour ma part un trentenaire sérieux)
sans oublier la dimension dungeon Crawling sous jacence de ce jeu qui, mine de rien, rajoute à l’ambience et à l’esprit d’équipe !
(bon c’est pas le jeu du siècle faut être clair, mais c’est rare les jeux d’adresse avec du fun et du thème)
Aller l’année prochaine on s’essayera à la VF de DUNGEON RUN (un peu moins esprit d’équipe ) quand elle sortira ! Pfff On a toujours un ou deux potes allergiques à l’anglais, c’est agaçant, it’s agacing !
Moi je débute tambour battant mes vacances par PARIS EST LUDIQUE,
je prie le dieu de la météo pour que l’on est un temps clément !!!
peut être y croiserai-je certains trictraciens…?..
Ce qui est chiant c’est qu’on se reconnait pas dans la rue quand on se croise entre nous,
allez tous à la boutique TT pour acheter des T-shirt TT et on ajoute le badge avec pseudo !
Bonnes vacances à tous !
je vote pour un badge trictrac! un petit pouic sur le sac et hop ! on découvre que le voisin qu’on croise en allant au supermarché est celui avec qui on s’est pris de gueule au sujet de la taille des tuiles de tel ou tel jeu ! non mais c’est vrai que quand je suis allée au festoche de cannes j’aurais bien aimé
surtout deux trictraciens qui dans leur signature ont une citation Battlestar
C est vrai ! que des gens très fréquentable ces trictraciens vous dis je.
En jeu d’apéro aussi basé sur l’adresse/dextérité, qui ne prend pas de place à emporter (conditionnement en sac toile), et qui devient de plus en plus risible au fur et à mesure que l’apéro avance, il y a Sombrero.
Comme nouveau jeu pour l’apéro qui peut être sympa y’a Shrimp.
Sinon, Mow est trankil aussi!
Les jeux de cartes entre les boissons et les cacahuètes je ne sais pas si c’est très indiqué
édit : ah ben l’auteur sort son Dungeon Fighter, ça ne doit pas être problématique alors u_u
aliceloic dit:Comme nouveau jeu pour l'apéro qui peut être sympa y'a Shrimp.
Sinon, Mow est trankil aussi!
Deux parties de Shrimp cet aprem en famille, je confirme, ça marche super bien! C'est un cousin de Jungle Speed en fait! On rigole bien, faut juste ne pas trop en faire de parties, histoire que quelqu'un ne finisse pas à l'hôpital pour un doigt cassé!
Je propose aussi le poker des cafards. Et pour les petits gâteaux et les boissons de l’apéro, on peut toujours mettre des protèges cartes.
Le meilleur jeu du monde ici (on doit avoir vingt jeux avec cette appellation), catégorie jeu d’apéro/ambiance : PERUDO \o/
Jack bananas ça peut accompagner tranquillement un apéro
Le jeu apéro qui a le plus tourné l’été dernier chez nous (on avait aussi loué une baraque avec des potes ) c’est l’excellent Sandwich !
jibentus dit:Le jeu apéro qui a le plus tourné l'été dernier chez nous (on avait aussi loué une baraque avec des potes) c'est l'excellent Sandwich !
Oui mais ça c'est parce que tu leur a pas donné à manger

Ok je

pour l’apéro avec de l’adresse, ben Kart sur glace, bande de potes trentenaires, ça veut dire jouer à un mélange de mario kart pour le type de course, et de micromachines pour le parcours (sinueux entre les verres et le bol de chips) avec de la pichenette et des coups bas
Shrimp évidemment mais aussi Home sweet home et, qui sort bientôt, Croc sera un excellent choix.
Sinon le Molky pour jouer dehors ou bien le Kube dérivé plus stratégique du Molky.
C’est pas Mölkky et Kubb par hasard?