[LE jeu d'escarmouche universel], il existe?

Hello, tous.

Juste pour savoir, existe t-il des règles efficaces pour faire du jeu de fig (format escarmouche), dans un univers potentiellement fantastique mais non imposé par le jeu?

Un BON système universel, avec notamment un système efficace de création de perso et d’ homme de troupe.

Voilà, si ça cause à quelqu’un…

Frères d’armes.

ça me semble parfait.

Le système est original?

Ou que du grand classique (pour un ancien pratiquant GW?)

Le système est relativement original,fluide, c’est du semi alterné, c’est simple mais ça permet de personaliser ses bandes, de plus tu y retrouveras un côté jeu de rôle mais avec une bonne fluidité dans les combats et une gestion pas trop lourde des persos.
Maintenant ça ne réinventepas la roue non plus, donc ça s’apprend facilemenet si tu as déjà une petite expérience du jeu de figs.
Si tu as aimé Mordheim ça devrait te plaire, c’est vraiment du générique en plus.
En gros le jeu tourne bien, je me demande si la V1 n’est pas dispo en téléchargement, ça te permettrait de te faire une première idée.

Maldo

Je t’ai mp pour frères d’armes :china:

Song of blades and heroes me semble remplir tous tes critères.

J’ai créé un jeu de figurines qui pourrait correspondre à tes critères :)
Ca s’appelle BattleSpeed, et c’est décliné en plusieurs “univers” : futuriste, super héros, western, med fan…

Fais-moi signe si ça t’intéresse :)

oops erreur

Merci les gars.

Oui Groddure, ton truc m’intéresse. Mais on aura sûrement l’occasion d’en reparler…

C’est quoi? Un truc en betatesting ou un vrai systeme bien fini qui a fait ses preuves?

Usagi3 dit:Song of blades and heroes me semble remplir tous tes critères.

pareil
je dirais même pas mieux
il est fait pour jouer n'importe quoi et il est ultra efficace

sinon heroscape :roll:
une boite a pas cher sur ebay le programme de creation d'armée (gratuit)
et c'est parti

a plus
Xbug-pirate dit:Merci les gars.
Oui Groddure, ton truc m'intéresse. Mais on aura sûrement l'occasion d'en reparler...
C'est quoi? Un truc en betatesting ou un vrai systeme bien fini qui a fait ses preuves?

Un système bien fini qui a fait ses preuves et qui est en cours d'édition sous une forme futuriste :D

Heroscape?

Bon ok j’y vais…

Groddur dit:
Un système bien fini qui a fait ses preuves et qui est en cours d'édition sous une forme futuriste :D

Un tube :P
Xbug-pirate dit:
Groddur dit:

Un tube :P

Non ça c'est autre chose :)