Le jeu dans le jeu...

A lire toutes les discussions sur les fiches de Tric Trac, la façon de pondérer les avis et les discussions un peu moins plaisantes sur les rivalités entre forums et le pourquoi du comment des us et coutumes des uns et des autres (ça, c'est pour les discussions et les rancoeurs qui fleurissent en ce moment et qui me mettent plutôt mal à l'aise :(), je me demande en fait s'il ne serait pas enfin temps de considérer Tric Trac comme un jeu... -pour ceux qui ont du mal avec la longueur de la phrase, relisez trois fois-

Alors, que pensez vous d'un jeu à la "Democrazy", ou peut-être mieux encore, à la "Nomic" (voir news:alt.fr.nomic) ? (pour quelques explications, un [Mini-Faq] est dispo sur news:alt.fr.nomic)

Je dis ça pour revenir à des discussion un peu plus ludiques...

Parce que pour tout vous dire, j'ai été fasciné par le jeu et le JdS étant gamin (la fameuse époque de J&S) et j'y suis revenu récemment grâce à quelques sites, dont celui de François Haffner, Ankou et bien sûr Tric Trac.

Pourtant, il faut bien dire que tout ce fatras remué et que je ne peux m'empêcher de lire, fait beaucoup de tord à ce que nous voulons tous promouvoir, à savoir le développement du jeu en France, enfin du jeu pour tous...

Imaginez-vous quelqu'un qui a la chance de découvrir le JdS via les sites Web (grâce à l'internet pour tous) et qui tombe là dedans. Ca, plus ses a priori sur les joueurs immatures ou les trucs allemands qui ne sont pas fait pour eux, et bien on est pas près de les revoir :cry: .

Alors, Tric Trac est-il un jeu à la Nomic ?
Vous avez le choix entre deux buts du jeu: continuer ces discussions amères et sans fin (victoire par abandon garantie) ou faire du site un lieu définitivement dynamique et accueillant....

Encore optimiste,
Patrice.

Je doit dire que si ces discussions paraissent longues et tendues (sans sous entendu :wink: ) c'est à priori pour l'amelioration du site et il en ressort toujours quelque chose de pas trop mauvais. Cependant je pense qu'elle pourrait-être transféré dans le forum sur le site. Comme cela des joueurs ne souhaitant pas entrer dans ces débats pourraient ne pas les lire par inadvertance et être choqué, boulversé.

Bien à vous.

Je suis d'accord,

Gardons le forum discutons de jeux pour parler de jeu et rien que de jeu. Pour le reste, pourquoi ne pas créer le forum : "refaisons le monde :wink: ".