Bonjour,
Je cherche des cercles de joueurs pour ce jeu de société sur Paris, et qui acceptent des nouveaux en leur sein. En voici un court descriptif pour ceux qui ne connaissent pas.
Je n’y ai jamais joué personnellement, mais je serais intéressé pour le découvrir.
Merci d’avance pour votre aide.
Euh je n’y ai jamais joué, mais je trouve que le descriptif fait pense aux discours des sectes
La secte avec toute la connotation péjorative qu’elle peut avoir, c’est lorsqu’une ou plusieurs personne prennent le pouvoir sur plusieurs autres et profitent d’elles sur le plan monétaire, psychologique, etc.
En l’occurrence ici, on mélange le côté jeu de société, domaine que je n’aborderais pas ici car je pense que tous les membres de ce forum connaissent la multitude de bienfaits qu’ils peuvent apporter , et le côté développement personnel. Le développement personnel, en soi, n’a rien de mal. C’est simplement chercher à se connaître au travers d’outils ou de domaines qui impliquent une introspection profonde.
Ta description du jeu renvoie au site : www.etresoi.ch de Hélène von Burg Jones.
Sur ce site, on peut trouver la description suivante :
“Le Jeu de la Transformation intensif (deux jours, pour 3-6 personnes) et le Jeu de la Transformation de groupe (trois jours, pour 9-12 personnes). Pour clarifier et transformer un domaine de sa vie, pour aller à la rencontre de soi - et vivre une expérience magnifique.
J’ai effectué une formation spécifique pour chaque formule du Jeu de la Transformation et suis certifiée Innerlinks pour l’utiliser au nivau professionnel. Je collabore régulièrement avec Innerlinks (les créateurs du Jeu) et organise la formation professionnelle d’animateurs du Jeu de la Transformation en français.”
C’est au minimum un discours commercial standard, pour une méthode ou un coaching d’amélioration de soi.
Je dois être un peu bête, mais je vois une grande différence entre un jeu ou l’on joue un rôle fictif et imaginaire, et une méthode d’amélioration de soi que l’on appelle improprement un JEU !
C’est gentil de vouloir nous informer pour devenir meilleur, mais ce n’est pas le bon site pour ça !
A bon entendeur, salut ! Karim
Allez, dehors !
Oh là là, ça sent la secte déguisée en coaching personnel, ce truc… en tous cas, ça en possède tous les “clignotants d’alerte” habituels…
Pas bon.
Un coup de google avec innerlinks vous éclairera encore plus, mes frères…
(rajoutez findhorn)
Sortez le clown !
Je ne comprends pas votre réaction. Je ne cherche pas à faire de la pub pour un jeu spécifique, je ne cherche pas à convertir les gens, je cherche juste des joueurs, pour jouer à un jeu qui semble extrêmement peu répandu.
paladin92100 dit:je vois une grande différence entre un jeu ou l’on joue un rôle fictif et imaginaire, et une méthode d’amélioration de soi que l’on appelle improprement un JEU !
Jouer et s’améliorer soi-même ne sont pas incompatibles. Ne serait ce que sur le plan intellectuel, cognitif, verbal, etc. Certes, tous les exemples que je pourrais te donner seront plus ludiques que “sérieux”, mais l’un n’empêche pas l’autre. Dans ce jeu dont je parle, que je n’ai pas encore testé, il a plus l’air “sérieux” que ludique en effet. Mais comment peux tu être sûr à 100% que ce n’est pas du tout un jeu si tu n’as jamais testé toi-même? Moi je ne sais pas, c’est pour ça que je veux essayer.
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/developpement-personnel/transformation-sujet_150889_1.htm
extrait:
>
Le Pastafarien
Profil : Doctinaute d’argent Posté le 05-10-2010 à 08:40:39 //www.trictrac.net/forums […] hp?t=82977
Shit, de la part d’un site de jeux de sociétés, je suis assez choqué je vous avouerais. Je pensais que ces joueurs en général étaient plus ouvert d’esprit que ça, étant donné le caractère humain, ludique et initiatiques des jeux de société.
<
Il fait même de la pub pour Tric Trac…
En regardant ce que c’est que le pastafarisme, je m’y convertirais plus facilement qu’à ce “jeu”
Je fais aussi de la pub pour beaucoup d’autres choses pendant qu’on y est.
Comme je le marquais sur l’autre forum, je suis déçu de la réaction de certains sur ce forum vis à vis d’un jeu qu’ils se permettent de juger sans connaître. Pour moi, le jeu de société c’est le plaisir de la découverte de nouveaux genres, de nouvelles personnes et de nouveaux lieux.
A quoi joues tu d’autre ?
En gros il faut que je montre patte blanche en faisant une fiche détaillée de ma vie et de mon expérience du jeu de société pour que mon topic ait une quelconque crédibilité auprès de cette communauté?
Ca ne te choque pas? J’ai juste posé une simple question. C’est dingue.
Pour les jeux, je joue et je teste, ça va du dune, au jeu de rôle, en passant par du Time’s up, du kezako, du tout et du rien. J’aime la découverte de nouveaux procédés ludiques de manière générale.
Et oh miracle, je trouve un jeu de société qui mêle deux passions en une. Et moi, la bouche en coeur, cherchant des joueurs partageant ces passions, je viens sur ce forum avec mes préjugés positifs sur le JdS.
Je te pose franchement la question: était ce une erreur que je vienne ici?
Un must read :
Pour en finir avec ces conneries de développement personnel.
greuh.
Nicoton dit:En gros il faut que je montre patte blanche en faisant une fiche détaillée de ma vie et de mon expérience du jeu de société pour que mon topic ait une quelconque crédibilité auprès de cette communauté?
Ca ne te choque pas? J'ai juste posé une simple question. C'est dingue.
Pour les jeux, je joue et je teste, ça va du dune, au jeu de rôle, en passant par du Time's up, du kezako, du tout et du rien. J'aime la découverte de nouveaux procédés ludiques de manière générale.
Et oh miracle, je trouve un jeu de société qui mêle deux passions en une. Et moi, la bouche en coeur, cherchant des joueurs partageant ces passions, je viens sur ce forum avec mes préjugés positifs sur le JdS.
Je te pose franchement la question: était ce une erreur que je vienne ici?
Une erreur, à toi de voir, selon moi, oui.
Une erreur de prendre ma réponse et celle des autres pour celle du site, oui.
La réponse du site ne devrait pas tarder, j'espère.
Si tu demandes un partage de passion, attends toi à avoir un partage d'avis d'abord.
Enfin , moi, pour ce qui me concerne, je te mets en garde contre un piège à gogos (si tu es de bonne foi).
D'un autre côté, je marche à fond en te répondant...

(snip)
Oh et puis non.
greuh, autre chose à foutre.
A la base, ce n’était pas un topic de discussion et de réflexion. C’était une recherche de joueurs dans un lieu donné, comme la branche Rencontre du forum est faite pour.
La réponse du site, on l’a déjà: le topic a été déplacé. Il n’y a pas grand chose à dire de plus.
Le site, ce n’est pas les admins d’un côté, et les membres de l’autre. Cela forme un tout. N’étant pas moi-même un hardcore gamer des jeux de société, mais appréciant tout de même d’aller à un salon de temps à autre, j’ai eu tendance à penser que les joueurs habitués des jeux de société n’étaient pas du genre à se prendre la tête et à apprécier le jeu tel quel, avec les joueurs tels quels, bref à simplement passer un bon moment autour d’une table.
C’est juste une grosse claque, ça me passera.
Des fois, les claques , ça fait du bien. Pas souvent.
Un peu comme les coups de pied au cul qui se perdent trop souvent.
T’as tout à fait raison, on apprend beaucoup. Mais j’étais sincèrement à cent lieues de penser que ça pouvait être comme ça dans une communauté de joueurs de jeux de société.
Euh, je ne parle pas pour les autres, mais quand je joue à un jeu, c’est pour me détendre, me plonger dans quelque chose, avec un début et une fin balisées, et qui n’a pas d’influence sur mon quotidien. Je ne ressens pas le besoin d’une caution quelconque à base de « développement de soi ».
Il y a quelques années, j’ai arrêté l’Aikido pour des raisons similaires : plus ça avançait, plus les animateurs mettaient en avant le développement philosophico-religieux au détriment du sport. Dès lors, ça a arrêté de m’intéresser.